Le beau mariage franco-canadien de Benjamin et Sarah

Une rencontre hasardeuse sur une terrasse de café parisienne ne pouvait qu’être suivie d’une somptueuse cérémonie judaïque pour notre magnifique couple, car les coïncidences n’existent pas. Le photographe, Michel Vespasien, partage avec nous ses incroyables photographies.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés par hasard, en été, sur une belle terrasse de café… Une telle rencontre parisienne ne pouvait que se transformer en belle histoire d’amour !

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

La demande

C’était comme dans un rêve, nous sommes partis en vacances à l’Île Maurice et le deuxième soir, il avait privatisé une table pour nous deux sur un ponton face à l’Océan Indien, avec des bougies pour nous illuminer et là il a mis un genou à terre, m’a déclaré sa flamme et m’a fait sa super demande à laquelle j’ai évidemment répondu “oui” !

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

Les préparatifs

Entre la demande et le jour du mariage se sont écoulés 9 mois. Pour nous cela été suffisant en termes de temps car nous avons vite su où nous voulions nous marier. Salle, Mairie et synagogue. Nous sommes tombés sous le charme du Salon Opéra de l’Hôtel Intercontinental de Paris.

Les préparatifs ont été relativement simples pour nous, car nous étions sur la même longueur d’onde en ce qui concerne nos goûts et choix. Pas de stress !

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

Ensemble, nous sommes choisis, notre photographe Michel Vespasien, nous avons adoré son travail, et voulions absolument que ce soit lui qui capture chaque moment incroyable de cette journée. Nous avons aussi décidé de faire appel à un cameraman, Les Yeux du Goupil.

Côté fleurs, nous avons fait appel à Jardin d’Ambre, ils ont su sublimer le salon, les centres de tables étaient incroyables et mon bouquet de mariée parfait, chic et sobre. Quant au traiteur, Daliah Traiteur a émerveillé nos papilles.

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

Le seul point où cela a été un peu plus compliqué, c’était de trouver LA date qui correspondait pour nous par rapport à la salle que nous voulions et pour une partie des invités qui venaient de l’étranger car mon mari est Canadien donc nous voulions faire cette fête pendant les vacances de Noel afin que le plus grand nombre de nos invités puissent être présents.

Aucun obstacle à part en termes de budget évidemment ! On apprend à être gestionnaire et raisonnable ! Tout en se faisant plaisir !

Le jour J

On se lève aux aurores! Pour celles qui réussissent à dormir ! Le jour J tant attendu est enfin arrivé! Les boutons apparaissent, mais heureusement j’avais une super équipe de coiffeuses et de maquilleuses pour dissimuler cela… Et une sublime robe de chez Frédéric Alzra, qui n’a reçu que des compliments des invités.

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

Un tas d’émotions vont se succéder et se mêler au cours de cette journée si spéciale. Pour moi, le plus beau moment de mon mariage a été la cérémonie religieuse, c’est un moment si fort. Je suis heureuse que mes deux parents m’aient accompagné pendant le cortège pour me «confier » à mon mari. Son regard était intense, remplir de larmes et d’émotion, en me voyant arriver et moi j’étais toute tremblante…

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

Après, tout s’enchaîne si vite, on ne voit effectivement pas la journée passer… Après la cérémonie religieuse, il y a la séance photo, puis retour à l’hôtel pour se refaire coiffer/maquiller et enfin, la soirée va commencer, accompagnée d’étonnant orchestre Singers Orchestra !

On m’avait dit, tu verras, il y a beaucoup de choses que tu as prévues, mais qui ne vont pas se passer comme prévu. Et bien c’est vrai ! Mais ce n’est pas grave. Car en fait tous ces détails qui se sont immiscés ou bien qui ont disparu de ma journée et bien personne ne s’en est rendu compte évidemment et on en rigole bien avec du recul.

Il faut vraiment essayer d’apprécier chaque seconde et tous les moments passés avec les personnes qui sont là pour vous, qui sont venues vous soutenir, parfois de très loin, et vous témoigner leur amour ! Partager cette journée si spéciale tous ensemble, il n’y a rien de plus magique !

Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien
Photo : Michel Vespasien

Le mariage de Sarah et Benjamin vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Michel Vespasien / Fleuriste : Jardin d’ambres / Robe de mariée : Fréderic Alzra / Lieu de réception : Hôtel Intercontinantal Paris / Orchestre : Singers Orchestra / Traiteur : Daliah Traiteur / Cameraman : Les Yeux du Goupil .

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus