FR Login
FR

Le Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux, parfait pour votre lune de miel !

Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance de vivre sur ce petit paradis, ainsi si comme nous vous ne pouvez qu’espérer découvrir les merveilles de ce pays dans un temps limité, votre lune de miel apparaît comme la meilleure opportunité pour découvrir un cadre exceptionnel et unique. Ce petit bijou d’Amérique Latine, situé entre le Nicaragua et la Colombie, allie parfaitement nature, culture et plages paradisiaques pour vous offrir un merveilleux condensé de loisirs et de relaxation. Venez vite visiter avec nous ce paradis terrestre en images.

Photo: Zankyou Weddings

La protection environnementale : la priorité numéro 1

La magie du pays provient tout droit de sa nature sauvage et préservée qui se déploie au quatre coins du pays pour vous offrir des paysages insolites. Vous retrouverez, notamment, des forêts tropicales qui révèleront leurs plus beaux atouts pour réveiller la singularité de ce pays. Parfaitement entretenu et protégé, ce « festival végétal » sait garder toute son authenticité malgré son immensité. Ainsi, 17 parcs nationaux et 7 réserves naturelles offrent aux touristes des panoramas sans équivalent et assurent également au pays le titre de « pays le plus vert du monde« . Vous l’aurez donc compris, la protection environnementale est une problématique vitale dans ce petit Etat qu’est le Costa Rica.

La Réserve naturelle de Monteverde, le Parc National Tortuguero et le Parc National Volcán Poás sont des territoires d’une beauté exceptionnelle voire inhabituelle qui abritent un grand nombre d’espèces vivantes. De leur côté, le Parc National Corcovado et la Réserve naturelle Isla del Caño cachent une biodiversité sans égale en assurant une protection maximale à toutes les espèces. A proximité de ces fabuleux sites, vous pourrez résider dans le Kura Design Villas, un magnifique complexe hôtelier dans le sud du pays qui vous permettra de vous relaxer tout en vous isolant d’un monde en hyperactivité. Partez à la découverte de paysages inconnus et secrets costaricains après avoir fait le plein d’énergie ! Plus au nord, dans la région de San Carlos, le Chachagua Rainforest Hotel & Hacieda, situé au coeur d’une zone de protection environnementale, est l’endroit parfait pour se perdre au sein d’une forêt unique.

Photo: Kura Design Villas
Photo: Chachagua Rainforest Hotel & Hacieda
Photo: Oficina de Turismo de Costa Rica

La faune & la flore : poumon central de tout un écosystème

La composante naturelle du pays est l’une des plus impressionnantes du monde proportionnellement à la taille du Costa Rica (seulement 50.000 kms²). Les 58 microclimats qui le composent permettent de nourrir les animaux et également les plantes qui représentent à eux seuls 5% de la vie sur Terre. La-bàs, vous pourrez admirer plus de 2000 espèces d’arbres, des milliers de papillons (10% de la population mondiale), et plus de 800 espèces d’oiseaux dont des toucans, des aras ou encore le fameux quetzal, petit volatile mythique des Mayas. Mais la liste ne s’arrête pas là, puisque les eaux bordant le Costa Rica gardent, elles aussi de nombreux trésors, comme des baleines à bosse, des raies et même des requins ! Nous finissons sur la terre ferme avec des mammifères comme les jaguars ou les paresseux.

Photo via Shutterstock: Simon Dannhauer

Des plages paradisiaques aux multiples ressources

La côté costaricaine se divise en deux impressionnantes zones de relaxations aux eaux cristallines qui permettent de multiples activités aquatiques. De leur côté, les plages de sable blanc qui bordent la zone Pacifique, s’ouvrent aux merveilles de l’Océan comme de superbes barrières de corailLe petit plus ? Ces plages abritent des zones exceptionnelles pour les surfers ! Les plus expérimentés pourront défier la vague géante du Parc National Marino Ballena.

De l’autre côté du pays, à seulement trois heures en voiture et 45 minutes en avion, les plages idylliques de la Mer des Caraïbes attendent les plus chanceux d’entre vous pour un séjour paisible et secret. Mais c’est surtout l’impressionnante barrière de corail du Parc National de Cahuita qui va faire craquer les amateurs de plongée puisque celle-ci regroupe différentes espèces et se révèle très riche en biodiversité.

Photo via Shutterstock: Simon Dannhauer

Les volcans : le caractère fort du petit pays

Nous devons tout d’abord vous avouer que la majorité des volcans du Costa Rica ne sont plus en activité, malgré tout dix d’entre eux continuent de nous faire frémir. Cette activité volcanique n’est pas seulement une sortie singulière que vous ferez en amoureux c’est également une preuve supplémentaire de l’environnement fabuleux qui compose le Costa Rica. Pour profiter de ce spectacle, nous vous conseillons l’hôtel Springs Resort Spa situé aux alentours de cette zone remplie de volcans. Mais ce n’est pas tout ! Ce complexe est également tout proche d’un bois aux secrets mystiques multiples qui saura vous envoûter lors de vos promenades. Après quelques recherches, vous tomberez sûrement sur le lagon « del Arenal » qui cache un petit bijou : le Tabacon Grand Spa Thermal Resort, un complexe de luxe qui a su mettre en valeur les eaux thermales et la sérénité de la nature environnante.

Photo via Shutterstock: Esdelval
Photo: The Springs Resort Spa
Photo: Tabacon Grand Spa Thermal Resort

Culture et aventure au coeur de votre séjour !

Si la lune de miel est généralement connue comme un moment de relaxation pour les jeunes mariés, il vous faudra toutefois un peu de témérité pour comprendre la beauté du Costa Rica. Si la nature a une place omniprésente, sachez toutefois que ce joli pays détient également un côté très urbain à l’image de sa capitale San José qui représente un tourisme dynamique et culturel. Malgré tout, c’est bien le côté aventurier du Costa Rica que les touristes recherchent puisqu’il fait la renommée de cet Etat. Montée d’adrénaline garantie grâce aux activités comme le rafting, le windsurf, le kayak ou la plongée sous-marine.

Nous ne pouvons terminer cette visite sans parler du peuple costaricain, véritablement intégré au monde qui l’entoure, avec notamment un multiculturalisme marqué. Bien qu’en majorité composé d’hispaniques, les citoyens de ce pays proviennent des quatre coins de la planète. Cette démographie est une trace de l’ouverture d’esprit du Costa Rica qui détient une stabilité démocratique unique en son genre avec l’absence totale de l’armée (abolie en 1948). Grâce à toutes ces combinaisons positives, le pays a obtenu la première place dans la liste des Pays les plus heureux de la planète selon la New Economics Fondation.

Photo: Oficina de Turismo de Costa Rica

Le petit pays d’Amérique Latine profite d’atouts merveilleux et uniques. Partez à la découverte d’un pays rempli de beauté mais également de surprises ! L’Office du Tourisme costaricain sera votre principale source d’informations alors n’hésitez pas à aller y dénicher les meilleurs conseils !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus