FR Login
FR

Les 10 promesses que toutes les mariées rêvent d’entendre

Alors, oui, ce n’est pas la première fois qu’on vous demande de nous faire de beaux discours. Nous adorons vous entendre dire des mots doux, murmurer des phrases tendres ou prendre des engagements sincères. Mais à grande à étape, nouvelles promesses ! Si vous ne souhaitez pas commencer vos vies de jeunes mariés par des petits reproches bien sentis Messieurs, voici les 10 promesses que toutes les femmes mariées rêvent d’entendre.

Credits: Maxime Décarsin

1. Fidélité, fidélité & fidélité

Quoi ? Oui, c’est cliché et alors ? De notre côté, nous n’avions pas promis l’originalité. De toute façon c’est l’une des premières choses que vous avez promis lors de la cérémonie, alors cela ne vous dérangera sûrement pas de le répéter, juste comme ça… Pour qu’on soit sûres. Voilà maintenant que c’est fait, vous pouvez oublier la nouvelle stagiaire du troisième et cette petite coiffeuse toute mignonne de la rue d’a côté : c’est même pas en rêve. Ne nous faites pas regretter notre choix : vous êtes le bonl’élu ! – alors continuez de nous le prouver.

2. Je vais t’aimer quoiqu’il arrive

Traduction : “même si tu casses ma PS4, même si tu manges toujours le Nutella à la petite cuillère et même si tu ne veux pas jeter ce bas de pyjama informe, je t’aime quand même». Les plus malins ajouteront “pour la vie mon amour”. Malheureusement le mariage ne nous indique pas comment éviter votre console lorsqu’on fait les poussières ni comment éviter de tomber sur le pot de Nutella le soir où Sex & The City passe à la télé…Vous devez donc nous aimez nous et tout notre nous, un point c’est tout.

3. Ton bien-être est le mien

Juste pour info : on aime les bains remplis de mousse, les petits massages à l’huile parfumée – vanille est une valeur sûre – et les bons petits plats préparés avec amour. Vous pourriez par exemple faire un joli planning : lundi repas, mercredi massage, vendredi bain romantique… Et le samedi soirée ciné avec un film romantique ! Vous l’aurez compris le mariage ne vous donne pas le droit de nous oublier alors on continue les petites attentions et les jolies surprises.

Credits: Florian Maguin

4. Ton bonheur ? Ma priorité !

Ce qui vous a fait craquer lors du premier rendez-vous ? Notre sourire. Alors Messieurs, si vous préférez nous voir rire aux éclats plutôt que bouder avec éclat, nous vous conseillons vivement de faire de notre bonheur votre priorité. Si vous nous voyez dans des moments de doutes, en pleine perte de confiance, mobilisez toutes vos forces afin de nous redonner le sourire ! Cette promesse est un gage de bonne humeur dans le couple alors ça vaut le coup d’y travailler, non ?

5. La monotonie ne nous décrira pas

L’ennemi des couples ? La routine bien-sûr. Faire et refaire les mêmes choses à longueur de journée et de soirée, ce n’est franchement pas la folie. Alors même une fois que vous aurez la bague au doigt, nous comptons sur vous pour nous surprendre ! Les petites attentions, les détails surprenants seront toujours les bienvenus : on adore ça !

6. Etre avec toi dans les bons comme dans les mauvais moments

Quand nous serons inconsolables car nous aurons malencontreusement jeté “lapinou à grandes oreilles” lors de notre grand rangement de printemps ; vous devrez être à nos côtés pour surmonter cette épreuve et toutes les autres qui nous attendent. Comme la première, cette promesse est un grand classique chez tous les couples, ce n’est pas pour autant qu’elle perd de son sens. Un conseil ? Surtout, ne vous moquez pas ! Lapinou à grandes oreilles était franchement cool…

Credits: Christophe Serrano

7. Ton plus grand soutien ? C’est moi !

Toutes les grandes décisions ne se prennent pas sur un coup de tête et pour se faire, nous comptons sur vous pour nous épauler et nous aider à choisir la bonne direction.

Exemple : savoir comment s’habiller pour une soirée entre filles relèvent du parcours du combattant : robe fluide ou combinaison ? Telle est la question. Votre rôle ? Nous soutenir quoiqu’il arrive ! “La robe ? Ah j’adore la couleur effectivement… Ah, oui, non, tu as raison la combinaison est cent fois mieux ! La… Robe ? Ah oui, oui, aussi…“.

8. J’accepterai mes erreurs

Loin de nous l’idée que vous avez toujours tort… Mais afin d’apaiser les tensions et surmonter les petites embrouilles, nous vous prions de reconnaître vos erreurs. Certes, nous avons cassé votre PS4 car on finissait le pot de Nutella en cachette mais vous devez avouer que vous avez laissé traîner vos chaussettes et que vous avez oublié la signification du mot vaisselle. Alors, un petit effort s’il vous plaît, oubliez votre fierté de mâle pendant trois secondes.

Credits: Lucile Vives

9. Demain se créera avec toi

Pardon ? Non, non, rien à voir avec les courses à faire demain ! Nous vous parlons, ici, d’un demain plus grand, plus large et plus commun. Le mariage est une grande étape dans la vie d’un couple, ce n’est pas pour autant qu’il doit occulter toutes les autres. Avant d’organiser une belle fête pour célébrer votre couple, vous aviez sûrement des attentes et des envies comme découvrir le monde, acheter une maison ou adopter un joli chat qui serait la star de vos photos de mariage. Alors repensez à tout ça Messieurs et n’hésitez pas à revenir vers nous pour parler futur… Et bébé !

10. Je resterai moi-même

Et c’est la plus importante ! Toutes ces promesses n’auraient aucun sens si elles étaient là pour vous changer. Vous nous avez fait craquer avec vos maladresses, vos doutes et votre humour décapant et c’est pour nous la recette du bonheur. Mais qu’on soit bien claires, vous oubliez quand même la nouvelle stagiaire !

Credits: Valérie Raynaud

Toutes ces promesses arrivent donc après le grand “oui” afin de sceller toute cette belle cérémonie. Pour vous détendre un peu, nous avons décidé de vous représenter votre vie de jeunes mariés en 10 Gifs, un peu d’humour ne fait jamais de mal.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus