FR Login
FR

Le mariage de mon meilleur ami… Avec moi ! Le beau jour en Corse d’Isabelle et Nicolas

De meilleurs amis, Nicolas et Isabelle sont devenus amoureux. Entre ces deux-là, c’est fusionnel et passionné! La preuve, Nicolas a fait traverser tout Londres à sa belle Isabelle avant de la demander en mariage… C’est en Corse, que les amoureux se sont dit oui. Un magnifique mariage immortalisé par Marie, la talentueuse photographe de Wild sparrow.

La rencontre

Nicolas et moi nous sommes rencontrés en seconde, au Lycée Français de Londres.  On s’est parlé pour la première fois à une soirée chez lui où ma meilleure amie était invitée.  De là, nous sommes devenus meilleurs amis.  Il y a toujours eu beaucoup d’ambiguïté mais la peur de perdre mon meilleur ami m’a toujours empêchée de m’engager dans une relation sérieuse avec lui au lycée.

Photo : Wild Sparrow

Nous avons toujours eu un groupe d’amis très proche et avons partagé beaucoup de weekends et de vacances durant nos études.  Un jour, après une déclaration d’amour de Nicolas, nous nous sommes finalement embrassés pour la première fois.  Quelques mois plus tard nous étions ensemble et depuis nous ne nous sommes plus séparés.

Photo : Wild Sparrow

La demande

Sa demande était magique! Bien que nous ayons emménagé ensemble à Bristol, dans l’Ouest de l’Angleterre, toute notre histoire s’est déroulée à Londres, là où nous nous sommes rencontrés. Nicolas a donc organisé une grande chasse au trésor à Londres, retraçant les grands moments de notre histoire. La chasse au trésor a commencé à Bristol, chez notre primeur, qui était dans le coup, et qui m’a remis une première lettre. Celle-ci racontait le début de notre histoire et contenait un billet de train pour Londres ainsi qu’une énigme dont la réponse était le premier lieu où je devais me rendre.

Photo : Wild Sparrow

Arrivée à Londres un chauffeur m’attendait avec du champagne !  Ayant résolu l’énigme #1, je demande au chauffeur de m’emmener à l’ancienne maison de Nicolas, où je l’ai rencontré pour la première fois il y a 10 ans de cela, quasiment jour pour jour !  Une autre lettre m’y attendait avec plus de souvenirs et une autre énigme.  J’ai ainsi traversé Londres en écoutant une playlist qu’il avait préparé pour l’occasion, et en pleurant comme une madeleine au téléphone avec ma meilleure amie!

Photo : Wild Sparrow

Lorsque je le retrouve enfin il m’amène sur le balcon d’un hôtel avec une vue époustouflante sur Londres et se met nerveusement sur ses deux genoux pour me demander en mariage. Etant sous le choc j’ai répondu “I will” au lieu de “I do” et lui ai tendu la mauvaise main ! On s’y est donc repris à deux fois mais on y est arrivé ! La soirée a continué dans un cocktail bar à Shoredictch puis un restaurant que j’adore. La cerise sur le gâteau était qu’il avait organisé toute une journée Spa le lendemain pour se détendre et réfléchir a comment on allait l’annoncer aux différentes personnes!

Photo : Wild Sparrow

Les préparatifs

Nous n’avons pas choisi la façon la plus simple en préparant un mariage en Corse depuis Bristol! Je suis d’origine Corse et il était important pour moi de me marier sur l’Ile de Beauté.  L’été qui a suivi la demande, nous sommes partis en Corse à la recherche du lieu idéal.  Nous sommes tombés amoureux d’une petite église dans les terres puis d’un domaine privé près de St Florent. Le fait que ce ne soit pas un hôtel nous permettait de faire ce qu’on voulait. Mais tout n’a pas été si simple! Heureusement nous avions Claudia, notre wedding planner sur place qui a coordonné les prestataires et qui a été d’une aide incroyable.

Pinterest et Etsy sont ainsi devenus mes meilleurs amis.  J’ai inscrit toutes mes idées, mes inspirations, mes envies dans un petit carnet ce qui m’a permis de m’organiser et d’avoir des “to do lists” claires.  Cela s’est aussi avéré utile la semaine précédant le mariage car toutes les images donnaient des instructions précises à ma famille sur l’atmosphère que je voulais donner.

Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow

On a tout organisé à trois, Claudia, mon mari et moi.  On ne se rend pas compte du temps que ça prend de briefer les gens sur ses idées. Par contre la semaine précédant le mariage tout le monde a mis la main à la patte. C’était génial d’avoir famille et amis autour de nous pour les préparatifs.  J’ai ainsi appris que mon frère était un pro des guirlandes lumineuses!

Le jour J

Le matin du « jour j » je me suis réveillée plus détendue que jamais.  Toutes les cartes étaient désormais jouées, il n’y avait plus qu’à profiter et à vivre le moment présent !  On me l’avait dit mais je n’avais pas réalisé à quel point la journée passerait vite !  Je ne savais jamais l’heure et je ne voyais pas le temps passer.  J’ai adoré la cérémonie religieuse notamment car l’église étant petite nous avons dû placer nos témoins en face de nous. La séance photo a été très chouette à partager avec mon tout nouveau mari. La photographe et le vidéaste, Marie et Sébastien, nous ont tout de suite mis très à l’aise et nous ont suivis dans nos idées.

Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow

J’étais un peu stressée en passant à table car je savais qu’après le discours de mon papa c’était à mon tour.  Nicolas avait déjà fait un petit discours a notre mariage civil à Bristol et je voulais moi aussi prendre la parole pour lui dire à quel point il comptait pour moi. Peu de mariées prennent la parole et je trouve cela bien dommage. Au moment de couper le gâteau, notre tâche fut simplifiée puisqu’en dansant autour de la table, les vibrations l’on fait tomber! Une grosse partie s’est donc écrasée par terre ! C’était tellement drôle et heureusement il y en restait bien assez pour servir tout le monde.

Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow

Nicolas m’avait réservé une surprise en faisant venir de Londres un batteur/trompettiste de nos soirées londoniennes que j’adore.  Cela a fait monter l’ambiance de la soirée qui a continué jusqu’à tard dans la nuit et qui s’est finie pour certains dans la piscine ! Un peu dur de se lever pour le brunch mais cela valait le coup pour passer quelques derniers moments avec tous nos invités. Mon conseil, faites un mariage qui vous ressemble !

Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow
Photo : Wild Sparrow

Vous avez aimé le mariage d’Isabelle et Nicolas ? Voici les superbes prestataires qui y ont participé: Robe de mariée: Laure de Sagazan, Costume: Reed, Photographe/Videaste: Wild sparrow, Fleuriste: L’Orchidée à Bastia, Lieu de réception: Le Domaine de Panciarella, DJ: Association SOS Ambiance, Wedding Planneur: Oh Happy Day, Tente: Organic Concept.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus