FR Login
FR

Le mariage prune et vert anis de Claire et Loïc dans le Morbihan

Après des années en couple,  malgré la distance qui les séparent, Claire et Loïc parviennent enfin à être réunis, amoureux comme au premier jour, alors qu’ils étaient adolescents. C’est sans hésiter que Claire accepte la demande en mariage surprise pleine d’émotions de Loïc. C’est sans hésiter que les deux amoureux se lancent dans la préparation d’un mariage qu’ils veulent “sans chichi”, festif mais classe, autour d’une couleur qui les rassemble : le violet. Découvrez le mariage DIY intime et acidulé de Claire et Loïc dans le Morbihan, immortalisé par Picha Créations !

Photo : Picha Créations

La rencontre

Photos : Picha Créations

Nous nous sommes rencontrés en mai 2003. Monsieur allait déménager dans le coin pour le début de l’été, et souhaitait rencontrer des personnes avant sa rentrée. Une amie nous présente alors: il avait 17 ans et demi, venait d’avoir son BAC et moi, 16 ans, toujours au lycée. Lorsque je l’ai vu, je suis complètement tombée sous le charme de son sourire ravageur! Les aléas de la vie professionnelle nous ont alors séparé à 500 km l’un de l’autre. Cela n’a pas été toujours simple et il a fallu attendre presque 3 ans pour que je puisse finalement me rapprocher et qu’on se réinstalle ensemble.

Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations

La demande

Photo : Picha Créations

Pour fêter notre réinstallation ensemble, nous décidons alors de préparer une petite fête de retrouvailles, en conviant nos deux familles respectives. La journée se déroule très agréablement, et, en fin d’après-midi, Loïc lance alors une petite vidéo qu’il avait préparée pour, une fois de plus, témoigner de cette relation qui avait perduré malgré la distance. La vidéo se termine par “Je suis…à toi”, sous l’œil attentif des invités. Et là, je vois Loïc se rapprocher puis se mettre à genou, sortant une petite boite. Même si j’étais complètement perdue, j’ai tout de suite compris, et l’émotion m’a envahie, jusqu’à que je prononce un “OUI!” déterminé dans un sanglot non dissimulé!

Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations

Toute la famille est restée estomaquée, pour beaucoup avec les yeux humides. Et voilà comment notre crémaillère s’est transformée en fiançailles!

Photo : Picha Créations

Les préparatifs

Photo : Picha Créations

Nous avons commencé nos recherches pour organiser notre mariage plus d’un an à l’avance. Après avoir visité plusieurs salles à différents budgets, nous craquons finalement pour un magnifique manoir du XIXº siècle, le Domaine d’Orient, à Lorient.

Photo : Picha Créations

Nous voulions un mariage qui nous ressemble, et avons donc fait énormément de choses à deux: on voulait faire un maximum de surprise à nos invités les plus proches. Au début, nous n’avions pas de thème précis mais souhaitions quelque chose d’harmonieux, festif, classe, mais sans chichi. Puis, notre couleur préférée à tous les deux étant le violet, nous sommes partis sur ce thème, associé au vert anis.

Photo : Picha Créations
Photos : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photo :Picha Créations

Nous avions rencontré Christine Le Guen au Salon du mariage de Vannes, qui, au-delà de vendre des articles de fêtes, se proposait d’accompagner les futurs mariés dans leur projet de décoration en leur montrant les premières étapes de fabrication pour qu’ils puissent ensuite repartir avec tous les consommables et le reproduire chez eux. Après trois heures de formation, nous sommes rentrés avec de quoi confectionner l’ensemble de notre décoration de table (centres de table, porte-noms, ronds de serviettes, menus, porte-dragées, M&Ms). Cela nous a pris de nombreux week-ends et soirées mais nous avons été très satisfaits du résultat et les invités nous ont beaucoup félicités là dessus.

Le jour J

Photo : Picha Créations

Chacun a dormi de son côté la veille du jour J car je tenais absolument à ce qu’on se découvre à la mairie. Le premier stress du jour J, c’était le temps qu’il faisait! Assez gris pour le coup en ce matin du 31 août alors que la semaine avait été magnifique… Réveil à 6h pour l’arrivée de la coiffeuse à 7h et hop on enchaîne avec la maquilleuse et les préparatifs des mes parents, sœur et témoin, et puis photographe pour immortaliser tout ça !

Photos : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photos : Picha Créations
Photos : Picha Créations

13h30 : Arrivée de mon beau-père au volant de la traction avant blanche prêtée par l’un de ses amis! Que de sourires et de joie! Nous nous sommes complètement laissé portés par cette journée.

Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations

Au moment du repas, les témoins avaient préparé plusieurs animations, plus émouvantes et drôles les unes que les autres, tout ça en accord parfait avec le DJ qui lançait tout ça. C’était vraiment chouette !

Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations
Photo : Picha Créations

La journée s’est terminée vers 6h au lit, les pieds très fatigués mais la tête encore remplies d’images merveilleuses.

Photo : Picha Créations

Le mariage festif de Claire et Loïc vous a plu? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Lieu : Domaine d’Orient / Traiteur : Poulain et Fils / Photographe : Picha Créations (Aurore Délézir) / DJ : Majestic Events / Robe : Les Mariées de Bettina / Costume : BelHom, Maison Guy Laurent / Coiffure : Coiffurio / Maquillage : Beauté Zen / Déco : Table Par Fête (Christine Le Guen) / Fleuriste : Abaca 

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus