FR Login
FR

Les 10 conseils pour un voyage de noces exceptionnel aux Seychelles

Vous avez grise mine en ce moment… Cela dit, entre le mauvais temps, le changement d’heure et les vacances d’été qui sont maintenant bien loin, on comprend bien pourquoi ! Pour remédier à tout ça, on s’est dit que des vacances ne vous feraient pas de mal. Et quoi de mieux pour préparer un voyage que d’obtenir les conseils d’un vrai pro ? Au Cœur du Voyage, agence spécialisée dans l’organisation de voyages sur-mesure, vous livre 10 bons conseils pour partir aux Seychelles. Cap sur le soleil et les cocotiers !

Crédits : Shutterstock

1. Pourquoi les Seychelles ?

L’Océan Indien est un vaste ensemble de pays aux multiples facettes. Une diversité incroyable de faune et de flore introuvable ailleurs. Des espèces endémiques et paysages uniques au monde qui en font une destination de voyage incontournable pour les grands amateurs de nature.

Sur Terre, s’il y a bien un endroit dont il est difficile de ne pas tomber amoureux, ce sont bien les Seychelles. Une destination privilégiée pour l’authenticité de ses habitants. Chaque voyage est synonyme de rencontres et découvertes incroyables. Attention à l’addiction !

2. Quand partir aux Seychelles ?

L’avantage des Seychelles c’est qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour partir. Vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année : les paysages évoluent et ils vous surprendront toujours. En revanche, si votre objectif principal est de revenir avec un bronzage digne des stars hollywoodiennes, on vous recommande vivement de vous y rendre entre avril et novembre. À cette période, le thermomètre grimpe rapidement.

3. Quelle est l’île idéale ?

Toutes les îles des Seychelles ont véritablement chacune leurs particularités : la Digue et ses plages de sable plus que blanc, Mahé et ses collines verdoyantes, et Silhouette la sauvage !

Cette dernière peut déclencher un véritable coup de cœur ! Aussi grande que La Digue (à peine 25km carré), elle reste encore aujourd’hui à l’état sauvage. Un vrai paradis terrestre comme on en trouve quasiment plus…

Crédits : Shutterstock

4. Avec qui s’envoler pour les Seychelles ?

Les Seychelles sont une destination qui peut correspondre à tout le monde : un séjour idyllique en amoureux ou en famille pour profiter des randos tous niveaux et des spots de plongée. Ce sera l’occasion de sensibiliser vos enfants à la protection des animaux qui fait partie de la vie quotidienne des seychellois. Birdisland, où vivent tortues marines et nombreuses espèces d’oiseaux, est un excellent endroit pour donner envie à vos enfants de s’investir dans la protection de l’environnement.

Crédits : Shutterstock
Crédits : Shutterstock

5. Dans votre valise, n’oubliez pas …

Pour partir aux Seychelles vous n’avez véritablement pas besoin de grand-chose. En revanche, le trio palmes, masque et tuba est un incontournable : le it de la saison et de toutes les saisons sur ces îles. Sans oublier votre appareil photo. Si vous avez la chance d’en avoir un waterproof, c’est encore mieux ! Cela permet de ramener des souvenirs magiques .

Crédits : Shutterstock

 6. Où poser vos valises ?

Aux Seychelles on passe facilement de l’hôtel 5 étoiles comme le Constance de Mahé, à l’intimité de la petite hôtellerie comme le Coco de Mer & Black Parrot sur Praslin. Cela fait partie du charme de ces îles : vous pouvez choisir la robinsonnade comme le grand luxe. En fonction de votre budget et de l’endroit où vous poserez vos valises, vous pourrez explorer plusieurs univers car chaque hôtel possède sa propre atmosphère.

7. Prévoir des activités atypiques

En ce qui concerne les Seychelles, vous ne devez pas manquer les parcs marins où vous pourrez nager au milieu des tortues. Une eau translucide, des poissons de toutes les couleurs et des rencontres sous-marines inédites. Ces excursions sont des moments uniques ! Il serait impardonnable de passer à côté : car c’est ici le vrai cœur des Seychelles.

Au Cœur du Voyage vous conseille ces deux sites de snorkeling :

  • Sainte-Anne, situé juste en face de Mahé : véritable aquarium naturel.
  • Curieuse, en face de l’île de Praslin :  crique isolée offrant une faune abondante.
Crédits : Shutterstock
Crédits : Shutterstock

8. Goûtez aux saveurs locales

L’avantage de partir en voyage dans un pays étranger c’est que l’on peut découvrir des coutûmes locales et notamment goûter aux spécialités culinaires. Aux Seychelles, une des recettes les plus populaires est un plat à base de poisson bourgeois cuisiné aux épices et accompagné d’une purée de lentilles jaunes. Pour commander en seychellois on dit « red snipper ». C’est l’assurance d’avoir une belle portion et un sourire sur le visage de votre hôte.

9. Le meilleur conseil : profitez de chaque instant !

Le meilleur des conseils est probablement celui de profiter à 100% de ce voyage et de cette expérience unique. Évadez-vous, respirez, bougez… Un voyage aux Seychelles est un moment tout simplement unique qui n’arrivera peut-être qu’une seule fois dans votre vie.

Alors l’essentiel est de vivre chaque instant au maximum et de profiter des moindres petits moments. Quand vous repenserez à votre séjour, vous réaliserez à quel point les Seychelles sont uniques en leur genre et qu’il faut savoir les apprécier dans leur entière authenticité.

Crédits : Shutterstock
  1. Un dernier petit mot avant le décollage

Un voyage aux Seychelles est une véritable aventure ! Une destination simple, authentique, une ambiance que l’on retrouve difficilement ailleurs. Maintenant que vous détenez toutes les clefs pour un séjour idyllique aux Seychelles, vous n’avez plus qu’à poser vos prochains congés. Alors, vous partez quand ?

Par Au Cœur du Voyage

Photos : SeychellesMahéBirdisland, La digue Seychelles.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus