FR Login
FR

Le charme à la française des nouvelles créatrices de robes de mariée

La demande faite, la liste d’invités établie, le lieu de réception trouvé, vous voilà disponible pour la Grande Recherche, la plus importante à nos yeux : Votre Robe de mariée. Celle qui marquera l’esprit de tous vos invités et surtout celui de votre amoureux. Cela tombe bien, j’ai de merveilleuses créatrices pour vous cette semaine. Des créatrices prometteuses, pas toujours connues du grand public mais avec un immense talent.

Elise HameauEn savoir plus sur “Elise Hameau”
Elise Hameau

De nos jours, vous êtes nombreuses, vous les futures mariées 2015 à ne pas avoir envie d’aller voir les grandes enseignes spécialisées mais à vous diriger vers des modèles plus personnels. Nous avons de la chance, notre pays regorge de créateurs de robes de mariée qui méritent notre attention et d’être connus de tous. Et ils n’ont rien à envier aux grandes enseignes spécialisées. Entre romantisme, nouveauté, originalité et personnalité.

  • A la rencontre des mariées contemporaines mêlées au vintage, au rétro…

Après plusieurs années dans la mode infantile, Mathilde Marie se lance dans l’aventure de la création des robes de mariée par hasard après la commande d’une amie pour son mariage. Elle qui a toujours aimé la création de costumes de théâtre, de cinéma vous propose aujourd’hui une collection de 9 silhouettes inspirées de ses rêves d’enfants, du théâtre… Au final des robes fluides au style épuré, raffiné, conçues à partir de belles matières comme la dentelle, de pièces vintage, auxquelles vous pouvez ajouter des pièces de famille pour rendre hommage à une personne chère.

Mathilde MarieEn savoir plus sur “Mathilde Marie”
Mathilde Marie
  • Pour des mariées uniques des modèles uniques

Depuis petite Constance Fournier est passionnée par les dessins, les robes… La création de robes de mariée est donc venue naturellement et cela lui réussit bien. Selon elle, une robe de mariée est une robe d’un jour qui doit parfaitement coller à la personnalité de la mariée. C’est pourquoi, Constance propose des rencontres à votre domicile afin de capter votre personnalité, de rencontrer votre chez-vous, votre environnement. Le résultat : des pièces uniques qui révèlent votre personnalité et en parfaite cohérence avec vous, votre couple. Une collection vitrine est présentée mais en aucun cas vendue afin de ne pas vous influencer mesdames les futures mariées. L’équipe conçoit avec vous des dessins, vous propose des patrons et ensemble vous créez votre robe. Les matériaux utilisés sont essentiellement français comme la dentelle et quelques-uns d’Europe tel que la soie qui vient d’Italie. La fabrication de votre robe est quant à elle 100% tourangelle. Du vrai sur-mesure pur conçu par une artisan d’art.

Constance FournierEn savoir plus sur “Constance Fournier”
Constance Fournier
  •  Du sensuel, de l’élégance et du rock- bohème

Après quelques années passées dans le luxe, Rime Arodaky se lance dans l’aventure mariage via un blog pour les futures mariées en partageant ses coups de cœur, ses inspirations et en proposant des créations rock et bohème. Cette créatrice, diplômée de la chambre syndicale de la couture parisienne, conçoit des robes aux lignes sensuelles et modernes faites de matières fluides, de dentelle, de mousseline, de transparence, agrémentées de détails très féminins et de haute couture bien sûr. Le tout pour des mariées plus libres, sublimes, un brin sexy et surtout qui ont envie de s’amuser dans une jolie de robe de mariée. Rime propose aussi des créations sur-mesure aux lignes singulières pour des mariées qui ont envie de lui laisser carte blanche pour la création de leur robe. Du frais, de la nouveauté, de l’élégance…

Rime ArodakyEn savoir plus sur “Rime Arodaky”
Rime Arodaky
  •  Poésie, subtilité et 100% parisienne

Ancienne styliste de ba&sh, Laure de Sagazan croise la route de l’univers du mariage il y a maintenant 3 ans lorsque sa cousine lui demande de dessiner et de créer sa robe de mariée. Elle qui a toujours aimé les brocantes, les robes anciennes, les tissus d’époque vous propose un style rétro composé des belles matières comme la dentelle de calais, la crêpe mais jamais de blanc pur. Ses silhouettes élégantes, sobres mais aux détails recherchés et raffinés, faussement désinvoltes dans le monde de la robe de mariée s’imposent parfaitement dans le milieu et sont en cohérence avec les envies des futures mariées d’aujourd’hui. Son inspiration, Laure la puisse dans les magasins de vintage, de la mode, du cinéma ou des séries télévisées dont les robes des héroïnes lui donnent de nombreuses idées. Résultat, ses tenues sont modernes, d’une folle élégance pour des mariées libres et un brin rock’n roll. Et le plus de Laure, si vous aimez l’avant d’une robe, le dos d’une autre, il est possible de composer à condition que cela reste dans l’esprit de la maison.

Laure de SagazanEn savoir plus sur “Laure de Sagazan”
Laure de Sagazan
  •  Un challenge, du romantique accompagné d’un brin de rébellion

C’est après une discussion avec sa maman, créatrice de la marque La belle marine, qu’Elise Hameau, journalisme de mode à l’époque, pense à la création de robes de mariée. La multiplication des mariages autour d’elle, la constatation d’un choix plutôt restreint de créatrices faisant des robes un peu différentes, l’ont poussé à se lancer. Les dessins de création, Elise en fait depuis petite (même si ses modèles ont évolué). Aujourd’hui ses inspirations elle les tient de films, d’expositions qu’elle parcourt, de ses lectures ou encore des femmes qu’elle croise. Le monochrome lui convient plutôt bien et son style est aujourd’hui bien affirmé : du romantisme, du rétro avec des pointes de mélancolie, une note de bohème et un peu de rébellion. Elise créée pour des femmes libres mais traditionnelles, des femmes qui veulent faire vivre ou revivre un symbole. Elle met un point d’honneur sur les matières utilisées dans ses collections, du 100% Made in France et aime énormément travailler avec notre cher patrimoine, s’entourer de professionnels du secteur. Lors de votre rencontre avec Elise vous définirez ensemble votre style pour trouver votre robe dans sa collection ou pour composer votre robe sur-mesure dans l’esprit de la Maison bien sûr.

Elise HameauEn savoir plus sur “Elise Hameau”
Elise Hameau

Grâce à ces merveilleuses créatrices, votre robe pour le Jour J sera bien plus qu’une robe : elle aura de la personnalité, elle vous ressemblera, reflètera votre couple. Et tous vos désirs, vos souhaits seront pris en compte. Un robe unique pour un mariage unique.
N’hésitez pas à consulter notre annuaire de prestatire pour trouver votre robe de mariée ou à lire notre article sur notre sélection de boutique près de chez vous.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus