FR Login
FR

Les 10 signes qui prouvent que vous avez appris à vous aimer tel que vous êtes! Le n° 7 est révélateur.

« Aime la peau dans laquelle tu es« , déclarait l’actrice Lupita Nyong’o, gagnante aux Oscars, dans un discours qui en a laissé plus d’un bouche bée. Ce message, empreint d’une extrême puissance, résonne en chacun de nous et nous laisse songeur quant aux principes de notre société actuelle, idéalisant la perfection et repoussant la diversité.

Faites-vous partie de celles qui s’acceptent telles qu’elles sont, avec leurs qualités et leurs défauts ou pensez-vous être loin du modèle de la femme idéale auquel vous aspirez ? Poursuivez votre lecture et découvrez si oui ou non, vous êtes en phase avec vous-même.

Credit photo : Shutterstock
  • 1.- Vous osez dire « non » sans faillir

Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose, vous le faites savoir même si cela implique une confrontation direct avec d’autres personnes. Si vous ne voulez pas faire quelque chose, vous ne le faites pas, point. Vous n’avez pas peur de faire ressortir votre caractère pour faire valoir vos décisions.

  • 2.- Vous savez vous occuper de vous

Vous êtes consciente qu’il est important de vous accorder du temps, par conséquent, il vous arrive de vous octroyer quelques petits plaisirs tels qu’un bon repas, un weekend en tête-à-tête avec vous-même, un massage dans un spa.. Tout ce qu’il vous faut pour vous sentir bien. Vous ne vous sentez pas obligée de devoir partager ces moments avec quelqu’un puisque vous êtes en parfaite harmonie avec vous-même.

  • 3.- Vous accordez de l’importance à vos relations

Vous savez désormais que les personnes qui vous entourent forgent votre bien-être et votre bonheur et que sans elles, ces petits moments de vie ne seraient pas ce qu’ils sont. Au fil des années, vous avez également appris à vous éloigner des relations toxiques et malsaines et vous n’en vivez que mieux.

Credit photo : Shutterstock
  • 4.- Vous prenez soin de votre corps

Fini les fast-food et la mal-bouffe, vous faites de l’exercice et faites attention à ce que vous mangez en évitant les excès et en privilégiant votre sommeil. Vous avez pris conscience que votre corps est votre temple et que vous devez en prendre soin. En somme, un esprit sain dans un corps sain.

  • 5.-Vous connaissez vos limites

Vous savez parfaitement ce que vous aimez ou non. Vous connaissez vos limites mais vous ne vous faites pas un point d’honneur à les dépasser. En d’autres termes, vous êtes tout à fait sereine : pas de pression dans ce corps. Cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes le genre de femme à ne pas vouloir explorer de nouveaux horizons et à relever des défis. Bien au contraire, vous le faites à votre façon et à votre rythme.

  • 6.- Vous travaillez sur vos défauts

Au lieu de haïr vos défauts et de vous limiter à en faire la critique, vous préférez les accepter et de faire le nécessaire pour changer ! La solution est entre vos mains, seule vous pouvez vous diriger pas à pas vers une transformation.

Credit photo : Shutterstock
  • 7.- Vous savez contrôler vos émotions

Fini la période où vous vous énerviez pour un rien, vous rayonnez et vos ondes positives irradient les personnes autour de vous. Vous avez pris la décision de ne plus participer aux conversations qui n’ont pour unique but que la mesquinerie et la critique. Vous savez désormais qu’ils existent des choses bien plus importantes dans lesquelles vous pouvez investir votre énergie.

  • 8.- Vous ne cherchez que ce qui a de meilleur pour vous

Vous avez dit STOP au faux-semblant et vous ne conservez que ce qui de meilleur dans votre vie. À vos côtes trônent ceux qui vous veulent du bien, quant aux autres, vous les écartez de votre chemin !

  • 9.- Vous alimentez votre esprit

Lire de la poésie, se lancer dans des conversations philosophiques avec vos amis ou au cours de soirées avec de parfaits étrangers, voilà ce que vous appelez vous nourrir l’esprit. Vous vous enrichissez des connaissances que vous faites en partageant votre point de vue et en recevant celui des autres. Un échange constant qui vous pousse à sortir de vos retranchements et à voir au-delà de ce que vous connaissez déjà. Vous savez garder votre esprit ouvert à de nouvelles possibilités !

Credit photo : Shutterstock
  • 10.- Vous vous respectez

Vous avez conscience que la sécurité et la confiance que vous placez en vous-même puisent leur source du respect que vous avez pour votre corps et dans les décisions que vous prenez.

  • Les petits conseils pour apprendre à vous aimer telle que vous êtes

1.- Évitez de vous comparer aux autres: chacun est comme il est.

2.- Investissez vous dans tout ce que vous faites pour faire ressortir le meilleur qui est en vous.

3.- Aprennez des erreurs des autres, faites-en vos exemples.

4.- Vous aimez courir, nager, faire du yoga ? Le sport est le cadeau le plus précieux que vous pouvez faire à votre corps.

5.- Lisez, peu importe le format.

6.- Dîtes aux gens que vous aimez ce que vous ressentez pour eux.

7.- Soyez indulgent avec vous même et parler de vous de façon valorisante et positive.

Credit : Shutterstock

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons de lire : les petits plaisirs que nous nous accordons sans pour autant l’avouer et les 8 façons qu’ont les hommes de vous dire Je t’aime sans pour autant prononcer ces 3 petits mots.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus