FR Login
FR

Le look de mariée de Magdeleine de Suède

C’est l’une des plus jolies princesses d’Europe, on savait donc que tous les yeux allaient être rivés sur elle quand elle ferait son apparition dans la chapelle du Palais royal de Suède. Madeleine de Suède ne nous a pas déçue et a ébloui tout le monde lors de son mariage avec le milliardaire new-yorkais Chris O’Neill. Dans sa robe de mariée Valentino, elle était tout simplement sublime. 

Madeleine de Suède était radieuse lors de son mariage avec Chris O' Neill. Photo: Janerik-Henriksson-Scanpix. Casa Real Sueca

Passons en revue les clés de son look de mariée :

La robe de mariée : Est toujours le secret le mieux gardé par les mariées, mais au cours du dernier mois plusieurs soupçons se portaient sur Valentino comme créateur de la robe de la princesse. Le créateur italien a créé pour la princesse suédoise un modèle spectaculaire, élégant et ultra romantique de couleur ivoire. La robe à manches courtes et en dentelle, à encolure bateau arborait un dos en U mettant divinement en valeur la silhouette de la  princesse.

Madeleine de Suède brillait dans sa robe de mariée Valentino. Photo: Ewa-Marie Rundquist. Casa Real Suecia

La partie inférieure de la robe était tout aussi impressionnante. Si la dentelle dominait sur le haut, de petites broderies surpiquaient la jupe qui était achevée en bas par des volants et accompagné d’une traîne de quatre mètres de lons, digne d’une princesse.

Croquis de la robe de mariée de la princesse. Photo: Casa Real Suecia.

Comme on pouvait s’y attendre, les tissus de la robe étaient de la plus haute qualité : organza de soie plissé et dentelle Chantilly. Le voile, en organza de soie également, était surmonté de petites dentelles de fleur et le point d’esprit.

Le voile de la mariée faisait 4 mètres de long. Photo: Casa Real Suecia.

Le diadème : Était un autre des grands secrets de la journée du mariage. Madeleine de Suède a décidé pour ce grand jour de porter le diadème du roi Gustav. Un diadème offert par son père, le roi Carl Gustaf, à la reine Silvia lors de son dixième anniversaire en 1986. Elle a également respecté la tradition suédoise qui consiste à avoir des fleurs de myrte blanc dans son bouquet ou dans sa coiffure de mariée. Madeleine de Suède arborait certaines de ces petites fleurs autour de son diadème, créant un aspect doux et romantique.

La mariée portait un ravissant diadème. Photo: Casa Real Suecia.

Les bijoux de la mariée : Madeleine de Suède avait choisi des bijoux en diamant pour son mariage. Ses boucles d’oreilles, longues et en forme de goutte et son bracelet étaient en parfaite harmonie avec son diadème.

Le bouquet : Madeleine a choisi un bouquet de mariée romantique composée de roses blanches, symbole de pureté et d’amour éternel.

Détail du bouquet de la mariée. Photo: Casa Real Suecia.

La coiffure : Madeleine de Suède a parié sur une coiffure classique, un chignon bas. Top chic. Que pensez-vous du look de la mariée Madeleine de Suède ? Echangez vos avis sur le forum. Envie de découvrir dès à présent les collections de robes de mariée 2014 et d’en savoir plus sur les châteaux dans le Rhône et les châteaux dans l’Oise pour vous marier telle une princesse ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus