FR Login
FR

Le mariage festif de Juliette + Olivier sur le thème de la danse

Juliette est arrivée en retard à un cours de danse, pour le plus grand bonheur d’Olivier qui ce jour là a trouvé une partenaire pour le cours… Et pour la vie! Découvrez leur joli mariage grâce aux  photos de Nicolaevsky.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à une soirée Kizomba à Paris. Juliette est arrivée au milieu du cours et terminait de mettre ses chaussures quand Olivier l’a invitée à rejoindre le cours car il n’avait pas de partenaire de danse à ce moment-là (nous avons rejoué cette scène au début de notre ouverture de bal).

Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky

La demande

Olivier a fait sa demande lors d’un voyage en Italie l’année dernière. Nous étions sur l’île d’Ischia, en train de nous baigner. Nous fêtions ce jour là nos 2 ans et demi ensemble.

Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky

Les préparatifs

Nous avons commencé à préparer le mariage tôt et nous en sommes occupés jusqu’au jour J sur quasiment tous nos temps libres. Juliette étant une perfectionniste de l’organisation, elle était assez stressée en amont mais heureusement, pas trop le jour J. Olivier était plutôt cool tout le long ! Le lieu de réception, nous l’avons trouvé en faisant des recherches sur Internet. Nous voulions quelque chose de proche de la maison des parents de Juliette. Nous avons craqué pour le magnifique Château de Vaugrigneuse. Nous avons décoré toutes les tables avec des noms des danses que nous pratiquons (Tango, Bachata, Kizomba, Zouk Brésilien, Samba de Gafieira et Salsa). Nos invités devaient trouver leur place en devinant de quel pays provenait telle danse.

Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky

Le jour J

Le jour J a été super, une très belle journée. Juliette l’a quand même trouvée éprouvante car il s’est passé beaucoup de choses. Elle n’a vraiment pu relâcher la pression qu’après la danse d’ouverture de bal. Olivier n’a pas vu le temps passer. La journée était pleine d’émotions avec les amis et la famille réunis. La petite taille de l’évènement (60 personnes) a permis aux gens de se rencontrer et d’échanger. Nous avons été surpris de voir que l’ambiance était si bonne. Le courant est vraiment bien passé entre les invités et on ne s’attendait pas à ce que ça fonctionne si bien !

Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky
Photo : nicolaevsky

Vous avez aimé le mariage de Juliette et Olivier ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : PhotographeNicolaevsky / Robe de mariéeBCBG Max Azria / Costume : Izaac / Lieu de réception : Château de Vaugrigneuse / DJDams Event / Traiteur : L’atelier Traiteur.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus