FR Login
FR

Les 11 erreurs beauté que font le plus souvent les mariées !

Le jour de votre mariage est l’un des plus spectaculaires de votre vie, mais c’est aussi une journée où vous êtes au centre de l’attention, que vous aimiez cela ou non! Tous les regards se posent sur vous et votre mariage ainsi que votre look de mariée sont analysés au détail près par vos invités. La coiffure et le maquillage sont deux éléments fondamentaux et il y a des choses dont vous devez tenir compte si vous souhaitez être la plus belle de ce grand jour. Voici les 11 erreurs à ne pas commettre pour un look de mariée au top

Brin de Photographie

1. Se passer d’un maquilleur et d’un coiffeur professionnels 

Nous le savons bien, plus le mariage approche, plus la tentation est grande de laisser tomber l’idée de vous faire coiffer et maquiller par un pro. Malheureusement, vous ne serez jamais aussi douée qu’eux ! Même si vous savez manier un pinceau ou des bigoudis, vous n’aurez jamais le résultat dont vous rêvez. Le jour de votre mariage, vous devez être parfaite, oublier les tensions et le stress et vous laisser pomponner par de vrais professionnels.

2. Être trop maquillée

Une mariée doit toujours se ressembler. Inutile de vouloir en faire trop et de vous maquiller à outrance… Bien sûr, pour ce jour spécial, vous devez être la plus belle, mais vous devez opter pour une mise en beauté qui reflète votre personnalité à 100%. Parlez-en avec votre maquilleuse et votre coiffeuse pour que leur travail soit en adéquation avec vos envies, sans en faire trop !

Photo : Amandine Crochet

3. Ne pas prendre de décisions

Quand vous préparez votre look de mariée avec votre coiffeuse et maquilleuse, vous devez avoir en tête une chose : vous seule décidez ! Evidemment, ce sont des professionnelles et elles peuvent vous conseiller. Cependant, vous aurez toujours le dernier mot. Si vous n’aimez pas quelque chose, dites-le et partagez vos doutes. Comme nous venons de vous le dire, vous devez absolument vous sentir en accord avec vous.

4. Ne pas faire d’essais maquillage et coiffure avant le jour J

Cela fera sans aucun doute gonfler votre facture, mais vous devez faire un test avant de vous lancer ! La majorité des futures mariées ont besoin de faire plusieurs essais avant de savoir vraiment ce qui leur va le mieux. Le grand jour n’est vraiment pas le meilleur moment pour faire mille essais coiffure et maquillage… Prenez le temps de choisir !

Photo : Ernestine et sa famille

5. Vous teindre les cheveux ou les couper 

Ce sont deux tentations auxquelles vous ne devez pas céder. Si le résultat n’est pas celui que vous attentiez, vous n’aurez pas assez de marge pour arranger cela et le jour J, vous risquez de vous retrouver entre les mains d’une professionnelle en qui vous n’avez qu’à moitié confiance. Erreur !

6. Trop originale…

Il se peut que les maquillages et coiffures insolites soient votre dada, mais attention à ne pas tomber dans le « déguisement ». Vous devez choisir une mise en beauté qui fera ressortir votre beauté sans être trop originale. On évite les couleurs criardes et les coiffures trop élaborées et on vise une chose essentielle : le naturel. Vous serez sans conteste la star de cet évènement, pourquoi en faire trop ?

Photo : Laurent Brouzet

7… Ou trop classique !

Que vous cherchiez le naturel dans votre maquillage ou votre coiffure ne veut pas dire que vous deviez être trop classique. Si vous demandez à votre pro des tons neutres, vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur à vos lèvres ou votre manucure. Côté cheveux, vous pouvez renoncer au chignon, plus classique, et choisir parmi les 60 coiffures qui triompheront en 2016 (cheveux détachés, à tresses, couronnes de fleurs…). Vous avez l’embarras du choix !

8. Le faux-naturel

C’est une des erreurs les plus communes. Lorsque nous désirons des mèches folles ou un coiffé-décoiffé, pour qu’il soit réussi, il faut qu’il soit vraiment naturel au maximum. Une coiffure parfaite avec une mèche figée dans de la laque ou des mèches qui entourent votre visage de manière trop symétrique ne donneront pas un effet coiffé-décoiffé naturel. Vous devez avoir en tête qu’une coiffure réussie est une coiffure qui parait n’avoir pas été étudiée pendant 10 000 ans !

Photo : Pauline Franque-Rekruciak

9. Trop bronzée ou avec des marques

Toutes les mariées souhaitent avoir bonne mine pour leur grand jour, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde ! Avoir un joli bronzage est une chose, être orange en est une autre ! Non seulement cela ne vous donnera pas bonne mine, mais en plus vous paraîtrez peu naturelle… Faites aussi attention lorsque vous prenez le soleil à utiliser un maillot de bain approprié. Vous ne voudriez pas avoir de vilaines marques de bronzage impossibles à cacher par votre robe ? Il n’y a rien de pire !

10. Ne pas essayer maquillage/coiffure/robe avant le jour J

C’est un combo absolument indispensable ! Vous ne pouvez pas essayer les uns sans les autres. Beaucoup de mariées ne font pas attention à ce détail pourtant fondamental. Ce n’est pas la même chose de voir votre maquillage et votre coiffure ensemble et séparés. N’oubliez pas votre robe non plus ! Si cette dernière est classique et que votre coiffure est trop originale, bonjour les dégâts… Si vous essayez votre maquillage, votre coiffure et votre robe, vous aurez une vue d’ensemble !

Photo : La paire de Cerises

11. Des produits non professionnels

Si vous avez -malgré nos conseils- décidé de vous maquiller et vous coiffer vous-même ou qu’une personne de votre entourage tiendra ce rôle, assurez-vous au moins d’avoir des produits de qualité, de grande marque et toujours WATERPROOF! Une chose est sûre, vous ne désirez pas que votre maquillage coule le jour le plus important de votre vie, alors qu’un photographe sera là pour immortaliser la scène…

Vous savez maintenant quelles sont les erreurs les plus fréquentes des mariées, rappelez-vous que votre coiffeur et votre maquilleur sont là pour vous aider et vous conseiller dans toutes les étapes de mise en beauté. Ils seront sans conteste vos meilleurs alliés le jour de votre mariage!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

Claire
23 juillet 2015

Des conseils qui paraissent assez logiques mais qu’il est bon de rappeler. Juste je ne vois pas comment mettre en application le point 10… Je ne me vois pas venir chez le coiffeur maquilleur en tenue de mariée…

Commenter
Claire
24 juillet 2015

Avies de Claire j’imagine…. Mais je suis assez d’accord…Moi je recupère ma robe après avoir fait le dernier essai coiffure… après ma coiffeuse a vu ( plein) de photos de ma robe et fait une coiffure en fontion…

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus