FR Login
FR

Le mariage de Noémie et Gaspard : un château, du fuschia… Et des scoubidous !

Noémie et Gaspard se sont dit oui dans un magnifique Château près de Lyon. Ces deux amoureux, qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac ont eu un mariage fort en émotions, capturées par la talentueuse photographe Amandine Crochet. Découvrez ces moments de joie incroyables ! 

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à la fac près de Montpellier. Nous avons fait plus ample connaissance lors d’une soirée. Nous nous sommes mis ensemble quelques temps plus tard… Et ensuite Noémie est partie 6 mois au Canada mais nous nous sommes retrouvés à son retour.

La demande

Il a fait sa demande le soir de mon anniversaire. Il avait préparé un repas, très romantique, et il m’a offert une enveloppe avec un l’intérieur un petit bon… Un bon pour changer de nom et partager le reste de sa vie !

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

Les préparatifs

Je voulais vraiment faire le mariage dont j’avais envie sans forcément respecter les “codes traditionnels” des mariages notamment l’église. Nous avons opté pour une cérémonie laïque, pour partager notre histoire, nos sentiments, notre vision de l’amour, de notre relation et de la famille. Des textes lus par nos amis, des poèmes écrits par nos sœurs, un échange de vœux hors du commun, bref que d’émotions!

Il n’y avait pas de thème particulier, j’ai passé des heures et des heures à flâner sur les blogs et à repérer plein de petits détails que j’avais envie d’intégrer au mariage : des couleurs (marine, blanc, fuchsia), des détails de déco liés à la Chimie (Faculté que ne nous avons fréquenté ensemble).

On avait listé plusieurs lieux dans la région. Le château de Césarges a été le 1er visité : un vrai coup de cœur ! Des propriétaires adorables et une demeure splendide. Et le gros plus était la proximité de notre domicile, du lieu du mariage civil… La date choisie était prise donc on a patienté un peu puis quelqu’un s’est désisté donc nous avons pu poser l’option !

Le design du faire-part avait été réalisé par nos soins sur du papier. Ensuite nous avons travaillé avec un Wedding Planner qui propose des services de graphisme et ils nous ont fait un faire-part quasi sur mesure : avec nos couleurs, nos clins d’œil, un “logo”, et à l’intérieur notre historique représenté par une frise chronologique avec nos différentes origines, nos étapes à deux dans différentes villes de France où nous avons habité.

Pour la déco : on a essayé de préparer des choses nous-mêmes (dragées car nous voulions quelque chose de simple, urnes, plan de tables…). J’ai glané beaucoup d’idées sur Pinterest : verrerie de chimie en guise de déco de table (que j’ai trouvé en vente sur un site de particuliers), des Lego  et des scoubidous pour les enfants, pour que petits et grands passent un bon moment !

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

Le jour J

Nous avions très envie d’une cérémonie laïque et en extérieur et c’est pour ça que nous avions choisi ce lieu car il y a un très grand parc. La météo était catastrophique depuis plusieurs semaines, donc la propriétaire des lieux m’a gentiment proposé de se charger à la dernière minute (car j’avais toujours espoir à J-3), de faire installer un chapiteau. Qui nous a finalement sauvés car le matin il y avait une grosse pluie et ensuite le soleil a fait son apparition pile poil pour la cérémonie.

Finalement le chapiteau était très joli et apportait un petit côté intimiste à la cérémonie. J’ai été très émue dès le lever avec des larmes toute la journée !

Les moments forts : la dernière semaine, les derniers jours avec nos familles, qui vivent loin de nous au quotidien, pour se préparer psychologiquement, nous aider à installer, décorer, profiter de ces moments forts ! Et le jour J : des moments plein d’amour et de partage avec nos familles et amis chers !

Vous avez aimé le mariage de Noémie et Gaspard ? Voici les prestataires auxquels ils ont fait appel : Costume : The Kooples, Robe : Pronovias, Chaussures : Mademoiselle Rose, Fleuriste : La fontaine fleurie , Lieu de réception : Château de Césarges, Traiteur: Coccina, Wedding Planner : Eclat de rêves, Photographe : Amandine Crochet

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus