FR Login
FR

Le compte à rebours est lancé ! Ce qu’il ne faut pas oublier de faire à J-7

Le décompte a commencé !

La dernière semaine est celle où, si vous ne l’avez pas encore ressenti, le stress va monter et même si le plus gros a été fait, il y a plein de détails qu’il ne faut surtout pas oublier. Après avoir passé des mois à préparer votre mariage vous êtes enfin arrivés au dernier virage. Pour ceux qui paniquent et qui perdent leurs moyens quand le stress monte, voici un article où je vais reprendre tout ce qui doit être fait pendant cette fameuse dernière semaine.

Crédit photo : The Paris photographer

Les prestataires :

Contactez tous les prestataires pour confirmer une dernière fois, revoir les changements et les détails de dernière minute. N’oubliez pas de confirmer avec eux leurs horaires de début et de fin de prestation. Contrôlez qu’ils aient la bonne adresse et posez-leur toutes les questions dont vous avez besoin afin de vous éviter tout doute le jour du mariage.

Vous pouvez aussi leur envoyer un planning de la journée, avec le contact d’une personne qu’ils peuvent joindre en cas de besoin, et ajoutez-y toutes les informations que vous jugez importantes.

La décoration

Si le diner se passe à table préparez une boîte par table pour y mettre tout ce qui doit s’y trouver le jour J.

Cela peut inclure :

–          Nom de table

–          Marque place

–          Menu

–          Cadeaux des invités

–          Décoration, vases, centre de table (si fait par vous)

–          Accessoires comme les appareils photo jetable ou autres jeux.

N’oubliez pas de réfléchir à la récupération votre déco à la fin de la soirée. Certains lieux de réception demandent à ce que la salle soit débarrassée avant midi le lendemain. Vous pouvez désigner une personne qui s’occupe de tout ça, si vous n’avez pas de Wedding Planner.

Crédit Photo: Pablo Lopez Ortis

La mariée

La première chose qui doit absolument être faite la semaine avant le mariage c’est de porter vos chaussures de mariée, quand vous êtes chez vous, quand vous regardez la télé, portez-les tout le temps. Il faudrait commencer à le faire un mois avant le mariage normalement, mais si vous avez oublié, enfilez vite vos belles chaussures !

En parlant de chaussures, rappelez-vous d’enlever tout type d’étiquette sur les semelles, mais aussi sur les robes et les costumes (je parle aussi pour le marié, les demoiselles et les garçons d’honneur).

En suite commencez à préparer votre sac pour la nuit qui précède le jour J (au cas ou vous dormiez à l’hôtel). N’oubliez pas de prendre des vêtements pour le lendemain matin, à moins que vous vouliez prendre votre petit dej’ dans votre robe de mariée.

Décidez, avec les demoiselles d’honneur et les mamans, l’ordre pour le maquillage et la coiffure. C’est important de faire cela à l’avance pour éviter de perdre du temps. Déjà que ça papote beaucoup, mais si en plus il n’y a pas de structure cela deviendra compliqué.

Crédit photo: Aislinn Kate Photography

La veille au soir

Le grand jour est demain, vous avez tout vérifié. N’hésitez pas à contrôler encore une fois qu’il ne manque rien, puis prenez un bain, lisez un livre et penser aux bons moments que vous allez vivre le lendemain !



Auteur invité
: Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus