FR Login
FR

Les 10 save-the-dates les plus originaux

Le save-the-date n’est pas une invitation de mariage à proprement parlé: il s’agit plus d’une prise de rendez-vous, un ‘reservez la date’, destinée aux invités qui vont assister à l’union, spécialement pour ceux qui viennent de loin ou qui ont un planning chargé. 

Les compositions des save-the-date nous plaisent précisement pour cela: ce sont comme une petite surprise pour les invités, et sont très utiles pour communiquer officiellement la date du mariage, et donne un bon aperçu du thème général qu’aura la cérémonie. Vous souhaitez connaitre les préférés de la redaction Zankyou? Voici les 10 types de save-the-date les plus originaux de la wedding-sphère.

Photo: Love vs. Design

On se marie ! Le save-the-date ne sert pas de faire-part de mariage. Seulement, vous devez indiquer la date de l’union et annoncer officiellement l’engagement. Tous les autres détails, y compris les adresses, les calendriers et les cartes seront envoyées quelques mois plus tard avec l’invitation officielle, lorsque les autres éléments seront définis et que vous saurez exactement comment et où la cérémonie et le banquet auront lieu.

Photo: Cheer Up Press

Le save-the-date est plus informel qu’une invitation, aunque sirve como adelanto del estilo que tendrá la boda. Ce modèle de Cheer Up Press nous séduit avec ses impressions sur bois naturel. Parfait pour un mariage rustique.

Photo: Splash of Silver

Coeurs, fleurs, vases… Ce save-the-date respire le mariage vintage et nous enchante ! Le détail qui fait la différence: la date du mariage, écrite en lettres au lieu de numeros.

Photo: RBG Color

Beaucoup de couples utilisent les photos de leur session pré-mariage pour créer la carte du save-the-date, et également donner un double usage au spectaculaire travail de leur photographe. La proposition de RGB Color est un peu différente: une manière d’utiliser des photos réelles et de réduire les coûts en même temps, c’est utiliser le tirage classique d’un photomaton.

Photo: Seahorse Bend Press

Les caligraphies et tipographies qui semblent être réalisées à la main sont une manière incroyablement romantique de transmettre à vos invités que vous vous mariez.

Photo: Design Kandy

Le DIY à son paroxysme : commandez un tampon de bois et caoutchouc avec vos noms et date du mariage, et imprimez manuellement chaque carte.

Photo: Love Love Me Do Designs

Les illustrations à l’aquarelle Les illustrations à l’aquarelle fonctionnent également très bien lorsque vous envoyez un save-the-date personnalisé: vous pouvez les faire à la maison si vous avez une certaine habileté dans les arts, ou les commander à un illustrateur  qui pourra concevoir exactement ce que vous avez à l’esprit.

Photo: Love vs. Design

Les save-the-dates électroniques sont à l’ordre du jour. Envoyer le vôtre par mail vous permettra d’économiser des frais (papier, encre, impression), et d’investir plus dans la création, par exemple, en faisant appel à un illustrateur ou un graphiste qui vous plait.

Photo: Rifle Paper Co.

Notre ultime proposition pour un save-the-date en papier: les cartes illustrées qui, combinées, donne lieu à un certain nombre de déclinaisons, chacune différente. Les bouquets de fleurs de Rifle Paper Co. sont une merveille.

Il ne pouvait clairement pas manquer les save-the-date en vídeo: marrants, romantiques, dans un endroit qui vous plait ou avec votre musique préférée. La meilleure alternative pour les couples high tech: réalisez des courts films de quelques minutes, qui racontent une histoire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus