FR Login
FR

Les 4 outfits de l’invitée parfaite pour un mariage en 2015 !

Nous entrons dans la période de l’année où vous allez recevoir plusieurs faire-part de mariage, une question va donc se poser : Qu’allez-vous porter ? Certaines cérémonies ont lieu le matin, d’autres l’après-midi, il vous faut donc avoir en tête plusieurs solutions de rechange, tout en restant un modèle d’élégance et de raffinement : en d’autres termes, l’invitée que le photographe de l’événement voudra constamment prendre en photos. Voici donc les 4 looks tendance pour le printemps/été 2015 pour une invitée digne de ce nom  !

Credit : Les productions de la Fabrik

Pour les mariages qui ont lieu l’après-midi, vous pouvez oser la robe courte, qu’elles soient dans des tons vifs ou plus neutres, elles ont toujours leur effet.  En été, il est vrai que les couleurs flashy donnent bonne mine, vous n’avez qu’à faire votre choix dans la large gamme de nuances que vous propose vos marques favorites : rouge, fuschia, rose nude, jaune, vert, bleu etc.. Bien évidemment, pour celles qui ne seraient pas à l’aise avec ces couleurs, vous pouvez opter pour les tons plus sobres comme les nuances pastels ou encore la combinaison classique du black & white. Pour les plus fantaisistes, il y a toujours les imprimés floraux ou géométriques : attention toutefois à ne pas vous dévaloriser en portant un imprimé qui ne vous conviendrez pas ( rayures horizontales pour une personne ronde ou rayures verticales pour une personne déjà très grande, par exemple).

Credit : Les productions de la Fabrik

Ne vous en faites pas, la robe courte n’est pas votre seule option ! Il existe beaucoup d’autres alternatives qui embrassent peut-être davantage votre style telles que la jupe midi, le pantalon pallazzo ou encore les combinaisons. Pour vous donner quelques idées, nous avons compilé quelques articles de vos enseignes préférées et nous en avons profité pour réaliser un collage vous montrant d’autres possibilités de looks.

L’ensemble: le classique indémodable remasterisé!  

L’association de la blouse légère et vaporeuse et de la jupe crayon est toujours au top cette année ! Récemmment, nous avons pu constater l’arrivée en force du pantalon palazzo qui risque bien de s’imposer dans vos armoires pour le printemps/été 2015. Qu’il soit à imprimés ou uni, ce pantalon est une option qui séduit celles d’entre vous qui ont peur des revers de la méteo. En plus d’être d’un confort incroyable, ce vêtement vous allonge les jambes d’une façon extraordinaire, c’est l’élégance assurée. Associé à un décolleté en V, vous allez faire chavirer des coeurs !

Credit photo : Paula Ka
Credit : Mango
Credit photo : Kiss and chips (Ensemble de Veronica Miranda)
Short : Liu Jo | T-shirt : Sisley | Sac : Petite mendigote | Bracelet : Mademoiselle S | Chaussures : Tommy Hilfiger

La combinaison : le MUST-HAVE !

La combinaison s’est installée depuis quelques saisons sur les étagères de vos armoires et n’en démord pas ! C’est sans doute son côté juvénile et fluide qui vous attire… et vous avez bien raison de l’adorer! Cet article de mode vous transforme en femme fatale qui maîtrise parfaitement son style, tout en minimisant vos efforts concernant votre tenue. Qui plus est, vous bénéficiez désormais d’un large choix au niveau de la coupe de ce vêtement : dos-nu, croisé dans le dos, manches longues ou courtes, à volants, il y en a pour tous les goûts !

Credit : Zara
Credit : Mango
Combinaison : Maje | Chaussures : Zara | Sac : Michael Kors | Bracelet : Ohlala

La robe (ou jupe) midi

Si certaines n’aiment pas l’allure que la robe ou jupe midi leur donnent, chez Zankyou, nous adorons ! Ce petit côté fifties nous séduit totalement, sans compter sur les mille et unes combinaisons et styles différents envisageables. Bref, un bijou de mode. Cette robe/jupe vous arrivant mi-jambes sont disponibles en version unie ou imprimée suivant votre personnalité… Alors ? Allez-vous tenter ?

Credit : True Violet
Credit : Tommy Hilfiger
Robe : Benetton | Chaussures : La Botte Chantilly | Sac : Zara | Couronne : Asos

La robe courte

Nous l’évoquions un peu plus haut, la robe courte, c’est votre tenue favorite pour les mariages. Large gamme de couleurs, des milliers de coupes (de la plus simple à la plus travaillée) et de formes différentes, si vous hésitez, pariez sur la robe courte pour ne pas vous tromper. Pourquoi l’adorez-vous tant? Parce que c’est l’été et qu’il fait chaud, parce que c’est facile à trouver dans les magasins et surtout, parce qu’elle met vos jambes en valeur! Trois raisons qui vous convaincrons certainement !

Crédit photo : NafNaf
Crédit photo : 1,2,3
Crédit photo : Suncoo
Credit : René Derhy
Robe : TFNC | Chaussures : Repetto | Sac : DKNY | BO : Pandora | Couronne : Faubourg des créateurs

Le look pour une invitée parfaite en 2015 suit quelques principes de base que nous allons vous confier. Tout d’abord, avec le retour du style bohème pour les mariages, l’invitée modèle se doit de respecter cette thématique en restant proche de la nature et suivre cette tendance effortless. De ce fait, ne tentez pas les coiffures sophistiquées mais préférez plutôt des boucles naturelles avec une couronne de fleurs et un maquillage nude, par exemple.

« Et s’il fait froid, je fais comment moi avec ma robe courte? » Le plan B voire C. Le plan B, vous sortez simplement votre châle / boléro / cape de votre sac pour vous envelopper à l’intérieur en cas de vent frais. Le plan C est plus stratégique puisqu’il vous force à emmener une seconde tenue en cas de froid « polaire ». Le mieux dans le second cas est de trouver une combinasion dans les mêmes tons que votre robe pour ne pas avoir à changer vos accessoires, du 2 en 1 quoi !

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les tenues d’invitées idéales pour 2015, à vous de me dire qu’elle sera la vôtre !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus