FR Login
FR

Le mariage émouvant de Ben et Nico, un couple attachant placé sous le signe du destin

Le destin a sûrement mis son grain de sel plus d’une fois dans l’histoire d’amour de Ben et Nico. Vivant entre la Birmanie et Paris, les deux amoureux ont résisté pendant près d’un an et demi à la distance, jusqu’à la demande en mariage grandiose et magique à Bagan, ville splendide du Myanmar, au lever du soleil… Cosmopolite et terriblement attachant, notre couple du jour a su organiser un magnifique mariage dans le Gers, dont la photographe Isasouri a su capter tout le charme, la tendresse et la poésie. Rencontre avec deux mariés qui respirent la joie et le bonheur.

Photo : Isasouri

La rencontre

Photo : Isasouri​

Notre rencontre s’est faite selon la bonne vieille méthode : par hasard dans une boîte à Paris! Ni lui ni moi n’étions censés sortir ce soir-là, mais, la chance a fait que j’ai eu un rendez-vous de prévu annulé à la dernière minute. Parfois, on a de bonnes idées au bon moment : je décide alors de faire une soirée improvisée avec mes meilleurs amis…puis la soirée se termine en boîte. Et quelques heures après, love at first sight sur le dance floor!

Photo : Isasouri
Photo : Isasouri

La demande

Photo : Isasouri

Après 1 an et demi à vivre séparé où Whatsapp aura été notre ange gardien, et après un retour à Londres pour être plus proche de lui, je décide de l’emmener voir la Birmanie qu’il n’avait jamais vue avant que je parte. Un voyage magique où on a pu revoir tous mes amis de là bas, et surtout aller à Bagan, une ville splendide en plein cœur du Myanmar​ où plus de 3 mille temples en ruines se répartissent sur une surface grande comme Paris.

Photo : Isasouri
Photo : Ben et Nico

Là, je l’emmène faire un tour surprise en Montgolfière au lever du soleil. Après un vol splendide, je mets sa musique préférée sur mon téléphone (The Reason de Céline Dion) et je fais ma demande. Les autres personnes avec nous étaient très émues (autant que nous!), et par le plus grand des hasards elles venaient toute de San Francisco, la première ville que nous avons visitée ensemble. Un signe du destin?

Photo : Isasouri

Les préparatifs

Photo : Ben et Nico

​Les préparatifs du mariage ont été longs, et surtout très espacés dans le temps. On a eu l’impression d’embêter tout le monde avec l’organisation, surtout qu’on avait vu les choses en grand: 7 jours de mariage, avec le grand jour le samedi et 105 invités venus de toute la France et de toute l’Europe. Le plus dur a été de ne pas se fâcher, de se mettre d’accord sur les couleurs, les prestataires, tout en maîtrisant le budget.​..

Photo : Isasouri
Photo : Isasouri
Photo : Isasouri
Photo : Isasouri

Notre lieu, le Castelnau des Fieumarcon dans le Gers, a été le cœur de notre mariage et les gérants du village nous ont beaucoup aidé. Nous y avons logé à 73 !​ Comme me disait tous les prestataires, il faut profiter à fond de l’organisation, car cela fait clairement partie de la magie qui conduit au jour J.

Photo : Isasouri
Photo : Isasouri
Photo : Isasouri

Le jour J 

Photo : Isasouri

Comme tous les mariés, je dirais que s’est passé trop vite. Nous avions une jolie équipe, de Marry Me In France, qui s’est occupée de toute la logistique, mais tout de même. Le plus frustrant est de ne pas passer assez de temps avec tous les invités, le plus magique est d’avoir tous ces invités avec vous ! C’est un grand paradoxe.

Photo : Isasouri
Photo : Isasouri
Photo : Isasouri

C’est sans aucun doute le plus beau jour de notre vie, et on se fait plaisir à le revivre encore et encore avec les vidéos et les photos.​

Photo : Isasouri
Photo : Isasouri
Photo : Isasouri
Photo : Isasouri

Je conseillerai d’ailleurs à tous les mariés de faire un album photo et de prendre des vidéos, où d’en faire. Nous avons fait un Marryoke, un Slow Motion, et un Film, et on ne regrette pas une seconde!​

Photo : Isasouri

Le mariage grand format de Ben et Nico vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : lieu de réception: Castelnau des Fieumarco / Costumes : Vivienne Westwood / Photographe : Isasouri / Vidéaste : Zen Film Works / Glaces : Coco Glaces / Fleuriste : Poppy Figue / DJ : Music Lovers / Traiteur : Un traiteur en Gascogne / Wedding planner : Marry Me In France.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus