FR Login
FR

Le cortège d’honneur de votre mariage

La future mariée se place à gauche de son fiancé

Le cortège d’honneur fait partie des traditions du mariage. Composé de vos proches parents, de vos témoins et des enfants d’honneur, le cortège vous accompagnera à votre entrée puis à votre sortie de l’église. Quand entrer, où se placer… voici un petit guide pour vous éclairer sur le cortège d’honneur du mariage.

Ordre d’entrée

Bien entendu les invités entrent en premier et se lèveront à l’entrée du cortège d’honneur. Celui-ci commencera avec le marié, qui entre au bras de sa mère se trouvant à sa gauche. Après avoir accompagné sa mère à sa place, le marié se place debout près de l’autel, tourné vers l’entrée afin d’accueillir le reste du cortège.

Le père du marié entre ensuite en compagnie de la mère de la mariée, la conduit à sa place à gauche de l’autel puis rejoint son épouse qui se trouve avec la famille du marié à droite de l’autel.

Le moment le plus attendu arrive, l’entrée de la mariée qui arrive au bras droit de son père, suivie ou précédée par les enfants d’honneur.

La sortie de l’église

Les enfants d’honneur sortent les premiers pour lancer le riz, les confettis, les pétales de rose, selon votre choix. Viennent ensuite les mariés suivis de leurs parents, leurs familles et leurs amis. La mariée est au bras gauche de son mari. Lorsque le cortège est sorti de l’église, arrive un des moments préférés des célibataires : le lancer du bouquet de la mariée.

Peu d’organisation pour un résultat du plus bel effet, ça vous tente ?

Pour des conseils sur votre cortège mais aussi sur bien d’autres thèmes, le Magazine Zankyou vous recommande le blog : Mariage et bonnes idées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus