FR Login
FR

Avoir de jolies mains pour le jour J, les conseils de notre experte.

Le jour J arrive, et vous vous apprêtez à lui donner votre main ? Prenez un peu de temps pour lui présenter une main douce, belle et à la manucure impeccable. Attention, avec les alliances, vos mains vont être sur vos photos de mariage que vous garderez toute votre vie, il ne faut donc pas mettre de côté cette étape.

©Credit Photo : La Parisine

M-1 : compléments alimentaires et inspirations !

Avec le stress, les ongles sont plus fragiles, on commence alors une cure de compléments alimentaires à base de levure de bière pour ongles et cheveux, cela permettra de les renforcer. On peut commencer cette cure avant (M-2)  si l’état des ongles est vraiment une catastrophe !
On commence à réfléchir à quelle manucure on souhaite pour le jour J. Pour tout ce qui est inspiration, je vous recommande fortement l’utilisation de Pinterest. Vous pouvez taper « manucure mariage » dans son moteur de recherche, vous trouverez plein d’idées ! Faites-vous un tableau pour y mettre les manucures que vous aimez, ou sinon, imprimez-les et mettez le dans une pochette pour les montrer à votre manucure.

J-15 : préparation des ongles et test de la manucure

On arrête de faire la vaisselle sans mettre de gants surtout si on a les mains et les ongles fragiles à la base. On arrête aussi de se ronger les ongles, les cuticules, les envies… même si le stress augmente ! Trouvez-vous une balle anti-stress ou tout autre objet pouvant vous canaliser.

Si vos ongles se dédoublent ou se cassent, appliquer quotidiennement un soin des ongles. La marque Hérôme propose un soin durcisseur sur une cure de 15 jours, ça marche plutôt bien (mais la composition n’est pas terrible). D’autres marques proposent des soins assez efficaces, comme la marque Vitry par exemple. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile de ricin sur vos ongles, c’est un secret de grand-mère qui fonctionne très bien.

C’est aussi à ce moment que vous devez commencer à tester la manucure que vous souhaiterez faire le jour de votre mariage. Faire le test 15 jours avant vous permet de choisir une autre manucure (l’esthéticienne comme le motif sur vos ongles !), si celle-ci ne vous plait pas. Je ne vous recommande pas de faire ce test 15 jours avant si vous optez pour des ongles en gel mais 3 semaines avant.

J-7 : prendre soin de ses mains

©credit photo : Femme Actuelle

Appliquez quotidiennement une crème pour les mains, au minimum 3 fois par jour.
Si vous avez les mains très sèches, prenez des gants en plastique et mettez-y une crème riche à l’intérieur (pas forcément pour les mains, une crème corps ça marche très bien), plongez vos mains dedans et laissez-les au minimum 30 minutes, résultat garanti !

La veille : on prépare !

La veille au soir, faites un gommage de mains.
Si vous n’avez pas de gommage, vous pouvez le faire maison avec de l’huile (d’olive, ou même de massage…) et du gros sel ou du sucre par exemple. Appliquez votre crème à mains en couche épaisse avant d’aller dormir.

Jour-J

Je recommande toujours de faire la manucure le matin du mariage.
Surtout, laissez bien sécher. Oui, je sais, le jour J on a toujours 10 000 choses à faire mais c’est important que votre manucure soit nickel !
Pour celles qui optent pour une manucure gel, vous pouvez bien entendu le faire la veille ou même l’avant veille sans problème, cette manucure tient beaucoup mieux (mais fait de très vilains dégâts sur les ongles… et ça ne fait pas du tout naturel). Personnellement je n’aime pas du tout, mais chacun ses goûts !

Pour le type de manucure, je vous proposerai un nouvel article prochainement pour vous aider à trouver l’inspiration, mais c’est la French qui l’emporte en général. Indémodable et classe, c’est une valeur sûre !

©Credit Photo : Femina

J’espère que vos mains seront belles ! Vous n’avez plus qu’à lui offrir votre main ;-)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus