FR Login
FR

Le mariage d’Aurélie + Romain : Une demande originale, une mariée en perfecto et une journée pleine de rires!

« Le mariage ? Très peu pour moi » se disait Aurélie. Puis finalement, c’est elle qui a demandé à Romain de l’epouser. Un peu rock’n’roll avec son perfecto, un peu Frida Khalo avec sa couronne de fleurs, et 100% amoureuse. Romain lui, a un sourire tellement communicatif qu’on ne peut s’empêcher de sourire à notre tour et de s’attendrir devant le regard qu’il porte sur Aurélie. On découvre aujourd’hui leur joli mariage à travers les photos d’Élodie Ciriani.

La rencontre

Romain et moi nous sommes suivis durant nos années de collège et de lycée mais c’est au lycée que nous avons réellement fait connaissance via des amis communs. Rapidement nous sommes devenus amis jusqu’au jour où nos sentiments ont évolué. Nous sommes sortis ensemble durant notre année de terminale à l’âge de 17 ans. A 19 ans nous nous installions ensemble et depuis…on ne s’est plus quittés !

Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani

La demande

Depuis de nombreuses années, Romain souhaitait se marier et m’en parlait régulièrement. Seulement de mon côté, le mariage et les représentations que j’en avais ne me correspondaient pas vraiment. Il m’a dit un jour qu’il attendrait que je le lui demande si je changeais d’avis. Cette phrase à fait son chemin dans ma tête et le désir de nous marier a commencé à pointer le bout de son nez quelques années après. Au moment de fêter ses 30 ans, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai concocté un weekend surprise à Londres. Aussi étrange que cela puisse paraître j’avais sacrément la trouille. Finalement, j’ai écouté la petite voix intérieure qui me disait d’y aller au feeling et c’est par hasard que nous nous sommes retrouvés dans un resto de tapas super sympa dans Soho, chez « Poulpo ». Quelques verres de vin plus tard, je lui ai donné une carte avec une déclaration à suspens et un petit sac en tissu contenant des lettres en bois. En quelques secondes il a reconstitué la phrase : « veux tu m’épouser ? «  et a levé les bras en l’air en criant « OUI! ». Émus et  heureux, nous avons savouré ce moment unique en rigolant et en terminant la bouteille de vin bien sûr !

Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani

Les préparatifs

La première chose dont nous avions envie c’était de vivre un mariage qui nous ressemble et que l’on organise tous les deux. Nous imaginions cela comme une grande fête dans un joli endroit, entourés de tous nos amis et de la famille proche. Nous avions envie de nous amuser, de ne pas nous prendre la tête et de profiter au maximum de toute cette aventure. La première chose dont nous nous sommes occupé a été de trouver le lieu. Nous souhaitions être dans la nature, près des endroits où nous avions grandi et que lieu puisse loger tous nos invités.  Dès le pied posé au Mas des Violettes nous savions que c’était le bon. Le deuxième point important à été de choisir le traiteur. Nous aimons manger de bons produits, sains et de saisons et nous avions envie de nous faire plaisir ainsi qu’à nos invités. Lors d’une soirée nous avons eu la chance de recroiser le chemin d’une copine de lycée qui travaille chez un traiteur à Montpellier et qui nous a organisé un cocktail déjeunatoire et un repas du soir sur mesure! C’était parfait.

Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani

En parallèle nous avons cherché des alliances. Pour ma part c’était facile, j’avais  flashé sur le travail d’un créateur japonais qui propose des bijoux à la fois simples et élégants et c’est en rendant visite à mon frère sur Paris que je suis passée à la boutique et que j’ai acheté mon alliance. Pas d’hésitation, je n’ai pas cherché à voir d’autres modèles ou à essayer d’autres bagues ailleurs, c’était celle là.
Pour Romain c’était une autre paire de manches… il n’a jamais porté de bijoux et est donc parti à la découverte de la science des alliances (demi jonc, jonc, or rose jaune ou blanc…). Après plusieurs bijouteries, il est allé voir un créateur à Montpellier et a fait faire son alliance à son goût. Le joaillier a vraiment assuré en lui livrant en 3 semaines!

Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani

Romain a un gabarit de rugbyman. Après avoir craqué quelques vestes de ci de là, il a finalement trouvé son costume 3 semaines avant le mariage, sans parler de ses chaussures… Achetées la veille! De mon côté j’avais au départ envie de porter un joli pantalon type tailleur mais finalement, en cherchant des photos de robes sur internet je suis tombée sur un modèle qui m’est apparu évident.. A nouveau, c’est par hasard lors d’une soirée que j’ai rencontré une personne qui m’a parlé d’une couturière sur Arles. Je suis allée la voir et elle a accepté de créer cette robe dans un délai très court (vous aurez compris que tout a été Just in time ! ) et elle a fait un travail formidable. Pour terminer ma tenue j’avais envie de simplicité et d’élégance mais aussi d’une touche d’excentricité ! Je suis allée chez un fleuriste à Montpellier à qui j’ai demandé s’il était possible de créer une couronne de fleurs et un bouquet inspirés par Frida Khalo. Je lui ai donné quelques indications de couleurs et il m’a guidé pour le choix des fleurs. Je lui ai dit de se faire plaisir et de laisser libre court à son imagination. Le résultat m’a bluffée, j’étais ravie. Pour la déco, nous avons acheté quelques lampions colorés et guirlandes, et demandé à un ami ferronnier de fabriquer un photomaton et enfin, nous avons fait des menus à la main pour compléter la déco des tables. Le tour était joué !

Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani

Pour la musique, nous sommes passés à nouveau par nos connaissances et rencontres. Un ancien collègue de travail de Romain a assuré la musique lors de la soirée et un ami nous a donné les coordonnées de la chanteuse d’un groupe que nous avions découvert il y a quelques années. Ils sont venus jouer dans l’après midi pour notre plus grand plaisir. Enfin pour les photos, nous avions envie d’immortaliser certains moments et surtout, nous souhaitions être surpris et découvrir des instants « volés », spontanés plutôt que de devoir poser devant l’objectif. Nous avons découvert le site d’Élodie par hasard sur internet et j’ai beaucoup aimé son travail. Nous l’avons contactée et avons apprécié son contact chaleureux dès le premier coup de fil.

Le jour J

Nous étions vraiment survoltés avec Romain! Excités, impatients, nos souvenirs sont vraiment liés au rire, à la joie et bien sûr, teintés d’une grande émotion. Nous avions découpé la journée en plusieurs temps. Un mariage civil le matin, un cocktail déjeunatoire avec tous nos invités juqu’à 17h puis le soir, une cérémonie laïque intégralement organisée par nos témoins et amis, avant d’enchaîner avec un court repas afin de laisser placer à la fête! Le lendemain, nous avions prévu un gros brunch et une journée de détente pour profiter encore un peu plus de ce weekend. De cette manière, nous avons pu profiter de tous les moments, parler avec tous nos invités et trouver du temps pour nous deux.

Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani
Photo : Élodie Ciriani

Vous avez aimé le mariage d’Aurélie et Romain ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Élodie Ciriani / Lieu de réception : Le Mas des ViolettesTraiteur : Cabiron / Couturière de la robe d’Aurélie : L’atelier de LaetitiaCouronne de fleurs et bouquet : fleuriste, Cyrille Durand de Nature des Sens / Tenue Romain : Serge Blanco / Alliances : Aurélie : Bijouterie White Bird / Romain : Bijouterie Deseuste.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

marion
19 septembre 2016

Une journée formidable… pour les mariés comme pour les invités ! Nourriture exquise, photographe super, site magique, la robe de la mariée magnifique!
ET QU’EST CE QU’ON A RI !

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus