FR Login
FR

Le mariage glamour de Kevin et Gabrielle, deux amoureux destinés à se rencontrer

Kevin et Gabrielle se sont dit oui dans un véritable décor de film. Ultra glamour, leur mariage respire le bonheur et l’émotion. Souriant sur toutes les photos, le couple a organisé son grand jour dans un château magnifique à Chambéry. Les mariés ont imaginé leur mariage comme un conte de fées. Une véritable réussite ! 

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à Londres, où nous avions tous les deux trouvé un travail à la fin de nos études. Nous avions des amis français en commun et nous nous sommes vus pour la première fois dans un pub, le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars 2009. Il ne s’est rien passé ce soir-là,  juste un échange de numéros de téléphone. Nous nous sommes croisés un mois plus tard par hasard à l’aéroport de Gatwick, c’était si peu probable. Nous y avons vu un signe ! Plus tard nous nous sommes rendu compte que nous avions emménagé le même jour à Londres, que nous habitions le même quartier, bref quand on tombe amoureux, on aime bien se trouver des points communs. Quatre mois plus tard, nous emménagions ensemble !

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

La demande en mariage

J’avais très envie de me marier, mais Kévin me disait que ce n’était pas son truc, qu’il ne souhaitait pas être le centre de l’attention pendant toute une journée, donc je me disais que je ne voulais pas le forcer, l’important est de s’aimer après tout. Puis l’été 2013, nous sommes partis à Bali et l’avant dernier jour, il m’a proposé d’aller dans un restaurant hyper romantique sur la plage. Nous étions seuls au monde. Là il m’a parlé de notre rencontre, j’étais déjà très émue. Sur notre table se trouvait un bouquet de roses que j’avais à peine remarqué, il l’a pris et me l’a tendu. Il y avait une lettre accrochée avec un ruban.  Sur cette lettre se trouvait une déclaration  avec la question  «  Veux-tu être ma femme ?  » Il a sorti la bague. J’étais tellement heureuse et si surprise, je ne m’y attendais pas du tout !  Le personnel du restaurant était dans la confidence.  Là il m’a avoué qu’il faisait semblant depuis tout ce temps de ne pas être pro-mariage pour pouvoir me surprendre le jour de sa demande.

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

Les préparatifs

C’était stressant ! Nous voulions un mariage féerique. Recherche de robe, recherche de lieux… Tous nos choix ont été difficiles parce que nous sommes du genre à aller dans le détail. Enfin surtout moi, Kévin lui il était relax. On a eu plein de galères. On n’a pas hésité à changer de prêtre et d’église à six mois du mariage car cela ne passait pas. On a heureusement rencontré un prêtre fantastique après cela. En janvier nous avons appris que notre lieu de réception était en liquidation judiciaire et allait fermer ses portes. Quel stress! Finalement, il y a eu un repreneur qui nous a rassuré et a vraiment assuré le JOUR J, c’était parfait ! C’était quand même de supers souvenirs, on s’est amusés et ça nous a rapprochés. Le point positif c’est que l’on n’a pas fait de wedding blues ! Quand notre weekend de mariage s’est fini, on était bien contents et on s’est dit OUF!

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

Le jour J

Je n’avais presque pas dormi de la nuit, du coup j’étais stressée le matin chez le coiffeur et pendant la préparation. La photographe Amandine et la maquilleuse Julie ont assuré pour essayer de cacher mon air inquiet. Je me suis dit que je n’allais pas y arriver, à l’église, nous avions même du retard ! Et là s’est opéré un miracle. A partir du moment où j’ai posé le pied dans l’église et que j’y ai vu mon fiancé,  nos familles et nos amis venus de loin,  mon stress et ma fatigue se sont envolés. C’était magique. Je pensais que j’allais pleurer comme une madeleine à l’église, mais en fait pas du tout, je n’arrêtais pas de sourire. J’étais heureuse. Les personnes mariées essaient de vous expliquer ce ressenti, mais je crois qu’il faut le vivre pour comprendre le bonheur qui nous envahit, c’est unique.

Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet
Photo : Amandine Crochet

Si vous avez séduits par le mariage de Kevin et Gabrielle, nous vous conseillons de contacter ces prestataires : Robe de mariée : La Sposa/Costume marié : Faubourg Saint-Sulpice Paris/ Pépiniériste : Louis Guichard à Saint-Martin d’Hères/Lieu de réception : Château de Candie à Chambéry/Vidéaste : Aurélie Tolat/Photographe : Amandine Crochet /Coiffure et maquillage : 52ème Avenue/Bouquet de la mariée : Rose Bouton Grenoble.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus