FR Login
FR

L’entrée des mariés, un moment explosif !

Parce que nous, on n’est pas obligé de suivre les protocoles de Kate et de son prince, et que de toute façon, on n’a pas de tapis rouge d’un kilomètre de long ni 15 chevaux pour tirer notre carriole ; on fera notre entrée autrement !

Alors, première chose, on choisit de la musique qui bouge. Ça, c’est obligatoire pour réveiller les invités qui se sont rassasiés de petits fours et de champagne au cocktail et du bon menu que vous leur avez préparer. Ensuite il y a plusieurs variantes qui s’offrent à vous.

Crédit photo : Elisabeth Anne Designs

Pour une entrée qui fait pétiller les yeux, on choisit les cierges magiques. Pour ça, c ‘est mieux d’avoir une salle un peu sombre ou de se marier en hiver quand il fait nuit plus tôt. On les posera au préalable sur chaque table ou même sur chacune des assiettes des invités. On pourra même se servir de ces cierges comme porte nom grâce à des étiquettes personnalisées.

Pour une entrée vraiment explosive, on commande des canons à confettis. Alors  attention, il vaut mieux les acheter chez un artificier que dans un magasin de décoration. Vous aurez alors de vrais canons qui feront partir vos confettis à plus de 10 mètres de haut. Prévoyez-en 2 chacun, histoire de faire durer le plaisir, quitte à faire une deuxième entrée, personne ne s’en lassera ! Vous pouvez aussi mettre dans la confidence quelques uns de vos amis pour qu’ils les fassent exploser lors de votre entrée dans la salle.

Crédit photo : Ken Pak Photography

Pour une entrée un peu plus osée, l’entrée Flash Mob sera parfaite et certainement très remarquée. Pour cela, il faudra convaincre quelques personnes (une vingtaine) de participer à cette danse de groupe synchronisée et ensuite leur envoyer la chorégraphie que l’on trouvera facilement sur le net. Il ne restera plus qu’à convaincre Monsieur que « oui,oui,oui ! » il danse super bien et que « non, non, non » il n’est pas raide du tout, et le tour sera joué ! Les mariés feront leur entrée en démarrant leurs mouvements synchronisés, quand soudain plusieurs personnes viendront se greffer à eux à la surprise générale. Fous rires assurés !

Crédit photo: Sara Lucero

Pour finir sur l’entrée la plus surprenante qu’il soit, il faudra organiser un mariage surprise. Pour réunir tout le monde, on trichera juste un peu, grâce à des faire-parts d’un prétendu anniversaire par exemple. Ensuite il faudra absolument tenir sa langue pendant quelques mois! Le jour J on arrivera en retard, tout le monde sera assis dans la salle, attendant impatiemment les principaux interessés, quand soudain la musique démarrera et qui fera son entrée ? Des mariés! Inoubliable.

Auteur invitée

Morgane de French Wedding Belles 

Wedding planner franco-anglaise – www.frenchweddingbelles.fr

 

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus