FR Login
FR

Le film de mariage est-il indispensable ?

Le film de votre mariage

Dès la préparation du mariage, les fiancés pensent aux moyens de conserver des souvenirs de ce jour si spécial. Il y a une infinité de souvenirs possibles mais les plus traditionnels restent les photos et les films du mariage. Mais est-il indispensable d’employer un professionnel pour filmer votre mariage ? Est-ce que l’on regardera vraiment ce film dans les années à venir ou finira-t-il dans un carton au grenier ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations essentielles pour vous éclairer sur ces points.

Avant de vous préoccupez des souvenirs, vous devez en avoir fini des autres préparatifs tels que le choix et l’organisation des activités. Bref, tous les détails pratiques de votre mariage doivent être réglés. En effet, c’est vous la star de votre mariage et en tant que telle, vous devez être celle qui en profite le plus et à chaque instant. Pas question pour vous donc, de tenir la caméra.
Une fois toutes ces choses établies, vous pouvez maintenant vous intéresser à la vidéo de votre mariage. Vous devez vous demander si vous voulez un film de votre mariage simplement « parce que c’est l’usage ». Si vous répondez à cette question par l’affirmative, vous pourrez alors éviter bien des tracas en choisissant une autre alternative au film. En effet, plusieurs options s’offrent à vous.
Réaliser un diaporama de photos sur un DVD : ceci peut se révéler être une bonne alternative à la vidéo pour ceux qui pensent que les films de mariage sont très souvent trop longs et parfois même un peu ennuyeux ! Ce procédé présente votre mariage de façon complète et interactive et vous pourrez le montrer à vos amis et à la famille. Vous pouvez ajouter aux photos du mariage des images de votre couple quand vous étiez enfant, de l’époque à laquelle vous vous êtes rencontrés… De plus, il est important de rappeler que vous pouvez intercaler entre deux photos des petites séquences vidéo, le tout sur le fond musical de votre choix.
Vidéo de la cérémonie civile ou religieuse seule. Cette option est très intéressante et évite les passages prolixes d’un film sur la fête du mariage en elle-même. En tant que protagonistes, vous êtes très concentré et vous pouvez rater de ce fait quelques un des détails qu’un professionnel pourra enregistrer sur un . Vous pourrez ainsi après coup voir les larmes de votre maman, un petit enfant qui traverse le cortège, etc. Ces moments riches en émotion sont bien mieux capter sur un film que sur des photos.
Voila pourquoi, pour nous à Zankyou, le film de mariage ne représente pas une nécessité absolue. Mais si vous tenez à garder un souvenir « vivant » de certains moments, nous vous recommandons de filmer la cérémonie qui est un moment toujours émouvant et agréable à regarder. En revanche, les films de la fête se révèlent souvent ennuyeux et vous vous surprendrez à les passer en accélérer quand vous regarderez votre film des années plus tard…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus