FR Login
FR

Les 25 fashion faux pas des mariés !

N’est pas Amal Alamuddin et George Clooney  qui veut ! La mode est une passion pour certains et un mystère pour d’autres. Sachez mesdames et messieurs les futurs mariés, que nous attendons beaucoup de vous le jour J ! Tous vos invités vous imaginent déjà, Monsieur dans votre beau costume, élégant, et vous Madame avec votre sublime robe de mariée et votre beauté mise en valeur. Pourtant, même ce jour là, les fashion faux pas ne sont pas impossibles. Pour vous éviter de mauvais commentaires le jour J et après, je vous ai rassemblé quelques erreurs mode décryptées pour mieux vous guider. 

Le tissu de votre robe hasardeux, la couleur de la cravate de votre bien-aimé trop flashy : les pièges de se procurer un mauvais vêtement sont nombreux. Et dans le cas où vous suivez l’actualité de certains magazines ou programmes télévisés, je vais être un peu blessante je pense pour certains mais franchement, certaines personnes cherchent à vous duper.

Parfois, la mode ne nous aide pas pour nous guider dans nos choix et ne nous sert à rien si nous ne connaissons pas les règles de base. Cependant, dans l’univers du mariage, il faut bien l’avouer ce n’est pas le cas. Nos conseils (je parle de toutes les expertes) sont bons et très utiles.

Tandis que les Bridals fairs ouvrent leurs portes (Paris, Londres, Barcelone), il est temps de faire une petite mise au point et de vous livrer les erreurs les plus insupportables en matière de choix vestimentaires des mariés.

Il ne tient qu’à vous de lire cet article ou de vous laisser absorber par les images l’illustrant, qui, bien qu’elles soient des plus intéressantes, ne sont pas faites pour être commises à nouveau. Enfin à mon avis. A vous de voir! Et Messieurs, cet article est aussi pour vous.

La mariée et sa robe

1. Les robes colorées. Je suis désolée mesdames si ce point vous choque car vous aimez ce type de robe, mais une robe de couleur pour un mariage n’est pas du tout chic ou élégant. Le blanc, l’ivoire, le champagne, sont obligatoires. La sobriété prime avant tout.

Les robes de mariée colorée, plus du tout d’actualité! – Shutterstock PhotographyByMK

2. La robe trop petite, trop décolletée. Il n’y a rien de plus vulgaire qu’une robe trop petite dans laquelle la mariée est étriquée. De même qu’un décolleté très plongeant quand on a une forte poitrine n’est pas du tout approprié.

3. Les sous-vêtements qui se voient. Vous avez opté pour une robe transparente, très à la mode cette année. Bon choix, cependant veillez à porter des sous-vêtements adéquats, couleur nude par exemple. Laissez les couleurs flashy pour votre nuit de noces ou pour la lune de miel!

4. La robe meringue. Tout le monde connaît la robe de Lady Di. Alors même si elle était reine de l’élégance, sa robe aujourd’hui est plus qu’old-fashion. Donc Mesdames, on ne la copie pas.

5. La robe trop courte. Ultra tendance cette année pour le civil notamment, la petite robe blanche courte est à adopter. Cependant, il y a court et court. Alors pour un mariage, mesdames, soyez élégantes et choisissez une longueur correcte.

6. La traine beaucoup trop longue. Même si vous rêvez d’avoir une longue traine portée par des petits enfants d’honneur, ne la prévoyez pas trop longue. Passés les quelques mètres (2-3 max) cela devient ridicule.

Robes Pronovias Prava et ProaEn savoir plus sur “Robes Pronovias Prava et Proa”
Une traine oui mais raisonnable – Robes Pronovias Prava et Proa

Les accessoires

7. Le voile court. Complétez votre tenue avec un voile c’est très joli et toujours tendance mais choisissez-le bien. Et si vous hésitez, demandez conseil à une experte en la matière comme une vendeuse spécialisée en art nuptial.

8. Trop d’accessoires. Bien évidemment il vous faut des accessoires pour parfaire votre tenue. Cependant, restez sobre et optez pour une paire de boucles d’oreilles, un bracelet, un collier si vous avez une robe bustier et votre bague de fiançailles à la main droite. La montre, la multitude de bracelets que vous portez depuis 10 ans, la chaîne de baptême ou de communion et les 10 bagues que vous portez habituellement, tout cela reste dans votre coffret à bijoux à la maison.

9. Les chaussures blanches. Ici aussi je risque de me faire des ennemies mais sincèrement la tendance est plutôt aux chaussures de couleurs pour une touche de modernité et aussi un signe de rupture avec les traditions. Ce choix est beaucoup plus fun et élégant comme vous mesdames.

Autre déatil plus à la mode, les chaussures blanches- Shutterstock Tomasz Cichecki

10. Les talons vertigineux. Même si vous avez pour habitude de porter de hauts talons à plateformes pour les belles occasions, lors de votre mariage je vous conseille d’être raisonnable. Vous allez beaucoup marcher et vos petits pieds vont être fatigués.

11. Les lentilles de couleurs. Un mariage doit vous ressembler à vous et votre moitié. Alors les lentilles de couleur le jour J sous pretexte que c’est rigolo, je suis désolée mais ce n’est pas possible.

La beauté de la mariée

12. La coiffure extravagante. Votre choix capillaire va être une des dernières touches de votre tenue. Il est donc important. Que votre robe soit sobre ou sophistiquée, optez pour un chignon, ou laissez vos cheveux naturels. C’est la tendance  2015. Laissez dans les magazines les coiffures ultra-travaillées avec une tonne de laque pour qu’elle tienne.

Laissons aux défilés de mode les coiffures extravagantes – Gromovataya Shutterstock

13. Les faux ongles longs et colorés. Les ongles sont un des petits détails qui ne faut pas négliger. Alors pensez à les inclure dans votre planning et optez pour une couleur soft, pas trop flashy (sauf si cela vous représente vraiment) et surtout évitez les longs faux ongles avec de petits motifs certes amusants en temps normal.

14. Le percing. Mesdames, si habituellement vous portez un percing ou plusieurs, je vous conseille de les enlever le jour J. En effet, même s’ils sont discrets, d’ici quelques années vous ne les aimerez peut-être plus. Le problème c’est que sur les photos ils seront toujours là.

15. Le maquillage trop chargé et non water-proof. Mesdames, votre maquillage est très important. Besoin de conseils? Choisissez un professionnel, faites des tests avec lui. Mais surtout ne chargez pas, vous devez encore une fois de plus être naturelle.

Un maquillage trop chargé… c’est pour les défilés également – Dpaint Shutterstock

16.  Les marques de bronzage et l’autobronzant trop marqué. Sur les photos, ce détail n’est vraiment pas joli. Alors vous avez une peau blanche, laissez-la blanche. Vous vous trouvez trop pâle, faites 2 ou 3 séances pas plus. Il faut mieux être toute pâle que bariolée.

17. Une épilation à revoir. Alors ce point, je suis désolée mais c’est sûrement un des plus importants. Vous devez être parfaite le jour J alors, prévoyez un petit créneau dans la semaine précédente pour aller à l’institut.

Le marié

18. Le costume brillant. S’il y a un fashion faux pas pour les hommes, c’est bien celui-ci. Messieurs, le brillant est réservé à votre douce. Alors s’il vous plaît, choisissez un beau costume. Il existe de nombreuses enseignes même pour les plus petits des budgets qui proposent des costumes élégants et fashion.

19. Le costume blanc. Si vous souhaitez un mariage tout en blanc d’accord, sinon le costume blanc c’est old- fashion. Alors pour ce point là aussi, je dis non.

Le costume blanc…

20. La chemise fluo. Messieurs même si vous êtes un petit drôle, je vous le déconseille. Gardez votre bonne humeur pour la soirée.

21. Les cravates à motifs. Imaginez, un bel homme dans un costume élégant, de jolies chaussures et une cravate avec des animaux… NON!

22. Le costume non ajusté. Messieurs ce point c’est comme la robe de mariée trop petite, c’est inconcevable.

23. Le bling bling. La grosse chaine en or jaune ou blanc, le diamant à l’oreille… ces petits accessoires peuvent aussi rester à la maison.

24. La teinture des cheveux. Messieurs, ce type de coiffure est uniquement réservée aux footballeurs. Alors pour votre mariage, optez pour une coupe naturelle et votre couleur naturelle.

25. Les chaussettes dépareillées. Les chaussettes de couleur, je trouve cela drôle, surtout si vous organisez un mariage bohème, champêtre et que votre tenue est à 100% dans le thème avec les bretelles, le revers à votre pantalon cargo, etc. Par contre les chaussettes dépareillées non!

Mesdames et messieurs, les amoureux, les futurs mariés, vous voici donc avertis. Vous n’aurez donc aucune excuse si vous faites un faux pas.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Kenneth
7 mai 2015

Belles robes, très à la mode.http://www.galamode.fr/

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus