FR Login
FR

Le mariage romantique de Stéphanie + Adams : Pour une fois, c’est Monsieur qui raconte!

Ah, le prestige de l’uniforme… Le blouson et les lunettes d’aviateur en ont fait rêver plus d’une! Si Tom Cruise dans Top Gun restera malheureusement toujours un fanstasme pour nous toutes, l’histoire de Stéphanie et Adams elle, est bien réelle: Lui dans l’armée de terre et elle dans l’armée de l’air, ils se sont rencontrés lors d’une mission militaire, en Afrique. Ils n’auraient pu prédire que les terres arides de l’Afrique seraient propices à la naissance d’une histoire d’amour… Et pourtant! Aujourd’hui, nous les découvrons radieux, amoureux, grâce aux jolies photos d’Isabelle Dohin. Sous ses muscles, Adams cache un coeur tendre qui ne bat que pour sa belle. Leur histoire, c’est lui qui nous la raconte!

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en Afrique, sur le microscopique territoire de la république de Djibouti. Nous étions tous les deux en mission de longue durée (entre 2 et 3 ans) sur ce territoire. Stéphanie travaillait dans l’armée de l’air et moi dans l’armée de terre, nous n’aurions jamais dû nous rencontrer puisque professionnellement dans deux mondes différents et qui plus est dans deux catégories de grades différents (elle était sous-officier et moi officier). Tous les critères étaient réunis pour s’éviter…

Photo: Isabelle Dohin

Nous nous étions déjà conquis du regard quelques soirs auparavant lors de soirées en boîte de nuit mais jamais sans oser se parler… Un soir, nous avons un peu brisé la glace; mais au final je la laissai en lui glissant juste un baiser dans le cou et lui disant qu’elle me faisait craquer. Elle a attendu quand même trois jours pour me recontacter via une boîte mail professionnelle…

Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin

La demande

Je lui ai fait ma demande en Crête lors d’un petit voyage à Réthymnon. J’avais organisé une soirée avec massage puis dîner au chandelle sur la terrasse de notre chambre. Juste avant le dessert, je me suis agenouillé devant elle en lui offrant sa bague de fiançailles et lui demandant si elle voulait être ma femme… Elle a éclaté en sanglot en me disant « que tu es c**, cela faisait si longtemps que j’attendais!

Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin

Les préparatifs

En ce qui concerne les préparatifs, nous avons été surpris de l’avance qu’il fallait prendre puisqu’en rentrant de Crête, nous avions regardé, pas trop inquiets les différents lieux de réceptions et nous avons eu la surprise de constater que de nombreux endroits étaient déjà réservés. Finalement, nous avons eu un coup de cœur pour le Château Pontet d’Eyrans et effectué une seule visite, puis une rencontre avec les propriétaires. Nous avons été charmés par l’endroit et avons de suite imaginé ce que nous voulions, un mariage romantique-chic. C’est par le château que nous avons été mis en contact avec le DJ, Kévin. Le traiteur fut Aynel pour le cocktail, le dîner et le brunch du dimanche matin, nous l’avons choisi car il travaillait souvent avec le château. Le midi, nous voulions marquer notre attachement à notre quartier, les Chartrons, et nous avions donc choisi La Salle à Manger des Chartrons.

Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin

Le Jour J

Pour le reste de la préparation, nous avions Mélanie de Boda Etc comme weding planner, elle s’est chargée de nous trouver Stella de Cum Sidera qui a su lire tout l’amour en nous pour nous offrir une magnifique cérémonie laïque pendant laquelle tout le monde a pu entrer dans notre bulle. Pour la fleuriste, nous avons choisi Stéphanie Desclouds ; c’est grâce à elle que j‘avais pu faire parvenir un bouquet à Stéphanie alors qu’elle était en pleine manucure et moi en Centrafrique.

Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin
Photo: Isabelle Dohin

Nous nous sommes laissés porter par Stella et Mélanie qui ont préparé la journée dont nous rêvions, elles ont parfaitement suivi nos attentes. Nous avons tout découvert le jour de notre mariage. Sans aucun stress.

Vous avez aimé le mariage de Stéphanie et Adams? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographie: Isabelle DohinWedding Planner: Boda Etc / Fleurs: Stéphanie Desclouds / Officiant de cérémonie: Cum Sidera / Lieu de réception: Château Pontet D’Eyrans  / Costume: De Fursac et Oliver Grant / Robe de mariée: Pronovias / Tailleur et pantalon de la mariée : BCBG Max Azria / Coiffure et maquillage: Le Boudoir de Sophie / Restauration: La Salle à Manger des Chartrons / Traiteur: Aynel / Papeterie: Adyliu

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus