FR Login
FR

Le mariage de ma meilleure amie : rêve ou cauchemar ?

Votre meilleure amie se marie. Un grand moment de bonheur que vous allez vivre de près, l’aidant dans les préparatifs, essayages de robes de mariée voire même en étant réquisitionnée pour la décoration et la cérémonie. A n’en pas douter, vous serez aussi désignée témoin. Cependant, quelques fois, ce grand moment de félicité se transforme pour la meilleure amie de la mariée en une expérience à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar. Prête à découvrir ce qui vous attend ?

Photo: Bryce Covey photography.

1.- Ma meilleure amie se marie : c’est bien ou pas ?  C’est le sentiment que ressent n’importe quelle femme quand se marie une de ses amies. D’un côté, vous êtes heureuse pour elle et rêvez de tout ce que vous allez pouvoir faire ensemble, comme choisir la robe de mariée, organiser l’enterrement de vie de jeune fille… Mais d’un autre côté, vous êtes un peu jalouse de ce nouveau bonheur. Vous, c’est à peine si votre Jules vous demande d’aller au cinéma, donc le mariage, vous n’y êtes pas du tout! De plus, pour certaines, participer au mariage de leur meilleure amie peut-être une horreur. Rappelez-vous de l’explosive Samantha dans la série cultissime « Sex and the city », qui est allergique à tout ce qui se rapporte au mariage.

2.- Les préparatifs du mariage : Pour beaucoup de femmes, aider sa meilleure amie est un vrai rêve, comme si elles faisaient un test en attendant le leur. Un bémol tout de même, certaines futures mariées peuvent se transformer en véritables monstres durant la préparation de leur mariage. Hystériques, petites filles gâtées, il va aussi falloir jongler avec leurs humeurs pour éviter les drames. Dans ce cas, nous ne vous conseillons que trop de faire preuve de grande patience.

Photo: David de Biasí.

3.- Demoiselle d’honneur ou d’horreur ? : Votre meilleure amie souhaite que vous soyez sa demoiselle d’honneur ? Si vous êtes du genre à adorer être le centre de l’attention, c’est une bénédiction, si au contraire, vous préférez vous la jouer discrète, sachez que c’est la plus grande déclaration d’amitié que peut vous faire la future mariée. Ne refusez pas, cela serait malvenu. Cela dit, si la robe qui vous attend vous fait horreur, n’hésitez pas à le lui dire. Descendre l’allée centrale, pourquoi pas, mais habillée en oeuf de Pâques, non merci!

Photo: Felix Baura.

4.- Vous n’aimez pas le fiancé :  Là, on ne vous cache que la sitation est tendue. Si le Jules de votre meilleure amie est un gros « beauf », aux blagues douteuses et gros ventre, vous avez toutes les raisons de ne pas le porter dans votre coeur. Mais arrêtez-vous deux minutes pour y réfléchir avant de tout gâcher. Déjà, estimez-vous heureuse de ne pas être celle qui l’épouse. Ensuite, contemplez une seconde ce looser de deuxième zone et regardez comme il rend heureuse votre meilleure amie. Finalement, vous pouvez peut-être le supporter. Après tout, ce n’est pas toujours facile lorsque votre mec ne plait pas à vos amies

5.- La reine de l’EVJF : Faire la fête ? Vous êtes évidemment toujours partante. L’enterrement de vie de jeune fille est donc le meilleur moyen de s’éclater entre copines mais aussi, vous devez bien l’admettre, de vous rendre compte de la chance que vous avez d’être célibataire. Mais d’un autre côté, la future mariée invite TOUTES ses amies. Vous devrez évidemment vous coltiner ses copines Géraldine et Cindy, avec qui, ne le cachons pas, vous avez un peu de mal. Soufflez un bon coup et soyez magnanime. C’est une soirée pour votre meilleure amie, ne l’oubliez pas.

Photo: Honey Honey photography.

6.- Ses monologues interminables : Vous êtes ravie que votre meilleure amie soit fiancée, pas de doute, mais entendre parler à longueur de journée du plus beau jour de sa vie peut vite devenir insupportable. La robe, les fleurs, son horrible belle-mère : ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent sur la table. Plutôt que d’exploser et de risquer de vous voir rayée de la liste des invités, agissez prudemment. Prenez le temps de lui parler et de lui expliquer -avec tact- que vous aussi, vous avez une vie et que vous aimeriez qu’elle s’y intéresse. Si ce n’est pas une pimbêche, elle devrait comprendre.

Ne soyez pas effrayée par ce tableau général que nous avons dressé, soyez pré-pa-rée. Rappelez-vous que ce moment spécial sera gravé pour toujours dans la mémoire de votre meilleure amie et sur ses albums photos, donc souriez! Essayez de profiter de chaque instant de cet événement aux côtés de celle qui compte le plus pour vous…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus