FR Login
FR

L’époustouflant mariage en Corse d’Olympe + Pierre

Au début, Olympe et Pierre ne faisaient que flirter. Un flirt qui aura finalement duré dix ans. Dix ans pendant lequel il aura muri en un amour puissant! C’est en Corse qu’ils se sont mariés, dans un décor à couper le souffle et sous l’objectif si juste et discret du photographe Nicky Rasa

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au lycée, on avait des amis en commun et on s’était tous retrouvés à la montagne pour une semaine de ski. C’est là que je l’ai rencontré et ce fut un vrai coup de foudre pour moi… Qui n’était hélas pas réciproque ! Il s’est intéressé à moi plus tard et nous avons eu 2, 3 années de « flirt » pas très sérieux et finalement cela fait 10 ans que ça dure ! Si on nous l’avait dit on ne l’aurait pas cru !

Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa

Pierre m’a fait sa demande lors d’ un voyage au Maroc, c’est notre destination préférée, un peu notre pays d’adoption ! Je pensais que nous partions en vacances et j’étais loin de me douter de ce qui m’attendais ! Il m’a demandé de devenir sa femme au détour d’une conversation dans un bar, avec une vue magnifique sur le port d’Essaouira. J’ai d’abord cru à une bonne blague, j’ai pris un fou rire nerveux pendant 5 bonnes minutes avant de réaliser ! Les jours qui ont suivi ont été hors du temps, assez magiques, on se sentait seuls au monde avec notre secret que personne ne savait encore : c’était grisant.

Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa

Les préparatifs

Nous voulions bien nous entourer, c’était très important pour que les préparatifs se passent sans stress. Nous avons choisi tous nos prestataires au coup de cœur que ce soit pour la créatrice de ma robe, nos photographes ou le lieu.
Au début on voulait se marier au Maroc, puis en Toscane et enfin en Corse ! Ça a été chaotique ! Finalement en découvrant le restaurant Le Casabianca sur la plage d’Arone, ce fut une évidence. Un petit coin de paradis au bout d’une route sublime. On a tout de suite été séduits par le côté nature et très sauvage. Jean-Baptiste et toute son équipe nous ont tout de suite charmés par leur gentillesse et leur professionnalisme.
Le thème de notre mariage est venu très vite. On voulait rester en harmonie avec la nature en apportant un côté un peu magique, pour conserver ce côté bout du monde. Ma mère qui est décoratrice professionnelle, a tout de suite compris ce qu’on voulait et a pris les choses en main en nous proposant un projet qui nous a tout de suite plu.

Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa

Pour la robe, je me suis tournée vers Adélie Métayer. Une jeune créatrice qui a un talent fou. Adélie a beaucoup échangé avec moi sur mes inspirations, mes envies, ce que représentais pour moi une robe de mariée. Avec elle, j’ai vécu une expérience humaine incroyable. Elle m’a proposé plusieurs dessins et nous avons choisi ce qui me correspondait le mieux et on a ensuite sélectionné des matières, des dentelles, des broderies… Nous avons opté pour une jupe et deux hauts : un haut pour la mairie et l’église, plus traditionnel et couvrant et un autre plus travaillé, avec des jeux de transparence pour le soir. Le voile fut un choix assez original, la créatrice s’est inspirée de représentations de Madone et de mariées italiennes de l’époque, exactement ce que je voulais. Chaque étape de ma robe a été une expérience unique et la porter a été un moment très intense.

Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa

Le jour J

Nous avons eu la chance de passer une semaine en Corse avec nos deux familles avant le mariage. Nous étions donc tous très détendus le jour J, avec juste ce qu’il faut d’excitation pour donner à ce moment son caractère unique et important. Je me suis laissée porter par le programme et je savourais chaque instant. J’ai eu la chance d’avoir la créatrice de ma robe à mes côtés ainsi que mes témoins pour m’habiller : un moment que je n’oublierai jamais !
Quand j’ai vu Pierre devant la mairie de Piana, j’étais juste heureuse et très émue mais absolument pas stressée. Je profitais, tout simplement. Si je devais donner un conseil aux futurs mariés, je leur dirais de profiter et bien s’entourer, se sentir à l’aise avec toutes les personnes qui interviennent pour votre mariage : nous pensons que c’est la clé ! Et puis surtout ce n’est que du bonheur pendant une journée et une soirée, il ne faut pas se gâcher la vie pour un petit couac, ce n’est rien face à l’engagement pris ce jour-là et la joie d’être avec tous ses amis et sa famille.

Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa
Photo: Nicky Rasa

Vous avez aimé le mariage d’Olympe et Pierre? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe : Nicky Rasa Robe de mariée et voile : Adélie Métayer / Joaillier : Tellor  / Couronne mariée et témoins : Le Monde D’Alix / Nœud papillon témoins : Le Colonel Moutarde / Costume : Samson / Cravate : Maison de la Cravate / Chaussures des mariés : Anniel Moda pour Olympe & Crockett and Jones pour Pierre / Décoratrice : Le Monde D’Alix / Fleuriste : Nathalie Fleurs Cargèse / Lieu de réception et traiteur : Le Casabianca / DJ : Animacorse / Chorale église : Chorale Argentella.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus