FR Login
FR

Les 10 créateurs de robes de mariée à suivre de toute urgence sur Instagram en 2015 !

Ces derniers temps, nous vous listons les réseaux sociaux et les comptes à retenir sur la toile pour l’organisation de votre mariage. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les comptes Instagram de créateurs et créatrices de robes de mariées. Parce que vous n’aurez jamais assez d’inspirations, il est de notre devoir de vous aiguiller vers les adresses URL qui vous permettront de savoir ce que vous voulez et ne voulez pas sur votre robe de mariée. Peut-être trouverez-vous même dans cette liste le designer qui confectionnera votre tenue…

Crédits : Rime Arodaky Facebook Officiel

1. Delphine Manivet pour son univers

manivet

La créatrice française prend de jour en jour de plus en plus d’importance dans le vaste paysage de créateurs de robes de mariée. Vous l’avez sûrement remarqué, nous sommes particulièrement sensibles au travail de cette mère de famille et c’est donc une aubaine que cette dernière partage l’envers du décor du métier de designer  ainsi que quelques tranches de vie sur son compte Instagram. Eh oui car au delà de son travail, on aime son enthousiasme et sa personnalité.

2. YolanCris pour leur belle confusion des codes 

yolaninsta

YolanCris est né de l’amour de deux soeurs pour la couture, l’univers du mariage, et indéniablement, les belles matières. Depuis 2005, Yolanda et  Cristina Pérez proposent aux mariées des bijoux de finesse, de luxe et de romantisme en revisitant les codes du mariage avec originalité et savoir-faire incontestable. Pour cette raison, il est nécessaire que vous suiviez le compte fréquemment actualisé de l’enseigne. En quelques photos, vous serez plongées dans l’univers de la marque espagnole.

3. Rime Arodaky pour son punch 

rimeinsta

La créatrice Rime Arodaky apporte du peps et du sang frais dans le monde des mariées : Une vision nouvelle de la fiancée et des robes qui vont avec. Le compte Instagram de la styliste passée par Sonia Rykiel est à l’image de ses mariées et l’on adore s’imprégner de cette vibe de légéreté et d’anticonformisme. Non, une future épouse ne doit pas forcément être guindée, sourire sagement face à l’objectif et rester perchée sur ses hauts talons toute la journée de son mariage. La mariée Rime Arodaky peut grimacer, sauter, faire du longboard en guise de première danse si elle le veut…Vous vous reconnaissez là-dedans ?

4. Violette Tannenbaum pour sa fraîcheur 

violette

Un univers coloré, gourmand, sucré, frais, romantique…Le compte Instagram de cette jeune créatrice à la réputation déjà établie est un délice à déguster. On y trouve de quoi s’inspirer pour sa robe avec des créations élégantes au style à la fois juvénile et mature. On fait également défiler les photos de Violette Tannenbaum pour profiter d’un état d’esprit dont on a besoin pour les semaines qui précèdent son grand jour.

5. Laure de Sagazan pour sa poésie

laureds

Laure de Sagazan, la poésie incarnée, tout simplement. Les robes de cette créatrice au talent fou n’ont pas pu vous laisser de marbre et pour cette raison, vous devriez bien aller jeter un coup d’oeil à son compte Instagram. Ses sublimes créations y sont mises en scène aevc simplicité et authenticité. Impossible alors de ne pas tomber amoureux du style si particulier de la jeune femme passée par ba&sh. Deux mots pour résumer ce compte : Poésie et finesse.

6. Justin Alexander pour le glamour Hollywoodien

justina

Vous connaissez l’univers de Justin Alexander, vous allez retrouver tout le glamour du vieux Hollywood des robes de l’enseigne New Yorkaise dans chaque photo publiée sur le compte officiel. Le style est presque aux antipodes de celui des créations de Laure Sagazan mais on l’aime tout autant pour son effet wahou. On recommande également ce compte pour ses propositions de styles. En effet vous y trouverez des associations de robes, maquillage, chaussures et accessoires selon une couleur, un bouquet ou un thème, pratique !

7. Vera Wang pour…Vera Wang

veraw

Figure incontestée dans le genre, il serait insensé de ne pas mentionner la styliste américaine dans ce listing. Silhouettes majestueuses, confections épurées, textures vaporeuses, robes intemporelles. Vera Wang maîtrise la robe de mariée comme personne et joue des codes pour proposer des structures avant-gardistes et éblouissantes qui semblent fusionner avec ses mariées, un brin théatrales. Un bonheur à regarder.

8. Marie Laporte pour sa vision de la mariée 

Marie Laporte apporte elle aussi beaucoup de poésie au vestiaire nuptial et en parcourant ce compte Instagram, il est difficile de ne pas avoir envie d’une robe sur mesure. On note les jolis focus sur les dentelles et les finitions qui font de chaque robe un vrai bijou de raffinement et de délicatesse. On aime également voir quelques clichés des mariées de Marie Laporte le jour J, vêtues des créations romantiques de la créatrice…De quoi se projeter sans mal son propre mariage et se mettre un point d’honneur à trouver la robe de ses rêves.

9. Carolina Herrera pour l’intemporalité de ses créations

herrera

Carolina Herrera n’est plus à présenter. La créatrice a fait de la féminité conjuguée à l’élégance son cheval de bataille pour le plus grand plaisir des futures mariées. On flane des heures sur son compte Instagram sans grand mal pour y glaner des idées de robes glamour et raffinées mais aussi pour des inspirations en tout genre.

10. Cymbeline pour leur longueur d’avance

Des influences par centaines, des coupes pour toutes les morphologies, des méthodes de confections plurielles, des styles aussi variés que nourris…Cymbeline est à suivre sur Instagram si vous ne savez absolument pas vers quel genre de robe de mariée vous voulez vous orienter. A force de faire défiler dans votre feed des créations de l’enseigne fondée par les soeurs Joubert aujourd’hui à la tête de l’Atelier Emelia, vous finirez par trouver le genre qui correspond parfaitement à votre silhouette et votre personnalité.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez nos sujets concernant les comptes Instagram et Pinterest à retenir et les blogs à suivre dans le cadre de l’organisation de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus