FR Login
FR

Les 11 tips pour que votre mariage sur la plage soit une véritable réussite !

À la question : ” Quel est l’endroit rêvé pour célébrer votre mariage ? “, nombreuses d’entre vous me répondraient : sur la plage et pour cause ! Ces petits coins de paradis se sont transformés au fil des années en véritable toile de fond pour vos mariages. La biodiversité de la nature avoisonnante, l’immensité de l’océan et les couleurs contrastantes entre terre et mer… Autant d’éléments qui captivent les regards et s’entrelacent pour se métamorphoser en décor parfait pour le commencement d’une belle histoire d’amour. Vous voulez que votre mariage sur la plage soit une réussite ? Voici 11 tips à respecter pour que votre mariage soit des plus fantastiques!

Credit photo : Ernestine et sa famille
  • 1.- Les faire-part thématiques

Impossible de passer à côté de l’un des ingrédients qui fera  de votre mariage sur la plage un succès : vos faire-part. Grâce à vos invitations, vos convives comprendront le thème de votre mariage et l’ambiance que vous souhaitez lui donner.  Vous pouvez donc miser sur des faire-part comportant des dessins de coraux, de coquillages, d’étoiles de mer, de poissons etc.. Les illustrations peuvent avoir un rendu très élégant et raffiné si vous vous appuyez sur les conseils d’un expert. À vous de jouer !

  • 2.-Une robe de mariée fluide, légère et simple

Pour un mariage sur la plage, évitez les robes de mariés “encombrantes” et préférez la légèreté et la fluidité, en bref, le naturel et la simplicité. Pour cela, pensez à privilégier des tissus organiques, des retombées de tissus droites et des lignes très épurées qui vous feront sentir plus féminine que jamais. Côté décolleté, vous avez le choix de choisir celui qui correspondra le mieux à votre poitrine et à vos goût : en coeur, bustier, asymétrique, etc.. Quant à la couleur de votre robe, ce sont les nuances de blanc qui seront les plus flatteuses : crème, ivoire, champagne, nude et bien d’autres encore!

  • 3.-Les chaussures plates et ouvertes

Il serait ingénu de penser que vous pourrez marcher dans le sable avec des talons… pour éviter tout probème de chevilles : ne le faites pas ! Pour ne pas vous sentir gênée dans vos mouvements, optez pour des chaussures plates ! Tout comme les chaussures à talons, elles pourront sublimer votre pied, si vous les choisissez de couleurs vives et accessoirisées de pierres en tout genre. Choisissez le confort et la commodité !

Credit photo : Greg Finck
Credit photo : Coralie Polack
Credit photo : Greg Robinson
Credit photo : Brandon Kidd Photography
  • 4.-Accessoires spécialement pour l’occasion

Faites-vous plaisir en choisissant des accessoires qui seront en accord avec les éléments vous entourant. Vous pouvez choisir un diadème avec des rappels à votre thème ou bien une couronne de fleurs sauvages qui vous donneront l’aspect naturel qui manquait à votre look! Vous devez vous sentir à l’aise dans ce que vous portez, tout en étant en harmonie avec l’atmosphère de votre mariage.

  • 5.- Un chignon haut

Vous avez une chevelure qui en ferait verdir certaines et pourtant cela n’est pas une raison suffisante pour laisser vos cheveux libres pour votre mariage sur la plage! L’humidité, le sel et le climat vont vite ruiner votre coiffure au naturel en laissant vos cheveux avec une étrange texture. Pour que cela n’arrive pas, misez sur un chignon haut ! En plus de protéger vos cheveux contre les différentes agressions qu’ils peuvent subir, vous vous sentirez plus fraîche ! Qui plus est, il existe une grande variété de chignon haut : le chignon ballerine, avec des tresses, des torsades, un chignon haut volumineux, etc.. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre!

  • 6.- Une cérémonie laïque sur la plage

Célébrez votre cérémonie laïque sur la plage sera sans doute l’un des plus beaux souvenirs de votre mariage.  Le bruit des vagues, la brise légère de l’été, un panorama qui fait rêver : rien de tel pour échanger vos voeux ! Des chaises confortables, quelques fleurs de couleurs vives, une arche décorée avec des bouts de tissus et le tour est joué ! Atmosphère incroyable que vos invités ne sont pas prêts d’oublier !

Credit photo : Mark Brooke Photography, Mathieu photo and Dillon Phommasa Photo
Credit photo : Cybèle Desarnauts
Credit photo : Mark Brooke Photography, Mathieu photo and Dillon Phommasa Photo
  • 7.- Votre bouquet de fleurs dans des tons nude.

C’est ce qui se fait de plus tendance pour l’année 2015 : les bouquets de fleurs avec des fleurs naturelles, sauvages comme fraîchement cueillies du jardin. Pour coller parfaitement à votre thème, insérez des éléments de la mer dans votre bouquet tels qu’une étoile de mer ou des coquillages. Résultat garanti !

  • 8.- Le costume de Monsieur

Si vous ne voulez pas que votre futur époux meurt de chaud, le mieux est de choisir un costume en lin beige ou écru. Accessorisé avec des mocassins ou des bateaux, vous donnerez à votre homme une allure décontractée mais recherchée. Avec le sable, il peut se permettre de ne pas porter de chaussettes !

  • 9.- et la déco ?

Profitez de la magie que vous offre l’océan pour extrapoler ses composantes jusqu’à la décoration de votre mariage : des centres de table avec des bougies en forme de coquillage, des étoiles de mer, des filets de pêche, des illustrations de poissons, des verres bleus rappelant la mer , etc.. Le secret pour une décoration réussie ? Laissez aller votre imagination !

Credit photo : Chloe Murdoch Photography
Credit photo : Jemma Keech
  • 10.- Les cadeaux d’invités

Si les températures sont élevées et le soleil de plomb, pourquoi ne pas offrir à vos invités des ombrelles, des éventails ou des lunettes de soleil ? C’est ce genre de petits détails qui mettront vos convives à leur aise tout au long de la journée.

  • 11.- Des boissons originales

Pourquoi ne pas offrir à vos invités la possibilité de tester différents cocktails : du classique au plus exotique. Vous pouvez même organiser un jeu autour des boissons en leur demandant de deviner la composition de chacun d’eux. Ces cocktails peuvent être utilisés pour le vin d’honneur comme pour le banquet. Cela apportera des couleurs et de nouvelles saveurs à votre repas, une touche de fantaisie qui sans aucun doute séduira vos convives !

Credit photo : Ernestine et sa famille

 Se marier à la plage devient de plus en plus tendance pour les mariés qui souhaitent un mariage simple et original. Vous pouvez facilement créer une ambiance atypique en misant sur ce thème. Pour la décoration, rien de plus facile : vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le littoral en vous promenant main dans la main avec votre amoureux. Alors votre thème, c’est quoi ?

Si vous avez aimé cet article, nous vous conseillons de noter les conseils de ces différents posts : 10 idées pour un mariage simple et économique, 10 idées pour une décoration 100% fleurs, les petits détails qui apporte du style à votre mariage et le mobilier pour votre mariage : la touche originale qui manquait à votre décoration.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus