FR Login
FR

Le mariage paradisiaque sur la pointe du Cap Ferret de Carole + Ben

Ben et Carole se sont rencontrés au bal du 15 août au Cap Ferret. C’est dans ce lieu paradisiaque où ils se sont rencontrés qu’ils ont choisi de s’unir. Une arrivée par la mer, une fête sur la plage à la lueur des bougies… Comme en témoignent les superbes photos de Mirentxu Bellet de Tra’coeur d’images, leur mariage était un pur bonheur. Ils le partagent aujourd’hui avec nous! 

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés un 15 août au Cap Ferret totalement par hasard sur la piste de danse du bal du Canon : En plein air et face à la mer ! Nous nous sommes revus 15 jours après à Paris en septembre et nous nous ne sommes plus jamais quittés.

 

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

La demande

Il m’a demandé en mariage le soir de nos 10 ans : diner aux chandelles préparé par un chef à domicile… un moment rien que tous les deux où il m’a fait sa demande avec une bague magnifique.

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Les préparatifs

1ère étape : prévenir nos parents, nos proches, nos amis et surtout choisir nos témoins. Le choix de nos témoins a été très important pour nous, nous leur avons préparé à chacun des boites surprises pour leur annoncer qu’ils allaient nous accompagner dans un des moments les plus forts de notre vie. Vite vite vite, l’heure tourne : on se marie où ? Là où nous nous sommes rencontrés et là où nous passons tous nos étés… Au Cap Ferret évidemment ! Cela ne pouvait pas s’imaginer autrement ! Mais les choses se corsent un peu … Peu de lieux disponibles, et finalement un seul qui retient notre attention mais nous parait hors de portée… heureusement grâce à mon mari : le bon coup de téléphone passé au bon moment et à la bonne personne nous ouvre les portes du lieu rêvé : la Pointe du Cap Ferret chez Mr Bartherotte. Nous voilà donc avec notre lieu… premier coup de stress : maintenant qu’on a la dune de sable que fait-on ?

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Il nous faut maintenant une tente, un plancher, des toilettes, le traiteur, le photographe, le DJ, la fleuriste, la maquilleuse… rien que ça ! Nous nous sommes posés la question d’une wedding planneuse, mais cela nous tenait à cœur de réaliser les choses de nous même et de préparer cet évenement de A à Z. Finalement nous sommes allés assez vite pour choisir notre traiteur, notre photographe et notre DJ. Une amie m’a donné tous ses contacts (s’étant mariée l’année d’avant sur le bassin également) et cela nous a été d’une grande aide.

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Finalement tous les gros postes ont été calés avant la fin du mois de décembre : en 3 mois en somme : je dois dire que cela nous a pas mal soulagé, il ne nous restait « plus qu’à »… créer les faire parts, les envoyer, trouver la déco des tables, faire le plan de table, les livrets de messe… tous les détails qui ont fait que ce moment n’appartenait qu’à nous, car nous l’avons préparé dans tous les moindres détails (mais c’était sans savoir ce que nous préparaient nos témoins !) Il y a une chose sur laquelle nous avons passé pas mal de temps : ce sont les porte-noms. C’est souvent une chose que l’on garde en souvenir d’un mariage, alors nous voulions qu’ils représentent au mieux l’esprit du lieu : nous avons donc confectionné pour chaque invité des petites fioles remplies de sable (du Cap Ferret évidemment) à laquelle nous avons accroché une étiquette avec le nom et une avec la date : un joli tableau / plan de table qui a fait son effet !

Photo: Tra’coeur d’imagess
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Pour la déco de table, nous avons opté pour quelque chose de très nature : du sable des coquillages, des bougies, des lampes tempêtes et des bouquets avec du pin. Pour le traiteur, nous lui avons confié le cocktail et le diner mais nous avons choisir nous-même nos vins et champagnes et nous avons fait faire notre pièce montée par Fredelian : une gigantesque pinasse avec des choux et des dunes blanches : une tuerie ! Finalement nous avons vécu la préparation de façon assez sereine, avec quelques coups de stress, mais nous avons réussi à respecter l’enveloppe que nous nous étions fixés.

Le jour J

La date approche ! Vendredi : tous nos témoins arrivent et découvrent le lieu, la tente en train d’être montée… débordement d’émotion tout le monde se met à pleurer ! Nous avions décidé de loger tous nos témoins avec nous dans la grande maison de la Pointe pour être tous ensemble tout le week end ! Vendredi soir : pré-soirée d’avant mariage pour détendre tout le monde : une très bonne idée proposée par mes parents qui nous a permis de voir les invités la veille dans d’autres circonstances !

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Jour J : évidemment cela faisait une semaine que nous scrutions la météo nuit et jour… et nous nous étions fait à l’idée que nous n’aurions pas le soleil tant espéré… qu’à cela ne tienne, de toute façon nous ne pouvons pas aller contre Dame Nature…. Samedi matin : énorme averse… ne stressons pas : les nuages disparaitront avec la marée… Nous prévoyons tout de même le plan B avec le traiteur en cas d’averses pendant le cocktail. La coiffeuse arrive, la maquilleuse aussi, mon mari est toujours en train de réceptionner les prestataire. Je décide de m’occuper de mon souci du moment : moi ! Toutes les filles passent entre les mains des coiffeuses : moment inoubliable sur le balcon face à la mer entre filles… les garçons qui passent tout de même jeter un coup d’œil par curiosité…J’essaie de manger un morceau mais trop d’émotion… je n’y arrive même pas ! Il est 15h30 il faut partir vers l’Eglise de Piquey… Benoit, mon mari n’est toujours pas habillé… normal ! Sa chemise pas repassée… normal !

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

La pluie a cessé de tomber, nous avons même le droit à quelques rayons de soleil. Cérémonie forte en émotions et notamment au moment de l’échange des anneaux. À la sortie de l’Eglise : nous avons vu tous nos invités, que nous n’avions pas vu avant nous accueillir à la sortie : c’était assez incroyable… Direction la jetée de Bélisaire où nous attend notre chaland pour nous amener au lieu de la réception : un moment incroyable avec un ciel d’une beauté époustouflante : finalement nous n’avons pas eu de grand soleil mais les couleurs ce jour-là étaient encore plus magiques !

Nos invités nous ayant vu partir en voiture ne se sont pas imaginés que nous arriverions en bateau : ils étaient très émus de nous voir arriver par la mer et nous aussi d’ailleurs nous étions très émus de voir tous nos invités d’un coup nous accueillir !

Notre traiteur a été tout simplement incroyable : le cocktail était délicieux et la prestation a dépassé nos attentes : des serveurs absolument charmants, dévoué et surtout là pour nous faire vivre un moment d’exception.

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Cette journée est passée tellement vite… C’est vraiment une des choses qui m’a le plus marquée : la vitesse à laquelle se sont déroulés les évènements ! Je le redis donc : pas d’impasse sur le photographe : nous sommes tellement contents aujourd’hui de regarder nos photos… Mirentxu a su capter non seulement les moments mais toutes les émotions, les larmes, les rires : quand nous regardons les photos c’est un peu comme si nous revivions le moment !

Notre conclusion : MARIEZ-VOUS ! Si c’était à refaire nous referions tout pareil ! C’est un moment incroyable : entouré des gens que l’on aime : ce sont des moments tellement rares…Ce mariage a été le plus beau (en attendant un autre peut être) moment de notre vie de couple : nous avons pris énormément de plaisir à préparer ce week-end de fête pour qu’il soit à notre image : convivial, fait maison (pas tout évidemment !) et surtout avec beaucoup d’amour !

Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images
Photo: Tra’coeur d’images

Vous avez aimé le mariage de Carole et Ben ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Tra’coeur d’Images / Robe de mariée: Rembo Styling / Chaussures: Castañer / Costume du marié: De Fursac / Fleurs: Eden Fleurs / Lieu de réception: La cabane de Benoît Bartherotte à la Pointe du Cap Ferret / DJ: Epoq Events / Traiteur: Eric Thore / Maquilleuse: My Little Bulle

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus