FR Login
FR

Les 10 comptes Pinterest à suivre à tout prix pendant les préparatifs de votre mariage !

De plus en plus, les futures mariées flânent sur les blogs et sites dédiés à l’univers du mariage pour s’inspirer et préparer leur grand jour. Une plateforme s’est vite imposée parmi les autres, il s’agit de Pinterest, le réseau social né il y a 5 ans. Avec plus de 50 milliards d’épingles comptabilisées sur plus d’un milliard de tableaux, le réseau fait le bonheur de toutes tant les inspirations sont nombreuses. Nous vous avons selectionné les 10 boards et comptes à suivre à tout prix si vous êtes à la recherche d’une coiffure, d’accessoire, d’une robe, d’idées décoration DIY…Bref : De tout !

Crédits : La paire de cerises

 S’inspirer

1. Bridal Musings

Le premier compte que nous vous recommandons comptabilise plus de 3 millions d’abonnés et ce n’est définitivement pas pour rien au vu des nombreux boards riches en influences. C’est bien simple, ce compte est LE lieu de rendez-vous virtuel incontournable des mariés qui recherchent des inspirations avant de se décider quant à un thème particulier. En quelques clics, vous vous retrouverez projetée dans votre mariage. Une mine d’or !

Crédits : Pinterest

2. Adeline Organiser Un Mariage

Là encore, l’idée est de glaner des petites inspirations et idées en tout genre pour les « pinter » et mijoter parmi toutes ces photos de mariage. Avec le compte d’Adeline Organiser un mariage, vous ferez face à d’innombrables thèmes tous plus originaux les uns que les autres, de quoi vous donner envie de vous marier 10 fois. Classés par thèmes ou par couleur, les tableaux de cette utilisatrice stimuleront votre côté créatif. Il y a fort à parier que vous garderez en tête plusieurs petites astuces de déco applicables à tous les thèmes. On pense notamment à la broderie dissimulée sur la cravate de Monsieur…Vous trouverez également des idées pour divertir les enfants le jour du mariage.

Crédits : Pinterest

Choisir son thème

3. La mariée aux pieds nus

La maman blogueuse mariage connue de tous a elle aussi craqué pour Pinterest et permet aux mariées de trouver des pistes concrètes pour de nombreuses choses. Les boards sont triés par couleurs et les photos sont choisies avec soin. On aime particulièrement les tableaux dédiés aux lieux de réception et à la typographie. Avec une telle source intarissable, vous aurez forcément un coup de coeur pour un des thèmes étudiés par la blogueuse.

Crédits : Pinterest

Faire sa décoration DIY

4. Miss Gael – Mariée à tout prix 

Impossible de ne pas mentionner ce compte dans un tel listing. L’un des board que nous vous recommandons ici de suivre et celui sur les cérémonies. Les idées déco sont souvent à base de fleurs et toutes sublimes. Gardez bien en tête les idées de la blogueuse et une fois votre rendez-vous pris avec le fleuriste que vous aurez choisi, montrez lui les photos qui vous ont particulièrement marquée.

Crédits : Pinterest

5. Jordan Ferney / Oh Happy Day

Avec plus de 700 000 abonnés, la blogueuse lifestyle basée à  San Francisco est une pro du réseau social et cela, pour notre plus grand plaisir. Du choix de la typo de vos menus aux packagings, en passant par les boutonnières, les boards de la jeune femme sont de vraies pépites pour les accros du do it yourself ! A noter que ce compte composé de 66 boards n’est pas exclusivement dédié à l’univers du mariage.

Crédits : Pinterest

…sa coiffure

6. Le blog de Madame C

Une fois votre thème en tête, vous allez vite songer, si ce n’est pas déjà fait, à votre mise en beauté et donc, vos cheveux. Parmi tous les tableaux minutieusement élaborés de la maman blogueuse, un retient particulièrement notre attention, outre les innombrables boards dédiés aux thèmes : Celui sur la coiffure de la mariée. Vous trouverez forcément dans les pins de la jeune femme pléthore de bijoux de tête et accessoires pour cheveux qui feront votre bonheur. Pour les grandes fans de coiffures nourries de fleurs, FONCEZ sur ce board !

Crédits : Pinterest

…Ses fleurs

7. France Fleurs 

Les fleurs ont la cote sur le réseau social puisqu’elle sont très visuelles. Les tableaux ne manquent donc pas, mais s’il fallait vous orienter vers un seul de ces derniers, nous vous encouragerions à aller juste ici. Ce board est entretenu par France Fleurs, le grossiste en fleurs, et il regroupe des bouquets de mariée aux inspirations/tons/dimensions/références et thèmes très divers ! Pareil ici, c’est en allant voir votre fleuriste avec une photo dénichée sur ce board que vous pourrez avoir le bouquet de vos rêves sans même connaître le nom des fleurs qui vous plaisent tant. Merci Internet !

Crédits : Pinterest

…Sa robe

8. Aurelie Lily

Cette internaute se qualifie de Pinterest Addict et nous n’avons aucun mal à la croire au vu du formidable contenu de son compte. En se baladant sur le net, la jeune femme donne finalement, volontairement ou non, beaucoup de bonheur aux futurs mariées. Si vous avez l’intention de célébrer votre amour dans une robe romantique ou bohème, c’est bien sur ce board qu’il vous faut vous rendre illico. Les robes épinglées par Aurélie Lily sont toutes magnifiques et faites dans d’incroyables matières.

Crédits : Pinterest

9. La fiancée du panda

Pour les futures mariées qui souhaiteraient découvrir leurs gambettes pour le jour J, les propositions vous semblent bien souvent aux antipodes de vos attentes, si tant est qu’il y ait des propositions…La robe de mariée courte fait pourtant partie des grandes tendances annoncées pour 2016 lors de la dernière Bridal Fashion Week ! La fiancée du panda l’a bien compris, et son board spécialement crée pour les robes de mariée courtes le prouve. Impossible de ne pas craquer pour l’une des créations de la sélection de la jeune femme.

Crédits : Pinterest

Et les gourmandises !

10. Cécile et Kévin Withalovelikethat 

Parce que oui, les gâteaux et les plats servis à votre mariage peuvent être aussi bons que beaux, vous avez commencé à vous mettre une pression colossale ? Vous pouvez faire confiance à votre traiteur il est vrai, mais vous pouvez également lui donner quelques pistes et directives. Sur ce board, vous pourrez trouver des idées fabuleuses et plus ou moins audacieuses…En effet, les gâteaux qui y sont présentés sont bien souvent des oeuvres d’art que l’on imagine mal reproduits à l’identique. Mais le but de Pinterest, c’est aussi de rêver un peu, non ?

Crédits : Pinterest

 

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus