FR Login
FR

Les 10 choses à ne PAS faire vous-même pour l’organisation de votre mariage !

Le DIY n’est pas fait pour tout le monde ! Nous avons donc dressé une liste de dix choses que vous devez absolument laisser aux mains de vrais professionnels… Rappelez-vous que l’on ne peut pas être bon en tout. 

1. Votre coiffure…

BMC at HomeEn savoir plus sur “BMC at Home”
BMC at Home

Vous adorez regarder des tutoriels sur Pinterest ou Youtube ? Certes, pour le quotidien, cela peut être un coup de pouce pour se préparer avant de partir au bureau mais le jour de votre mariage, pensez-vous réellement être la mieux placée pour faire ce joli chignon orné de petits accessoires ? Non. Laissez-donc une pro s’occuper de votre crinière et la rendre VRAIMENT incroyable. Nous vous conseillons sans l’ombre d’une hésitation les services de BMC at Home. Maryline, qui officie sur Lyon et sa région, est une experte du coup de ciseaux !

2… Et votre maquillage

BBeautiful RelookingEn savoir plus sur “BBeautiful Relooking”
BBeautiful Relooking

Même topo du côté de votre maquillage. La mise en beauté est une étape très importante pour être radieuse le jour de votre mariage. Une professionnelle saura vous mettre en valeur en fonction de votre teint, de votre robe de mariée, de votre bouquet et bien évidemment, elle utilisera des produits qui tiendront jusqu’au bout de la nuit. Vous n’avez pas envie d’avoir une vilaine trace de mascara sous l’oeil durant votre grand jour et à jamais sur vos photos de mariage ? Bien. Laissez-vous donc chouchouter par l’équipe de BBeautiful Relooking. Une mise en valeur du visage ou un relooking complet ? Vous avez ici la référence parisienne.

3. Vos faire-part

Les LibellulesEn savoir plus sur “Les Libellules”
Les Libellules

Vous aimez faire du scrapbooking le dimanche pour vous détendre devant une rediffusion de Navarro ? Est-ce pour autant une bonne chose de faire vous-même vos faire-part ? Pas vraiment. Si vous êtes emballée par l’idée, pensez qu’il s’agit d’une centaine de cartons d’invitation et qu’à la longue, cela va vous fatiguer. Vous serez incapable d’avoir un rendu homogène… A moins d’être une pro ! Confiez plutôt votre ouvrage à l’agence Les Libellules, un atelier artisanal de création de faire-part haut de gamme installé sur une péniche au sud de Paris. En un clic, vous faites votre choix. Si vous êtes hésitant, Mylène et Denis, qui ont monté l’entreprise pourront vous aider dans votre choix.

4. Les guirlandes

Mariage PromoEn savoir plus sur “Mariage Promo”
Mariage Promo

Effectivement, ces petites guirlandes en papier repérées dans un catalogue de décoration n’ont pas l’air si difficiles à réaliser. Oui, mais -car il y a toujours un « mais »- ces jolies guirlandes sont en vérité un véritable casse-tête à confectionner. On est bien loin des 20 guirlandes que vous souhaitiez suspendre aux poutres de votre salle de réception puisque vous n’arrivez même pas à terminer celle que vous tentez de construire depuis des semaines. Laissez tomber et faites confiance à un vrai pro comme Mariage Promo. Notre chouchou de la décoration en ligne propose des centaines d’articles vraiment tendances pour mettre en valeur votre lieu de réception. Pourquoi attendre ?

5. Les messages écrits à la main

Tabata EventsEn savoir plus sur “Tabata Events”
Tabata Events

« Bienvenue à notre mariage » : ce message inscrit sur un panneau customisé, vous pourriez l’écrire vous-même mais si vous n’êtes pas une experte et que votre écriture est encore enfantine ou que vos proches se plaignent de vos lettres en pattes de mouche, mieux vaut confier cette tâche à une experte. Si vous souhaitez mettre en place une vraie scénographie, faites confiance à Tabata Events, agence de wedding-planners dont la spécialité est de transformer votre lieu de réception en un un décor inimitable. Carole et Florian sauront combler tous vos désirs !

6. Les pliages de serviette

Com'une orchidéeEn savoir plus sur “Com'une orchidée”
Com’une orchidée

Votre oncle Jimmy vous a appris comment faire un joli cygne avec une serviette ? Nous aussi. Mais ce n’est pas une raison pour vous lancer lors de votre grand jour. Déjà, parce que vous aurez bien mieux à faire (robe, maquillage…) et aussi, parce que vous devez apprendre à déléguer à votre wedding-planner, qui est bien mieux placée pour s’occuper de votre décoration. Si vous l’avez choisie, c’est parce qu’elle a du goût et qu’elle est douée, ne l’oubliez pas ! Si vous vous mariez dans la région Bretagne, nous vous conseillons de faire appel à Com’ une orchidée, la crème des wedding planners !

7. Le DJ

Photo : Pierre Atelier

Ce n’est pas parce que Jules sait mettre l’ambiance en soirée qu’il faut lui confier la gestion de la playlist du mariage. Même s’il vous supplie, n’oubliez pas qu’il y a bien des choses que les futurs mariés ne comprennent pas dans l’organisation d’un grand jour. Choisissez un DJ qui saura mixer vos goûts avec les dernières tendances, comme Vanessa B Live, une voix incroyable pour un mariage rempli d’émotions.

8. Les photos

Elena Fleutiaux PhotographieEn savoir plus sur “Elena Fleutiaux Photographie”
Elena Fleutiaux Photographie

Votre cousin aime jouer avec son appareil aux fêtes de famille ? Ne vous laissez pas tenter par ses bonnes intentions. Parfois, il faut savoir dire non aux personnes qui veulent à tout prix vous aider pour votre mariage. Choisissez un professionnel, un vrai. Les clichés de votre grand jour seront les seuls souvenirs vraiment palpables. Pensez à cela ! De notre côté, nous sommes fans du travail d’Elena Fleutiaux, une photographe très talentueuse qui sait capter l’émotion la plus pure…

9. La robe

Aurélie Cherell collection 2016En savoir plus sur “Aurélie Cherell collection 2016”
Aurélie Cherell collection 2016

Vous aimez la couture et vous vous dites : « Pourquoi dépenser de l’argent dans ma robe de mariée alors que je sais coudre? » Parce que de tous les jours, celui de votre mariage est LE plus important de votre vie. Vous serez l’attraction de la journée. Les petites filles rêveront de vous ressembler quand elles seront grandes et vos proches penseront que vous êtes une magnifique mariée. C’est pourquoi il est essentiel de faire confiance à un vrai pro, qui pourra faire de vous une véritable princesse. Vous êtes en région parisienne ? Rendez-vous dans la boutique d’Aurélie Cherell. La créatrice vient de lancer sa collection 2016, composée de modèles romantiques à souhait !

10. Le dessert

Paradis GourmandiseEn savoir plus sur “Paradis Gourmandise”
Paradis Gourmandise

Votre tiramisu est à tomber par terre et vous voulez que vos invités en profitent ? Pensez-vous vraiment que la veille de votre mariage, vous aurez envie d’enfiler un tablier et de cuisiner pour 70 personnes ? Bien que très louable, cette idée n’est pas la plus judicieuse. Nous vous conseillons plutôt d’engager un pâtissier talentueux, qui saura flatter les papilles de tous. Chez Zankyou, nous avons craqué pour les créations aussi belles que délicieuses de Paradis Gourmandise, qui réalise des wedding cakes appétissants ! Des desserts qui vous mettront l’eau à la bouche.

Vous l’aurez compris, même si vous avez de grands talents, vous devez avant tout apprendre à déléguer ! Choisir des professionnels talentueux sera la meilleure décision que vous prendrez pour avoir le mariage de vos rêves !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus