FR Login
FR

Les 20 plus belles rencontres de nos real weddings! Votez pour votre préférée!

Le début d’une histoire d’amour tient à peu de choses… Parfois, le hasard place sur notre chemin celui ou celle qui partagera notre vie. Si nous aimons vous faire découvrir de beaux mariages, nous avons décidé aujourd’hui de nous attaquer au début d’une relation : la rencontre. Nous avons donc compilé les plus jolies, drôles et parfois cocasses histoires de rencontres! Votez pour votre préférée!

Abigaëlle et Brice / Photo : Michel Vespasien

1. Abigaëlle et Brice : « Brice et moi nous sommes rencontrés dans le RER C. Je l’ai fixé avec insistance pendant tout le trajet pour lui faire comprendre qu’il ne me laissait pas indifférente. Lui de son côté avait aussi eu un réel coup de foudre pour moi. Nous nous sommes retrouvés ensuite tous les soirs à la même heure et dans la même rame de RER jusqu’à ce qu’il vienne me parler. »

Charlotte et Yoan / KARIM KHEYAR Photographe – Histoire d1 Instant

2. Charlotte et Yoan : « Nous nous sommes  rencontrés dans un bar karaoké de Bastille. Yoan était de quartier libre pendant ses classes pour devenir sapeur pompier de Paris et moi j’étais venue avec des amies fêter la fin des épreuves du bac. J’ai craqué le soir même sur Yoan qui en plus m’avait offert une jolie rose rouge. Ce n’est qu’une semaine plus tard quand je suis revenue dans le bar et à la fin de soirée après un bisou que notre histoire d’amour a commencé. »

Séverine et Richard / Photo : Tiffany Roubert

3. Séverine et Richard : « Nous nous sommes rencontrés dans les arènes de Nîmes lors d’un concert du groupe Franz Ferdinand. C’est l’un de nos loisirs en commun, nous adorons le rock et la musique live! »

Audrey et Karl / Photo : Cédric Duhez

4. Audrey et Karl : « En 2009, en Chine à Shanghai, j’ai emménagé dans un appartement en colocation et Karl était l’un de mes colocataires. Nous avons sympathisé dès le départ mais il s’est passé un an avant que les choses ne deviennent plus sérieuses. »

Séverine et Florian / Photo : HappyPics

5. Séverine et Florian : « Florian était employé de Banque, il était mon conseiller financier. Un jour, lors d’un entretien nos yeux se sont croisés et ce fut le coup de foudre immédiat. »

Charlotte et David / Photo : Bruno Cohen

6. Charlotte et David : « Nos frères et sœurs respectifs sont en couple mais nous, nous ne nous connaissions pas au départ. Après plusieurs échecs similaires chacun de notre côté, ce fut une évidence pour eux que notre couple serait fusionnel et inséparable. Donc en guise de cadeau de Noël, ils ont comploté et organisé une rencontre au restaurant : ce soir là, c’était comme si on se connaissait depuis toujours. »

Alexandra et Jean Rémi /Photo : Céline Chan

7. Alexandra et Jean-Rémi : « Nous nous sommes rencontrés au Lycée, il était en première S et moi en première L, nous profitions de chaque entre-cours pour nous voir et nos professeurs respectifs nous appelaient Roméo et Juliette. Nous étions deux jeunes de 16 ans qui n’imaginaient pas que 8 ans plus tard, ils allaient se marier. »

Benjamin et Daniel / Credit Photo : Hugo Hennequin – Lemon Three Photo

8. Benjamin et Daniel : « Daniel était étudiant anglais et pour parfaire son français, il a décidé de postuler pour un job d’été, pour un tour opérateur en France. C’est ainsi qu’il se retrouva au camping le Brasilia à Canet-en-Roussillon. Benjamin était à ce moment responsable du bar au Brasilia et a eu le coup de foudre immédiatement. »

Ingrid et Baptiste / Photo : Baptiste Namur

9. Ingrid et Baptiste : « Au code de la route ! En fait on s’était vraiment rencontrés à une soirée d’amis communs mais nous nous sommes retrouvés au code de la route. On a mis un peu de temps à l’avoir d’ailleurs… »

Anne et Cédric / Photo : Sybil Rondeau

10. Anne et Cédric : « Au travail, lui stagiaire, moi en poste… La première rencontre s’est faite en réunion, climat tendu, nous avons eu une divergence d’opinion. Heureusement nous avions un cercle d’amis communs et nous avons appris à nous connaître!

Clémence et Antoine / Photo : Fred Courtois

11. Clémence et Antoine : « Nous avions des amis en commun et nous étions déjà croisés une fois, mais c’est à l’occasion de l’anniversaire d’une amie commune que nous avons vraiment fait connaissance. J’organisais l’anniversaire et Antoine s’occupait de la musique. C’était il y a déjà 10 ans, et notre duo fonctionne plus que jamais. »

Carine et Rodrigue / Photo : Frédéric Bayle

12. Carine et Rodrigue : « Comme beaucoup de couples, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, bien que l’histoire soit un peu plus atypique car Carine m’a recruté ! En effet, j’étais à la recherche d’un stage de fin d’études et ma compagne du moment m’a incité à répondre à une annonce que Carine avait fait paraitre. »

Camille et Jonathan / Photo : Alex Tome

13. Jonathan et Camille : « Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’un site de rencontres. Nous avons mis quelques semaines avant de nous voir, mais déjà, nous sentions mutuellement que la relation était différente de ce que nous avions pu connaitre. Nous nous sommes enfin vus et depuis, jamais quittés ! »

Laura et Marc / Photo : A ce moment-là

14. Laura et Marc : « Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac il y a 9 ans maintenant. Au début on ne s’aimait pas trop, et puis on a du travailler ensemble sur un projet et finalement on est tombés amoureux assez rapidement à notre grande surprise à tous les deux. »

Maneka et Meena / Photo : Laurent André

15. Maneka et Meena : « Nous nous sommes rencontrés lors d’un « diversity comedy showcase » dans les locaux de CBS Studios à Los Angeles. Meena est Egyptien et venait du casting de New York ; moi je suis Indienne et je venais du casting de Los Angeles. »

Marie Adeline et Angel / Photo : Gaelle Le Berre

16. Marie-Adeline et Angel : « Ma société m’avait envoyée en Angola pour participer à un projet international et un espagnol est venu rejoindre notre équipe… Un an et demi plus tard nous quittions nos postes respectifs dans nos pays pour nous envoler ensemble vers Londres et commencer une vie commune. »

Tatiana et Florian / Photo : Samantha Pastoor

17. Tatiana et Florian : « Nous nous sommes rencontrés en 2008 alors que j’avais accepté exceptionnellement ce jour-là de donner un cours de salsa dans un nouvel établissement étant professeur de danses latines. Florian accompagnait une amie qui n’avait pas de cavalier et qui souhaitait prendre le cours. Le feeling est bien passé et nous nous sommes retrouvés la semaine suivante au même cours. En rentrant le soir, j’ai trouvé un Kinder Surprise dans mon sac : j’ai d’abord bien-sûr pris la peine de manger tout le chocolat puis ai découvert la belle surprise : à l’intérieur se trouvait le numéro de téléphone de Florian! »

Léa et Marc / Photo : Vanessa Moselle

18. Léa et Marc : « On s’est connus à Paris. J’y faisais mes études et lui était de là-bas. Des amis m’ont parlé de lui, ils lui ont parlé de moi, on s’est échangé nos numéros sans jamais se voir! Les vacances d’été arrivaient, nous nous sommes envoyés des messages tous les jours et sommes tombés amoureux l’un de l’autre avant même notre premier rendez-vous! »

Slimane et Marie-Lou / Photo : The Great Day Photographie

19. Slimane et Marie-Lou : « Nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d’années, à la boxe! Lui, champion du monde de boxe et mascotte des clubs, faisait rêver toutes les filles. Moi, jeune boxeuse amatrice, passait inaperçue. Jusqu’au jour où nous avons pris le temps de nous parler et de nous regarder…même si c’est surtout un concert de Magic System et mon petit pas de danse à l’africaine qui a déclenché le tout ! 7 ans après nous voilà mariés ! »

Paola et Matthieu / Photo : B-Mood Photographie

20. Paola et Matthieu : « Nous nous sommes rencontrés au Chili et plus précisément à Santiago en 2008. J’y travaillais dans un festival de cinéma et Paola, qui est mexicaine, était en échange universitaire. Pour ce qui est du lieu exact de la rencontre, pas compliqué… A la maison ! En effet, nous étions colocataires pendant deux mois ! Après plusieurs mois séparés et des allers-retours entre la France et le Mexique, nous avons décidé en 2011 de ne plus nous lâcher et avons vécu ensemble depuis lors que ce soit au Mexique, en France ou au Congo. »

Alors, quelle est votre rencontre préférée? Votez pour elle!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus