FR Login
FR

Le mariage organisé à 100 à l’heure d’Anne et Pierre !

Elle en école d’infirmière et lui partant travailler à l’étranger, les préparatifs du mariage d’Anne et Pierre ont été mouvementés. Mais ce court délai leur à permis de ne garder en tête que l’essentiel : Pouvoir profiter à 100 % de leur joli jour entourés de tous leurs proches. Leur tourbillon d’émotions, nous le découvrons à travers l’Oeil de Noémie.

La rencontre

Lors de nos études, ingénieur et infirmière, nous habitions tous deux Reims, petite ville où le cercle étudiant se connait vite. Nous avions beaucoup de connaissances en commun. Nous nous sommes croisés une première fois à la chorale étudiante de Reims, puis lors de différentes soirées entre amis.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

La demande

Août 2015 nous sommes partis avec nos sacs à dos arpenter les magnifiques grottes et massif rocheux autours de l’Abbaye de Sénanque dans le Vaucluse. Lors d’une pause avec un sublime panorama dominant toute la montagne il s’est alors lancé… Nous étions seuls au monde avec un point de vue à couper le souffle! Romantique et inoubliable !

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Les préparatifs

Nous avons eu un coup de cœur pour le Château de Beaujeu. Le charme du lieu et de la région nous a de suite conquis! Mais c’est à savoir, pour être libre du choix du lieu, il faut s’y prendre au minimum un an à l’avance! Une fois le lieu choisi, nous avons cherché les principaux prestataires tels que traiteurs, photographe, DJ… Mais Anne était en troisième année d’école d’infirmière : avec les stages, le mémoire de fin d’études et les derniers partiels et Pierre qui partait  travailler en Allemagne en janvier… On était tous les deux très occupés ! Nos préparatifs se sont donc déroulés à cheval sur tout ça. Nous étions heureux de préparer cet évènement et le fait d’être très occupés n’a pas laissé le temps au stress ou aux détails.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Avec du recul, c’était finalement une bonne chose, ça a permis d’être efficaces et de ne pas se gâcher la vie à ne faire « que ça » ou à rentrer trop dans les détails Les jours, les semaines et les mois sont passés très vite. Un obstacle majeur peut être de vouloir mettre tout le monde d’accord : les deux familles et les deux futurs mariés ; il est certain que l’on se rend très vite compte que tout le monde va devoir faire des concessions et il faut vite comprendre que souplesse et adaptation seront la clef de préparatifs sans tensions ! Pour nous, les mariés, il nous a été primordial de rester centrés sur l’essentiel : Être prêts le jour J à se dire oui pour la vie; ça facilite l’acceptation des concessions et la joie des préparatifs !

Ma robe de mariée, je l’ai trouvée chez la marque internationale Jesus Peiro, une petite merveille ! De son côté, Pierre a déniché son costume chez Les Deux Oursons, une boutique extra où il a bénéficié d’excellents conseils.

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Le jour J

L’avant-veille et la veille sont deux jours de folie : tout finir dans le détail et tout ficeler ! C’est là qu’il est primordial d’être bien organisé pour savoir précisément ce qu’il reste à faire et surtout pour répartir les tâches et déléguer. Les familles et les amis sont les piliers du jour J… Car finalement ce fameux jour on ne gère plus rien et on ne se rend plus compte de l’organisation du tout ! Tout va extrêmement vite ! Toujours au cœur de l’attention on est pris dans un tourbillon de bonheur où on se laisse porter par beaucoup d’émotions, plein d’amour de nos familles et proches, et tout passe très vite sans une seule ombre… Ce jour-là les mariés ne gèrent rien et même ne se rendent compte de rien ! Un jour magique ! Pour nous c’était une journée parfaite… Grace à l’organisation en amont et à toute la famille, témoins, proches qui ont merveilleusement tout guidé le jour j !

Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie
Photo : L’Oeil de Noémie

Vous avez aimé le mariage d’Anne et Pierre ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : l’Oeil de Noémie / Lieu de réception : Château de Beaujeu / Robe de mariée : Jésus Piero / Costume :  Les Deux Oursons / Fleurs : Il était une fleur / DJ : Amaury-Sixte George / Traiteur : L’éventail Gourmand.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus