FR Login
FR

Les 10 Mensonges que TOUS les hommes disent aux femmes

Peut-être entendez-vous ce que vous voulez entendre afin d’éviter les problèmes, mais les hommes savent -comme tout le monde- bien mentir, et cela, quand vous vous y attendez bien souvent le moins. Nous vous avions déjà listé les 10 mensonges que nous les femmes enchaînons bien souvent, au tour de nos Jules !

1. « Tu es belle, peu importe ce que tu portes » : Alerte mensonge magnitude 8 ! Bien, cette déclaration n’a aucun sens et nous en sommes toutes conscientes. Si nous portons un jogging surmonté d’un t-shirt XXL, avons-nous réellement la même allure qu’avec une petite robe noire ? Non. Le mystère autour du pourquoi de cette déclaration est entier puisqu’elle n’a aucun interêt. En plus de savoir qu’il s’agit ici d’un gros mensonge, cette petite phrase a le don de prodigieusement nous irriter car elle témoigne du manque de reconnaissance/perspicacité de notre Jules lorsque l’on passe des heures à choisir notre tenue.

2. « Non, je n’étais pas en train de regarder cette femme » : Bien sûr que si, il regardait cette femme, même vous étiez en train de la regarder. Nous ne pouvons le nier, nous reprochons à notre compagnon des petits regards que nous-mêmes avons pour d’autres. De plus, nous sommes nombreuses à commenter la beauté des uns et des autres avec nos amies…

Crédits : Florent Cattelin

3. « Mais si c’est propre ! J’ai l’ai déjà lavé ! », « Je vais le faire », etc. Le refus de faire le ménage a ses nombreuses variantes -un peu trop nombreuses à votre goût-  et ces dernières résonnent chez vous comme un gros mensonge. C’est le cas : Tous les « Oui, maintenant je ferai le lit », « je ferai la vaisselle », « je rangerai mes chaussettes » reviennent à « Non, je ne ferai jamais le lit, je ne ferai jamais cette vaisselle »…Si vous ne le saviez pas déjà, dorénavent vous êtes averties.

Crédits : Sylvain LE LEPVRIER

4. « J’en prends une dernière et j’y vais » : Un grand classique. « Je vais juste faire un tour », « J’arrive bientôt », « Juste une bière »…Votre fiancé vous promet de ne pas en avoir pour longtemps, mais votre montre et les minutes qui passent vous disent le contraire. Nous sommes au fait de la vaste imagination dont vous, les hommes, pouvez faire preuve. Parfois.

5. « Tu n’es pas grosse, tu es splendide » : Nous savons que nous sommes comme nous sommes, votre but ici est de ne pas nous mettre en colère seulement cette démarche a justement l’effet inverse. Quand nous sentons que nous devrions nous délester de quelques kilos, nous n’avons pas envie d’entendre que nous sommes « splendide », nous n’y croirons pas.

6. « Tu es bien plus jolie sans maquillage » : Voyez vous les garçons, les miroirs sont assez révélateurs et disent la vérité, et généralement, nous les filles utilisons beaucoup les miroirs. CQFD : Nous sommes les mieux placées pour savoir si coiffées et maquillées, nous sommes effectivement moins jolies qu’au naturel. La réponse, c’est non. Mais merci quand même, l’intention est bonne.

Crédits : Ian Holmes

7. « Je t’appelle tout de suite » : Ce « je t’appelle tout de suite » qui précède bien souvent de longues minutes, des heures, voire des jours d’attente, nous les connaissons trop. Les hommes ne portent pas d’importance à ce genre de « détails », mais nous pensons ces détails comme des informations véridiques et donc, attendons. Assez ! Décrochez votre téléphone les filles, « tout de suite » n’est visiblement pas pour maintenant.

Crédits : L’oeil Derrière Le Miroir

8. « Oui, je suis sobre. Hips » : Quand un homme est ivre, l’un de ses premiers reflexes, une fois rentré au foyer conjugual, et de dire qu’il est sobre. Comment peut-il vous nier son état d’ivresse alors que vous êtes bien en état de voir et sentir sa marche zig-zag et l’odeur de vodka. Pourquoi tenter de nous faire croire l’inverse ? Bon, nous mettrons ça sur le dos de l’alcool.

9. « Comme tu veux, ça m’est égal » : « Comme tu veux », cette vaste plaisanterie qui engendre TOUJOURS des situations à risque pour le bien de votre couple. Avec ce fameux « ça m’est égal », vous vous retrouvez dans un centre commercial à -littéralement- traîner votre Jules qui -pourtant- n’y voyait pas d’inconvénients il y a quelques minutes de cela. Bien souvent, votre fiancé vous aura laissé le choix de votre planning puisqu’il n’aura pas voulu prendre de décision.

Crédits : Ian Holmes

10. « Le mariage ne concerne que toi et moi, ma mère n’est pas celle qui décide » : Cette phrase vous a d’abord réjouie puis vous avez vite réalisé qu’en réalité, il fallait comprendre « Le mariage ne concerne que ma mère et ma mère, toi et moi ne sommes pas ceux qui décident« . Pourquoi cette nécessité de mettre son nez dans tous les détails de ce mariage ? Hommes, s’il vous plaît, tâchez de contenir vos mères.

Crédits : Vanessa Madec

Pour tous les hommes qui ont lu cet article, vous l’aurez compris : Il s’agit maintenant d’innover dans vos mensonges ou bien d’arrêter dans ce registre. Si vous avez aimé cet article, vous aimerez très probablement « 10 mensonges que toutes les femmes disent« .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus