FR Login
FR

Les 15 promesses que doit faire une femme à son futur époux pour sceller leur amour

Vous allez bientôt vous marier et passer devant l’autel. Ce moment, vous en avez rêvé des centaines de fois et vous y êtes presque. Durant ce moment clef de votre mariage, vous allez promettre beaucoup à votre moitié, à l’homme avec qui vous souhaitez partager le restant de vos jours. Outre la fidélité et le soutien, il y a d’autres grands symboles. Nous vous listons ici les 15 promesses qui devraient être dites à votre futur époux pour que votre amour soit éternel

1. « Je t’aimerai pour toujours » : Rien de plus, rien de moins. L’amour et la promesse de toujours aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare est la chose la plus importante de votre couple.

Crédits : Tiara Photographie

2. « Je ne lâcherai jamais ta main » : Il y aura forcément des conflits, des disputes et des mauvaises passes, mais l’important est de savoir affronter les épreuves sans jamais renoncer à votre amour. 

3. « Je te pousserai à être une meilleure personne » : Le moment où vous vous direz « oui je le veux » n’est pas le point final à votre accomplissement personnel. Non, il s’agit bien ici de la confirmation que vous devrez, vous et votre moitié, vous pousser l’un et l’autre à grandir ensemble.

4. »Jamais je ne te priverai de ta liberté » : A aucun moment vous ne devriez comprendre le mariage comme un pacte tacite concernant vos libertés réspectives annihilées. Acceptez de vivre des choses chacun de votre côté et ne vous obligez pas à tout vous raconter.

5. « Je te soignerai quand tu en auras besoin » : La maladie et les accidents font partie des aléas de la vie qui pourraient fragiliser un couple…mais pas le vôtre. Gardez en tête que ce qui ne vous détruira pas vous rendra plus fort.

6. »Je promets de te surprendre tous les jours » : Il ne s’agit pas ici de dépenser des mille et des cents juste pour voir sourire votre cher et tendre. Vous le savez, la routine est l’ennemi des couples et pour y remédier, il existe bien des tours. Des petits cadeaux sans qu’il y ait de motifs, des pic-nic préparés en cachette, une friandise, etc…

7. »Je promets de ne pas m’emporter pour n’importe quoi » : Votre Jules est peut-être désordonné, maladroit, tête en l’air, mais accepter le fait que chacun a ses faiblesses. S’il est capable de passer outre vos petits défauts, vous devriez être capable de faire de même. Vous devez promettez d’être un minimum patiente.  

8. »Je serai ta fan number one » : Se savoir appuyé est très important, que vous soyez un homme ou une femme. Un peu d’admiration et une pointe d’encouragement et votre moitié se sentira capable de gravir les plus grandes montagnes de sa vie. Ensemble, vous allez conquérir le monde !

9. »Je te dirai je t’aime » : Cela peut paraître idiot mais il est important de dire à votre moitié combien vous l’aimez, surtout si vous en ressentez le besoin. Rassurer son compagnon sur ses sentiments, c’est important, pour autant, ne rendez pas ce « je t’aime » trivial en le lançant l’air de rien comme si vous souhaitiez une bonne journée à votre homme.

10. »Je prendrai en compte ton point de vue » : Savoir communiquer, c’est savoir écouter et écouter, ce n’est pas seulement entendre. Vous devez prendre en compte l’avis de votre mari même si cela peut parfois vous sembler futile. La décoration de votre salon, les plans du week-end, les dépenses, etc…

Onelove Photography

11. »Je t’embrasserai tous les jours, et surtout quand tu en auras besoin » : Le meilleur médicament est parfois entre vos bras. Aucun mot, seulement un câlin et c’est reparti. Et les embrassades ne nécessitent pas forcément un coup de blues de la part de votre ami. Si vous avez une soudaine envie de le prendre dans vos bras, faites-le.

12. »Je me conduirai bien avec tes parents » : Certes, vous ne vous mariez pas avec sa famille, mais tout de même. En vous mariant, vous unissez à vie vos deux familles. Vous devez promettre à votre chéri que vous respecterez ses parents.

13. »Je te serai toujours fidèle » : Votre coeur lui appartient, et vous ne devez permettre à personne de détruire votre couple. Il va de soi que vous ne pouvez pas flirter avec d’autres personnes.

14. »J’accepterai mes erreurs » : Admettre que vous avez tort quand vous avez tort, vous excuser quand vous êtes allée trop loin, vous devez être capable de connaître vos priorités et mettre un peu de côté votre fierté quand c’est légitime.

15. « Je te ferai rire jusqu’à ce que tu en aies mal au ventre » : Oui, le mariage, c’est sérieux. Et la bonne humeur, les sourires, la légéreté et le divertissement, tout autant.

Crédits : Marine Szczepaniak

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons de lire les suivants : Les 20 plus belles citations d’amour dans les films… A vos mouchoirs !40 mots d’amour à graver sur votre alliance dans différentes langues, et 8 tips pour transformer une relation commune en une histoire d’amour incroyable.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Abdoulaye Touré
5 mai 2016

Je souhaite a tous les époux une vie harmonieuse, car c’est pas chose facile.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus