FR Login
FR

Les 15 robes de mariée de stars qui ont marqué ces 60 dernieres années

Toutes, nous avons toutes un jour rêvé d’avoir un mariage de star. Alors croyez-moi, ce n’est pas  parce que vous ne vous appelez  pas Kate Middleton ou Angelina Jolie, que vous n’avez pas le droit d’avoir VOTRE mariage de star et votre robe de princesse. C’est justement pour cette raison que nous avons sélectionnés les robes de mariée de star qui ont marqué ces 60 dernières années. Certaines vous surprendront.

Alors bien sûr, si le choix de votre futur époux reste le plus important (oui parce que bon, c’est quand même mieux de se pencher sur la question !), le choix qui vous causera de nombreuses insomnies, c’est le choix de la robe parfaite. Celle qui vous fera briller, celle qui vous mettra en valeur, celle avec laquelle vous danserez toute la nuit mais avant tout, celle qui vous correspondra. Je vous l’accorde,  entre le choix de la forme, de la matière ou bien des ornements, il y a de quoi s’arracher les cheveux et tomber en dépression pré-mariage. Concrètement, vous n’avez  pas besoin de ça.  C’est justement pour cela que j’ai sélectionné certaines robes de mariée de star, elles vous aideront à dénicher quelques idées pour votre robe de mariée idéale (et de savoir ce qu’il faut absolument éviter…).

Impossible de vous parler de robe de mariée de star sans évoquer celle de Grace Kelly pour son mariage avec le Prince Rainier III en 1956. Mélange de raffinement et d’élégance, cette robe a été confectionnée par la costumière Helen Rose, qui travaillait pour les studios MGM. Il a fallu 6 semaines et plus de 30 couturières pour la terminer. Le résultat est incroyable.

Credit photo : Miruna Zait et Bridal musings

Même encore aujourd’hui cette robe inspire les créateurs, vous avez d’ailleurs pu le constater avec la robe de mariaée d’Alexander McQueen pour Kate Middleton en 2011. La robe ainsi que le style de Kate sont largement inspirés de ceux de Grace : dentelle, voile, diadème et même le bouquet. On remarque cependant que l’ensemble a été modernisé pour un rendu 100% tendance.

Credit Photo : Sheema Khan et Beautiful disaster via tumblr

Prenons les extrêmes et comparons maintenant la robe de mariée de Lady Diana (1981). Contrairement à Grace Kelly, Lady Di a misé sur le volume. Cette robe, confectionnée par David & Elizabeth Emanuel, est faite en tattefas-de-soie, en dentelle et contient plus de 10000 perles. La robe meringue du « mariage du siècle » a fait couler beaucoup d’encre au fils des années et bien qu’elle fut le symbole d’un événement princier, elle est sans doute un peu « dépassé » pour notre époque.

Credit Photo: dailymail.co.uk et Her Royal Highness arelivema via Pinterest

Vous avez dit volume ? Vous en voici, vous en voilà grâce à Steve Gentile! Céline Dion, pour son mariage avec René Angélil en 1994, portait  la robe relativement bouffante du créateur, suivie d’une traine de 10 mètres et coiffée d’un diadème imposant. Le Canada pouvait être fier d’avoir trouvé sa « Lady Di ».

Credit Photo: Bravo bride et Fashion Telegraph

Continuons sur notre lancée en parlant de chanteuse. En 1998, « Posh girl » alias Victoria Adams épouse le joueur de foot David Beckham et s’offre une robe signée Vera Wang. Tournant majeur dans l’histoire des robes de mariée puisque les robes bustiers font leur apparition. Victoria exploite déjà son potentiel de styliste de mode en choisissant cette robe pour son mariage.

Credit Photo : ph.she.yahoo.com et weddingen.com

La même année, le modèle Cindy Crawford surprend tout le monde en se mariant dans une nuisette blanche de John Galliano, pieds nus sur la plage. Comme quoi, être une star et aimer les choses simples ne sont pas incompatibles.

Credit Photo: mdmujer.com.ar et Letsplanittogether via Pinterest

Deux ans plus tard, la belle Catherine Zeta Jones renoue avec la longue robe traditionnelle, sans manches et à décolleté plongeant. Style un peu plus classique que l’on retrouve également dans le mariage de Claudia Schiffer, qui a des faux airs de Grace Kelly sur ses photos de mariage. Coïncidence ?

Credit Photo: Polyvore et coolamazingblend.blogspot.com
Credit photo : Rosa Urizal Blázquez via Pinterest et redcarpetwedding.blogspot.fr

En 2006, la chanteuse Pink se marie dans une robe ivoire et noire de Monique Lhuillier. Robe au décolleté (très) plongeant et aux multiples plis. L’originalité de cette confection colle parfaitement au style décallé de la star grâce à l’ajout d’une ceinture noire à la taille et d’un bandeau de la même couleur, dans ses cheveux frisés.

Credit Photo : Christina Nicholson via Pinterest et ph.she.yahoo.com

Kate Moss pour son mariage en 2011, revendique un style beaucoup plus vintage et fleur bleue que sa consœur. Le modèle nous enchante dans sa robe de John Galliano de par sa fraîcheur et sa simplicité.

Credit photo: Bien Savvy via son blog

La même année, Charlene Wittstock nous donne un bel exemple d’élégance en toute simplicité avec sa robe Giorgio Armani Privé aux accents minimalistes. Quelques brodures florales ont suffit pour que la princesse soit rayonnante le jour de son mariage. Impossible de ne pas la comparer à Grace Kelly pour son charme naturel, on constate néanmoins la volonté de la princesse de vouloir se démarquer et d’imposer son propre style.

Credit Photo : ailtonpitombo.com.br et Benoit Tessier

Celle qui nous aura surpris en 2012, c’est bien Jessica Biel. Je ne pouvais pas ne pas évoquer sa robe de mariée rose de Giambattista Valli. Elle n’est d’ailleurs pas la seule  à avoir préféré cette couleur au blanc traditionel : on se souvient de Gwen Stefani ou bien de Reese Witherspoon le jour de leur mariage. Inconventionel certes, mais tout aussi ravissant.

Photo credit: Perez Hilton, Styleit, Glamour

Les trois mariages qui ont marqué l’année 2014 sont bien évidemment ceux des couples Brangelina, de Kim Kardashian et Kanye West et de George Clooney (what else?). La palme de l’originalité revient tout de même à Angelina Jolie qui a choisi d’imprimer les dessins de ses enfants sur son voile. Mignon, adorable, choississez l’adjectif qu’il vous plaira, une chose est sûre:  Angelina, elle ne fait rien comme les autres.

Credit Photo: bebeautifulAngel via Pinterest et houstonfamily magazine

Quant à Kim ? Elle n’a pas souhaité reporter une robe Vera Wang qui lui avait porté malheur lors de son premier mariage…de 72 jours.. Pour célébrer son second mariage, elle a donc préféré une robe de Givenchy. Dentelle, transparence mais pas de jupon volumineux comme lors de son premier mariage : Et bien alors Kim? et ton côté princesse Disney, il est où ?

Credit Photo: Handbag via Pinterest et harpersbazaar.com

Mesdames, je suis désolée de vous l’apprendre mais oui George Clooney – THE éternel célibataire d’Holywood, celui qui vous donnez envie d’acheter du café Nespresso – s’est marié cette année. Vous pouvez la haïr, la brimer, il n’empêche qu’en plus d’être naturellement ravissante, Amal Alamuddin (alias Miss Clooney) rayonnait dans sa robe signée Oscar de la Renta. Ne soyez pas jalouse… Il nous reste Colin Farrell et Liam Hemsworth !

Credit Photo: marina deledda via Pinterest et Annie Leibovitz for Vogue

On constate que les stars préfèrent des robes, en règle générale, à la coupe classique (bien évidemment Cindy Crawford et Angelina Jolie en ont décidé autrement) en privilégiant les petits détails qui font mouche: broderies, dentelles, perles ou jeux de transparence. L’effet meringue, parlons-en Mesdames. Si vous rêvez d’une robe de mariée de princesse – très bien – toutefois contrôlez le volume de votre jupon et n’oubliez pas que « trop de trop, tue le trop. » Ressembler à Céline Dion aujourd’hui – no offense Céline – ce n’est peut-être plus très « dans l’air du temps ». Le secret pour choisir votre robe de rêve ? Faites-vous plaisir en choississant une tenue qui vous correspond!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

happychantilly
8 décembre 2014

La robe de Kate est vraiment superbe!!

Commenter
Caroline
27 décembre 2015

moi ma préférée c’est la dernière, celle de madame Cloney, elle a du gout cette dame.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus