FR Login
FR

Les 10 baisers les plus romantiques de l’histoire du cinéma

Accolade, bécot, bisou, embrassade, patin, pelle… vous l’aurez compris, au menu aujourd’hui, une tornade de salive et un océan d’amour ! Mais attention, tout cela avec chic et glamour, et incarné par des étoiles du Septième Art! Si vous aussi vous avez ressenti ce petit guili-guili au ventre lors du baiser passionné de Rachel McAdams et Ryan Gosling dans N’oublie jamais (vous étiez d’ailleurs tiraillée entre le désespoir et la haine envers cette petite peste qui vous a volé le blondinet de vos rêves), Patrick Swaize et ses déhanchés sexy vous rendent toute chose, ou vous rêvez que votre cher et tendre vous embrasse langoureusement à la manière de Léonardo Di Caprio, alors ne ratez pas notre top 10 des baisers les plus romantiques de l’histoire du cinéma! Vous êtes prévenue, après la lecture de cet article vous ne serez que papouilles et tendresse!

Le premier amour

My girl

Qui ne se souvient pas avec émotion de son premier baiser? Vous étiez toute stressée, hésitante, avec des papillons dans l’estomac à l’idée de poser vos lèvres sur celles de votre jeune prétendant. Tel est le baiser innocent que se sont donné les deux protagonistes de My girl, un des films qui parle le mieux de l’amour de jeunesse. Adorable, ce film fabuleux mérite d’être revu.

L’amour interdit

Roméo et Juliette

Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter“, quoi de plus beau pour parler de ce sentiment universel que la prose de Shakespeare ? Vivant une histoire d’amour tragique, nos deux tourtereaux issus de deux familles rivales (les Capulet et les Montaigu) interprétés dans le film par Claire Danes et Leonardo DiCaprio se retrouvent en cachette pour s’échanger un furtif baiser, qui scellera leur destin à jamais… La grandeur magistrale de cette histoire d’amour sans cesse revisitée vous atteindra jusqu’au fond de l’âme.

L’amour passionnel

N’oublie jamais

A la fois triste et terriblement romantique, l’histoire d’amour des deux personnages de N’oublie jamais en a fait pleurer plus d’un (oui monsieur, vous aussi on vous a vu verser une larme!). Ce film émouvant raconte l’histoire d’un amour passionnel intense jonché d’obstacles et de retournements, symbolisé par la célèbre scène du baiser sous la pluie! Mythique et incontournable!

L’amour éclair

Titanic

On retrouve de nouveau le talentueux Leonardo DiCaprio dans une histoire tout aussi tragique : deux classes sociales différentes et deux vies à l’opposé mais un amour qui les réunit…Rose et Jack n’ont rien pu faire pour éviter le coup de foudre. Un amour éclair, un final à sortir les mouchoirsdeux acteurs glamourissime, et une scène désormais mythique sur la bande sonore de LA diva de tous les temps… On sait déjà ce que vous allez regarder ce soir.

L’amour magique

La Dolce Vita

Considérée par beaucoup comme la meilleure oeuvre du réalisateur italien Federico Fellini, La dolce vita et ses scènes légendaires ont marqué le cours de l’histoire du cinéma. Qui n’a pas en tête l’image de la sublimissime et sexy Anita Ekberg dansant sur les eaux de la Fontaine de Trevi sous le regard stupéfait du grand Marcello Mastroianni? Un couple inoubliable qui se donne un timide baiser dans la ville éternelle, Rome, probablement un des endroits les plus romantiques du monde…

L’amour éternel

Ghost

Il y a des histoires d’amour qui perdurent au delà du temps et de l’espace. Dans le film Ghost, alors qu’ils filent le parfait amour, Sam Wheat (Patrick Swayze) et Molly Jensen (Demi Moore) sont séparés par la mort brutale de ce dernier. Comme au cinéma tout est possible, Sam survit néanmoins à travers son fantôme, et parvient à dire au revoir à l’amour de sa vie grâce à une fausse médium, Oda Mae Brown, qui découvre par la même occasion ses pouvoirs magiques… Un film qui, bien que fantastique, parvient à nous toucher, notamment lors de la scène du baiser à mi chemin entre notre monde et l’au-delà.

 L’amour en pleine guerre

Casablanca

Un amour éclot en pleine Seconde Guerre Mondiale entre Rick et Ilsa, qui se rencontrent dans la ville de Casablanca, cité où il est facile de rentrer mais quasiment impossible de sortir… Entre conflits, doutes et passions, les deux protagonistes devront choisir leur destin et une possible séparation. Des sentiments intenses, un contexte dramatique, des personnages complexes, tout est réuni pour créer des scènes et des dialogues inoubliables. « Embrasse-moi… Embrasse-moi, comme si c’était la dernière fois… »

La danse de l’amour

Dirty Dancing

On l’a vu des dizaines de fois, et pourtant on ne s’en lasse pas. A travers une chanson phare “Time of my Life“, et l’histoire d’amour tortueuse de ses personnages, Dirty Dancing s’est imposé comme un indétrônable du genre. Lui, professeur de danse beau-gosse aux gros bras, elle, fillette en pleine émancipation d’une famille coincée de riches , voilà les ingrédients principaux de cette romance explosive et rythmée. Avec, en prime, le style et les pas de danse inégalables de Patrick Swayze…

L’amour en pierres précieuses

Diamants sur canapé

Audrey Hepburn, où l’élégance faite femme, incarne le personnage principal de l’éternelle et indémodable comédie romantique Diamants sur canapé. Il n’existait pas femme plus sophistiquée, dotée d’autant de charme et de classe pour interpréter Holly Golightly, personnage excentrique en apparence, au regard qui se perd sur les bijoux du Tiffany’s. Les sages paroles de Paul Varjak, éperdument amoureux, (« Où que tu fuies, tu finis toujours par te retrouver face à toi-même ») et un baiser passionné sous la pluie (encore un!) sauront lui ouvrir les yeux et le cœur.

L’amour qui met la tête à l’envers

Spiderman

Pour terminer notre sélection des baisers les plus romantiques du cinéma, place à un inattendu issu de l’univers des comics: Spiderman. Une esthétique différente qui nous fait vivre un amour très spécial, celui d’un héros masqué qui sauve des vies. Le visage masqué, la tête à l’envers et sous la pluie battante… des conditions pour le moins inadéquates pour un résultat final qui vous hérisse le poil d’émotion.

Fans de ciné, continuez votre voyage dans l’univers du Septième Art avec notre sélection des 25 plus beaux films à ne rater sous aucun  prétexte et des 12 plus beaux mariages dans les films.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus