FR Login
FR

Les 10 pensées qui traversent l’esprit des futurs mariés lorsqu’ils vont vers l’autel

On sait toutes ce que ressentent les femmes lorsqu’elles marchent vers l’autel. Mais qu’est-ce qu’ils pensent, eux ? Nos Jules parfois si mystérieux. Sont-ils émus, stressés ? On vous aide à y voir plus clair avec ces 10 pensées qui traversent l’esprit des futurs mariés lorsqu’ils vont vers l’autel !

1. « Ça y est mon gars, t’y es ! »

Les hommes adorent se parler à eux-même -et parfois à haute voix-. Ils se motivent sans cesse et une petite voix dans leur tête fait souvent des siennes… Un moyen pour eux de se mettre en confiance et de réaliser ce qui leur arrivent… Il était temps !

2. « Hey, je suis plutôt beau gosse ! »

Vous avez beau lui répéter que les chemises, les cravates et les costards lui vont à ravir, la plupart du temps, il préfère porter son vieux jean avec un t-shirt. Pourtant avant son entrée dans l’autel, il n’arrête pas de s’observer dans le miroir et il aime ce qu’il voit ! Ah, les hommes…

Photo : Marine Szczepaniak

3. « Tiens, c’est drôle, je crois que beau papa va se mettre à pleurer ! »

C’est bien connu, les hommes ont tendance à se déconcentrer très vite. Ils divaguent… Bon en vrai, ils cherchent surtout un moyen de décompresser. Alors ils risquent sans aucun doute de trouver le premier prétexte pour se moquer et rire du premier venu. Ne lui en voulez pas, rira bien qui rira le dernier !

4. « Il y a des toilettes dans les églises ? »

Vous lui avez dit des dizaines de fois : Fais tes besoins avant ! Mais rien à faire, il a oublié. Le voilà debout près du prêtre, avec une envie pressante. Tant pis pour lui, ça lui apprendra à ne pas vous écouter. Et puis, il est capable de se retenir quand même, non ?

5. « J’ai hâte de goûter à ces petits fours… »

Et oui, même le jour de son mariage il pense à son estomac. On le comprend, la nourriture présente lors des mariages est souvent très appétissante…

Photo : La Paire de Cerises

6. « Très bonne idée cet open bar… »

Un peu stressé, il est possible que votre Jules boive un verre -ou deux- avant de se rendre à l’autel. Avouez-le, vous aussi vous l’avez fait ! Tout ce qui importe c’est qu’il ne termine pas comme l’un de ces invités ivres… Après tout ce jour est le votre et il est primordial de s’en souvenir toute sa vie !

7. « Qu’est-ce que je dois dire déjà ? »

Le voilà qui commence à stresser… Comme vous, il veut que tout soit parfait et se met la pression ! Il cherche ses mots et évite le regard du prêtre. Il était pourtant certain de connaître son texte par cœur… Mais ses mains deviennent moites et il attend avec impatience votre arrivée. Il se sent seul et tous les regards sont braqués sur lui… Pauvre petit chou !

8. « Elle est en retard, mais elle va venir, hein ? »

Vous étiez avec lui quelques minutes plus tôt pour les photos, il SAIT que vous n’allez pas lui faire faux bon et pourtant… Il s’imagine le pire pendant quelques secondes. Mignon, non ?

Photo : La Paire de Cerises

9. « Merde, tu pleures là ? »

Celle-là, ils se la disent tous ! Oui mesdemoiselles, vous ne serez pas la seule à pleurer d’émotion et de joie en marchant vers l’autel. Lui aussi versera quelques petites larmes… Profitez de ce moment et ne manquez pas de lui rappeler lorsqu’il se moquera de vous, pleurant devant un film romantique.

10. « Je vais épouser la femme de ma vie. »

Finalement ! Bien sûr qu’il pense à vous ! On dit que les hommes ont peur de l’engament -et c’est vrai- alors s’il a décidé de vous épouser c’est qu’il vous aime vraiment ! Il se sent heureux et fier que vous ayez accepté de l’épouser… Et s’il a sûrement flippé un instant -tout comme vous d’ailleurs- il ne doute aucunement ! Il veut vous épouser, il veut que vous soyez sa femme !

Vous doutiez de leur sensibilité ? Voilà qui vous rassure… Ils seront aussi touchés et émus que vous mesdemoiselles !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus