FR Login
FR

Lâcher de ballons à la sortie de l’église ou pendant le cocktail : une top idée !

Photo : Fran Cabades Acctitude

Envie d’annoncer votre mariage à la Terre entière ? Pourquoi ne pas envoyer votre message via les airs ?

Notre idée : un lâcher de ballons. A la sortie de l’église, de la mairie, pendant votre cérémonie laïque, au cocktail, faîtes-vous plaisir ! Mais ces quelques instants d’émotions nécessitent une bonne préparation avant et pendant le jour J. Pour ne rien oublier, voici nos p’tits conseils de pro pour vivre un moment magique en compagnie de vos invités.

Avant le jour J :

• Réservez une ou plusieurs bouteilles d’hélium auprès d’un magasin spécialisé dans les fêtes en tout genre (mariage, baptême, carnaval, anniversaire, etc.), bouteille(s) que vous louerez pour le jour J.

• Achetez un nombre de ballons de baudruche légèrement supérieur à votre nombre d’invités pour que chacun puisse lancer son ballon (il se peut que certains ballons éclatent lors de la préparation le jour J). Préférez des ballons biodégradables. Choisissez les couleurs en accord avec la décoration de votre mariage. Pensez bien à acheter également des fermoirs en plastique pour fermer le ballon une fois gonflé (sinon gare aux doigts blessés au bout de 20 noeuds).

• Achetez du raffia ou du bolduc, toujours dans les couleurs de votre mariage.

La sortie des mariés : un moment magique ! - Photo : Adrian Tomadin

• Imprimez des petits papiers avec vos prénoms, date de votre mariage et une phrase incitant la personne qui retrouvera votre ballon à vous envoyer un petit mail avec le lieu de découverte du ballon (vous pourrez créer une adresse mail pour l’occasion). Vous plastifierez le papier pour qu’il résiste aux intempéries célestes et le perforerez (vous trouverez des perforatrices à main dans les magasins de loisirs créatifs) pour pouvoir l’accrocher au ballon grâce à votre raffia (ou bolduc).

• Envoyez un courrier ou un mail aux aéroports ou autre structures aériennes proches du lieu de votre lâcher de ballons en précisant la date et l’heure de l’évènement.

• Allez chercher votre ou vos bouteille(s) la veille du mariage pour que tout le matériel nécessaire au lâcher de ballons soit sur place.

Le jour J :

• Choisissez de gonfler les ballons dans un lieu proche du lâcher. La pièce où ils seront stockés devra avoir un plafond lisse pour éviter les éclatements (une fois gonflés vos ballons s’élèveront dans les airs).

Le lâcher de ballons à la sortie de l'église : une top idée. - Photo : Adrian Bonet

• Embauchez témoins, parents ou amis pour gonfler les ballons en un minimum de temps. Chaque minute étant comptée le jour du mariage il est important de maximiser cette préparation. Pour une centaine de ballons prévoyez 4 à 5 personnes qui pourront gonfler les ballons en 1h30 voir 2h. Répartissez les rôles : celui qui gonfle, ceux qui ferment et ceux qui attachent le petit mot (vous aurez avant le jour J attaché l’étiquette à environ 1 mètre de bolduc).

Attention, une fois gonflés à l’hélium les ballons pourront être en suspension pendant 4 à 5 heures. Il est donc important de ne pas les gonfler trop tôt par peur qu’ils ne s’envolent plus le moment voulu.

• Au moment du lâcher de ballons demandez aux personnes en charge du gonflage de distribuer un ballon par personne.

• Choisissez un lieu en retrait des habitations ou arbres et au couvet du vent, sinon gare aux accrochages.

- Une fois tout les ballons distribués lancez le top départ et n’oubliez pas de faire immortaliser le moment grâce à des photos et vidéos.

Voilà vous avez toutes les cartes en main pour un lâcher de ballons inoubliable qui sera un véritable moment d’émotion et de régal pour les yeux. A vous de jouer !


Auteur invité : Aurélia Jégu. 

Experte en Organisation de Mariages – 1 amour, 2 perles

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (3)

zizou2
1 June 2012

super concept, mais ça doit coûter cher, non ?

Commenter
Aurélia Jégu
1 June 2012

Bonjour Zizou2,

Tout dépend de ce que vous appelez cher? :) La location d’une bouteille d’hélium revient à environ 50 €, un sachet de 150 ballons entre 5 et 10 €, les attaches idem, enfin le bolduc ou le rafia coûteront moins de 5 €. Il faut ajouter le papier pour l’impression des étiquettes mais si vous le faîtes vous-même à la maison, vous pouvez utiliser de simples feuilles de couleur (environ 6 étiquettes par feuille).

Lorsque j’organise un lâcher de ballons pour mes clients cela leur revient à environ 70 €. Cela peu paraître cher, j’en convient mais le résultat est vraiment génial. En ce qui me concerne je ne m’en lasse pas de voir ces centaines de ballons s’envoler, c’est à chaque fois un moment d’émotion partagés avec mes mariés.

Bonne continuation

louna-ketty
5 November 2012

bonjour
comment faire pour organiser tout sa j aimerai le faire pour mon mariage et si sa coute 70 euro ses pas grave sa va encore ou me renseigner sur l organisation cordialement
mail: louna-ketty@hotmail.fr

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus