FR Login
FR

Les 10 choses à piquer à votre copine (beaucoup trop) parfaite

Elle est belle, intelligente, adorable… Et vous la détestez! Enfin, pas vraiment. C’est votre amie et elle est parfaite, alors vous avez tendance à jalouser ses atouts. Voici notre top des choses à copier sur votre copine Géraldine toujours impeccable! 

Photo : AdelantoVBB

Sa coiffure 

Quand elle se lève le matin, ses cheveux ne ressemblent pas à une choucroute de la mer. Ses jolies boucles dorées éclairent parfaitement son doux visage. Vous, la première fois que Jules vous a vue au réveil, il a pris peur. D’ailleurs, il adore -vous moins- vous appeler sa “Medusa”. Effectivement, Géraldine a un petit avantage capillaire sur vous, mais vous n’allez pas vous laisser abattre pour autant! Armée de votre brosse (en poil de sanglier,  c’est mieux), passez-la dans vos cheveux matin et soir. Non seulement cela leur permet de s’aérer et d’éliminer les poussières accumulées, mais cela évite les affreux épis.

Ses fringues

Hep, hep! Vous croyez vraiment que Géraldine a un sens du goût inné ? Bien sûr que non! Arrêtez de comparer vos garde-robes et agissez une bonne fois pour toutes. Depuis le temps que Jules vous demande de lui faire de la place dans vos placards, c’est le moment de vous jeter à l’eau. Faites un grand tri et choisissez de garder ce que vous êtes sûre de porter. Une fois cette grande étape passée, délimitez les dépenses envisageables et sautez le pas : contactez une personnal shopper. N’est pas Cristina Córdula qui veut. Elle vous guidera selon votre morphologie, les couleurs qui vous vont au teint et votre budget. Si vous aimez choisir vous-mêmes, pourquoi ne pas accompagner Géraldine dans ses virées shopping ? Dénicher des perles rares, c’est possible même lorsque l’on est fâchée avec son banquier. Privilégiez les ventes privées, les friperies et autres vide-dressings. Pas folle la guêpe.

Photo : Lorena San José

Son odeur naturelle

C’est simple, lorsqu’elle passe près de vous, elle laisse toujours traîner une odeur délicate et discrète. De votre côté, soit vous avez l’impression que votre parfum s’est évanoui lors de votre voyage en métro, soit vous versez la bouteille et même votre voisin de palier vous sent arriver. Première chose : on sent souvent moins son propre parfum que celui des autres. Ensuite, si vous n’êtes pas sûre de la fragrance à adopter, adressez-vous à un professionnel. Non seulement il saura vous guider, mais ses conseils sont gratuits. Une fois équipée, si vous devez asperger votre petit minois, pensez stratégique. L’endroit qui retient le plus les odeurs ? Les cheveux. Eh oui! Alors orientez votre”pshiiit” vers vos cheveux, tout en ayant la main légère.

Photo : Karimage

Sa facilité désarmante à porter des talons

Géraldine, c’est la Carrie Bradshaw de vos copines. Comme si son 1,75 mètres ne lui suffisait pas, elle porte des talons vertigineux. Pour un peu, elle pourrait s’accouder sur votre tête. Vous, vous dépassez difficilement le 1,60 et à l’idée d’être postée sur des échasses, vous avez déjà mal aux orteils. Pas de panique, Gégé n’est pas devenue la queen des plateformes en une nuit. Pour choisir LA paire qui ne mettra plus vos petons au supplice voilà 3 règles à suivre à la lettre : achetez vos chaussures 1/2 pointure au-dessus de la vôtre pour permettre à vos pieds -qui gonflent- de souffler, privilégiez le cuir qui fait moins transpirer que les matières synthétiques et enfin, talquez et déposez des coussinets moelleux (à trouver dans tous les commerces dignes de ce nom) au fond de vos pantoufles. Allez, en piste !

Son intelligence déconcertante

A chaque fois que vous jouez au Trivial Pursuit, Jules la choisit tout le temps dans son équipe. C’est franchement rageant. Evidemment, elle connait Im Kwon-taek, un réalisateur sud-coréen super connu, mais vous vous savez que J-Lo et Ben Affleck ont été fiancés. Na! Bon, déjà commencez par lire les réponses de toutes ces fichues cartes, cela vous fera gagner du temps. Après, vous pourrez travailler votre culture G. Pourquoi ne pas tester les réunions du French Curiosity Club ? Une réunion mensuelle où des filles branchées se cultivent ? On s’inscrit, plus vite que ça !

Photo : Lorena San José

Sa zen attitude

C’est bien simple, partout où elle passe, elle répand un sentiment de paix. Vous au contraire, vous êtes plutôt du genre tornade. Toujours sous tension, le pied qui bouge et dix mille choses à faire. Pour ce qui est de l’organisation, faites comme Gégé, usez et abusez de la “To do list” placardée sur votre frigo. Concernant votre hyperactivité, apprenez à la gérer en vous relaxant au yoga par exemple. Si vous êtes du genre à partir au quart de tour dès que quelqu’un vous fait une remarque, enchainez ces trois actions : respirez, réfléchissez et reformulez. Vous éviterez bien des conflits inutiles, comme votre pote Géraldine.

Son corps de déesse

Sur ses photos Facebook, elle est TOUJOURS canon. Sur la plage et au bord de la piscine du club 3 étoiles où elle passe ses vacances, Géraldine collectionne les likes et les admirateurs. C’est vrai qu’elle a un bon métabolisme notre Gégé, mais il ne faut pas exagérer. Plutôt que de tomber dans les régimes -pourris- des mauvais magazines féminins, suivez les conseils de notre pro du manger sainVanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne et nutritionniste. Ensuite, inscrivez-vous à un sport qui n’en est pas un : la zumba qui vous fait bouger votre body sur des rythmes endiablés ou le house-boxing qui allie danse et bagarre. Attendez de montrer à votre cop’s vos cuisses en béton!

Photo : Felipeluz

Ses talents culinaires

Vous êtes aussi douée en cuisine que Bridget Jones, c’est dire si c’est votre truc! Géraldine, de son côté, ne galère pas lorsqu’elle doit préparer un repas pour dix personnes. Ou du moins, c’est ce qu’elle vous laisse croire. Parce qu’en réalité, votre amie a un secret : son traiteur. Discrètement, elle enlève les aliments soigneusement emballés et les place joliment dans les assiettes. La fourbe ! Copiez donc son astuce et ne laissez plus les passages en cuisine vous terroriser.

People Productions

Son mariage princier

Quand Géraldine s’est mariée, elle a fait les choses en grand. Robe Vera Wang et bague grosse comme le point… Pour un peu, vous vous seriez crue au mariage de Lady Di. Evidemment, elle avait choisi sa robe parmi celles des meilleurs créateurs parisiens et son traiteur vous a fait baver d’envie. Quand Jules vous a fait sa demande, vous avez aussitôt voulu faire aussi bien que Géraldine. Devinez quoi ? C’est possible! Suivez nos conseils pour choisir votre robe sans avoir la taille mannequin, découvrez les meilleurs traiteurs,  photographes de votre région ainsi qu’une wedding planner qui saura gérer votre mariage à la perfection. Et surtout, faites une liste Zankyou pour être sûre d’avoir des cadeaux à la hauteur de vos rêves!

Sa manière d’être

Votre cop’s sait toujours adopter l’attitude qu’il faut. Elle est LA meilleure amie que tout le monde rêverait d’avoir : patiente, souriante, compréhensive et douce. Bref, vous ne serez jamais aussi bien qu’elle. Du moins, c’est ce que vous vous dites. Parce que croyez-nous, s’il y a bien quelque chose d’ennuyeux, c’est quelqu’un de parfait. Les défauts sont aussi là pour faire le charme d’une personne. Prenez Jules par exemple, son côté flemmard n’est pas pour vous déplaire, ni le fait qu’il prévoie tout à la dernière minute. Vous, la spontanéité, ça vous plait. Et bien sachez-le : vous n’êtes pas la seule. Votre personnalité, c’est votre atout. Chouchoutez-la et surtout, ne laissez jamais quelqu’un essayer de vous changer !

Vous l’aurez compris, il y a des choses que votre copine Géraldine fera toujours mieux que vous, mais pour le reste : à vos marques, prête, copiez !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus