• Magazine

L'élégant mariage sur le thème du vin de Sophie + François

To bu or not to bu... Le temps des vendanges est arrivé! Découvrez le mariage strasbourgeois de Sophie et François sur le thème du vin

• Real weddings
  • Bas-Rhin (67)

Une chose est sûre, Sophie et François aiment sortir des sentiers battus! Une rencontre en cours de salsa, une demande dans les hauteurs de la Sierra Nevada, un mariage elopment à Las Vegas et une belle fête en France sur le thème du Vin! À priori, récupérer les vestiges de sa dernière soirée arrosée pour la déco de son mariage, ce n’est pas ce à quoi on aurait pensé en premier pour une déco chic et raffinée… Mais Sophie et François ont relevé le défi avec succès! Les bouchons de lièges se transforment en marque-places, les tonneaux en sièges originaux, et les bouteilles vides en centres de table.  Et en bonus, une dégustation de cigares! Une inspiration puisée au coeur des plus beaux domaines viticoles pour un mariage on ne peut plus élégant, que l’on découvre avec les jolies photos signées Photography By Chloé.

La rencontre

Publicité

Nous nous sommes rencontrés à la faculté de chirurgie dentaire alors que j’étais encore interne et François un “jeune professeur“. Je savais qu’il prenait des cours de salsa (pour trouver une copine, car il n’aime pas danser!) alors je me suis inscrite avec une de mes amies dans le (seul) but de le séduire! Après quelques cours nous avons commencé à sortir ensemble… Et nous n’avons ensuite plus jamais pris de cours de salsa!

enregistrer

La demande

J’ai quand même attendu dix ans avant qu’il ne fasse sa demande! Quand on allait dans un endroit qui sort de l’ordinaire je me disais toujours « c’est peut être aujourd’hui »… Mais j’ai attendu au sommet du Rockefeller Center à New York, sur une plage à Bali…. finalement il m’a fait sa demande lors d’un voyage en Californie, alors que je ne m’y attendais pas du tout, un soir dans un bar dans une station de montagne perdue dans la Sierra Nevada à 3500 m d’altitude. J’avais un peu la tête qui tournait avec le manque d’oxygène et je venais déjà de boire une bière…. lorsqu’il m’a demandé « ça te dirait si on se mariait demain à Las Vegas?» Après être à moitié tombée de ma chaise j’ai dit « ok si on peut aussi organiser une fête en France ». On s’est donc mariés deux jours après à Las Vegas le 25 août 2014 le matin à 10H. Je portais une robe meringue digne de Las Vegas, nous avons eu droit à la limousine, la cérémonie à l’extérieur retransmise par internet en France! A 11H nous étions de retour dans la piscine de l’hôtel et à 14H nous nous envolions vers le Grand Canyon en hélicoptère! ce fut une journée bien remplie!

Les préparatifs

Bien que le mariage en France nous ai demandé une préparation plus importante que la cérémonie à Las Vegas, où nous avions juste à trouver une robe et à obtenir l’autorisation de se marier, nous avons facilement trouvé les principaux prestataires et l’organisation fut une super période ! Et nous avons surtout pu compter sur les talents de Mélanie de Féelicité notre wedding planner qui s’est occupée de la décoration sur le thème du vin et des vendanges. Nous avons donc eu le temps de nous concentrer sur les petits détails (save the date, sachets de confettis, badges pour les invités, cintres sur mesures et bracelets pour les témoins, cadeaux pour les invités et les enfants….). Mon père qui est adjoint au mère dans le village où j’ai grandit nous a trouvé la salle et s’est occupé de préparer la cérémonie à la mairie. Pour le dîner c’est un ami, qui est propriétaire d’un restaurant à Strasbourg, qui s’est lancé le défi de cuisiner pour 100 personnes! nous lui avions une fois dit en rigolant « si jamais nous nous marions un jour nous voudrions que ce soit toi qui cuisine » ; il n’a pas oublié cette discussion! Nous avons donc crée un menu qui nous ressemble. Il a réussi à intégrer un type de vin à chaque plat; pour rester dans le thème bien sûr. Mes amis et voisins nous ont également beaucoup aidés; ils nous ont organisé un bar à cocktail ainsi qu’une dégustation de cigares avec un salon super cosy qui a eu un succès fou! La veille du mariage, tous nos amis et notre famille nous ont aidé pour installer la salle; super ambiance détendue!

Le jour J

Une journée formidable qui passe très vite certes mais où nous avons tout de même pu profiter de chaque instant! Les festivités ont déjà commencé la veille au soir avec mes demoiselles d’honneur et témoins. J’avais réservé un gîte avec de superbes chambres d’hôte pour passer la soirée et la nuit avant le mariage avec mes amies. Un excellent souvenir avec super dîner, manucure, discussions entre filles, champagne et une chanson surprise! cette soirée m’a vraiment permis de me détendre! le matin, après un brunch gargantuesque, nous étions donc toutes d’attaque pour la journée! la maquilleuse et la coiffeuse, un super duo de soeurs, nous ont toutes coiffées et maquillées ! Nous avions ensuite décidé avec françois de faire quelques photos avant la cérémonie dans le jardin de l’hôtel; ce fut un moment magique car nous avons pu nous retrouver seuls tous les deux et Chloé notre photographe avait organisé un super « First Look » ! Ensuite, direction la mairie dans l’ancienne 4L de mon grand père décorée et conduite par ses soins! La cérémonie fut un moment plein d’émotions avec une entrée sur Hallelujah de Jeff Buckley jouée et chantée par un de nos amis, séquence émotion avec les discours des témoins et la cérémonie de mariage personnalisée par mon père qui est adjoint au maire! Le cocktail et le dîner ont également été ponctués de plein de surprises et de franches rigolades: vidéo, séances photos dans le photomaton, lancer de bouquet mémorable, discours! Nous avons bien sûr ouvert le bal avec chorégraphie de salsa qui nous a demandé de prendre quelques cours de rattrapage… Puis dance floor jusqu’au bout de la nuit. Les festivités se sont poursuivies le dimanche  avec un brunch champêtre suivi d’une balade dans les vignes avec dégustation de bons vins!

Vous avez aimé le mariage de Sophie et François ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Photography By Chloé / Wedding Planner: FéeLicité / Robe de mariée: Marions-Nous  / Chaussure: Repetto / Headband: Maison Guillemette / Coiffure et Maquillqge: Natur’Home / Fleuriste: Green Fleuriste / Costume De Fursac / Lieu de réception: Centre socioculturel de Vendenheim / DJ MK4 Events / Traiteur: L’O à la Bouche / Dîner: Restaurant Bistrot Moderne à Strasbourg / Photomation: Pictural / Hôtel: Du Côté de chez Anne.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

De Fursac Costumes de mariage
L'O à la bouche Traiteurs mariage
FéeLicité Wedding planners
Maison Guillemette Créateurs de robes de mariée
Photography by Chloé Photographes mariage
Marions-nous Boutiques de robes de mariée
Du côté de chez Anne Restaurants mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !