FR Login
FR

La véritable histoire des chaussures Louboutin aux semelles bleues

Photo: Roy Llera PhotographersEn savoir plus sur “Photo: Roy Llera Photographers”
Photo: Roy Llera Photographers

S’il existe une marque de chaussures qui fascine les femmes du monde entier, c’est bien celle créée par Christian Louboutin: ces créations ultra-féminines aux semelles rouges sont parmi les plus recherchées dans le monde (selon la légende, l’écrivain Danielle Steele est sa plus grande fan jusqu’ici, avec jusqu’à 6000 paires à son actif), et se marier perchée sur une paire de Louboutin, c’est un rêve, qui peut coûter entre 400 et 3.000 euros la paire.

Alors maintenant: imaginez que les semelles de vos Louboutin spécial mariée ne soient pas exactement de couleur rouge (pour être tout à fait exacte, couleur Pantone 18-1663 TPX enregistrée par la marque), mais d’une autre couleur, par exemple… bleues.

Photo: Roy Llera PhotographersEn savoir plus sur “Photo: Roy Llera Photographers”
Photo: Roy Llera Photographers

Alors, quand une image mystérieuse avec des chaussures de mariée de la marque a filtré sur les réseaux sociaux avec une semelle bleue, nombreuses furent les brides-to-be qui se lancèrent à la poursuite de la chaussure convoitée, sans se douter de l’histoire qui se cachait derrière.

Pour résoudre ce mystère, nous sommes entrées en contact avec l’auteur de la  photo en question: le photographe Roy Llera nous a personnellement répondu depuisson studio de Miami l’histoire qui se cache derrière cette photographie, et qui a fait de cette chaussure blanche le rêve de beaucoup de mariée depuis sa mise en ligne; ni Pinterest ni le reste des apps pour mariées n’ont résisté à la tentation de la partager.

« Comme je l’ai compris, il s’agit d’une édition unique, aujourd’hui épuisée.  Bien que, selon mes sources, elles peuvent encore être commandées dans une boutique de Paris. Je n’en sais pas plus » nous expliqua le photographe, qui a reconnu n’en avoir vu « qu’une paire dans ma vie. C’est un peu le Saint Graal des chaussures de mariee !« .

Le fait que ce photographe de mariage ait pu voir un de ces modèles est presque un miracle: les chaussures non seulement ont été créés en édition limitée, mais elles ont été conçues uniquement sur demande au créateur, qui décida ensuite de ne pas continuer cette production, pour un problème de copyright lié avec le droit d’auteur sur la semelle rouge.

Des solutions envisageables pour toutes les amoureuses de ces Blue Sole Louboutin: teindre la semelle des chaussures de mariée (un modèle courant, pas une paire de Louboutin !!) en ton bleu Tiffany’s, ou encore mieux, coller des stickers adaptés à la semelle des chaussures, qui couvriront l’originale tout en protégeant de la patine.

Découvrez les chaussures de mariées les plus spectaculaires des collections de KesslordMademoiselle RoseSarenza, ou encore les fameuses Louboutin !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus