FR Login
FR

Les 5 craintes que tous vos témoins ont en secret : attention au 3ème point…

Vos témoins de mariage, vous les avez ! Pour vous, pas question de prendre ce choix et ce rôle à la légère. Avoir une dream team de demoiselles d’honneur le Jour J, vous permettra de profiter pleinement de votre mariage mais aussi des préparatifs. Leur aide vous sera précieuse et votre grand jour sera à la hauteur de vos espérances. Mais vous, futures mariées, avez-vous pensé aux peurs de vos témoins ? Les 5 stress les plus communs, les voici. Faites donc attention à vos demoiselles d’honneur et ne soyez pas obnubilées par votre propre personne..!

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Catherine Guidry
  • 1.- Mauvaise entente

Il est évident que vos demoiselles d’honneur ne font pas forcément partie du même groupe d’amies. Alors que l’une peut être une amie d’enfance, l’autre peut-être une amie de fac ou encore de boulot. Il est probable donc que l’une d’elles ne se sente pas très à l’aise dans le groupe. Rien de pire pour elle que de se sentir exclue, d’avoir l’impression que toutes les autres se connaissent et de noter qu’elles ne feront aucun effort particulier pour l’intégrer. Que faire ? Futures mariées, avant de vous lancer dans le marathon des préparatifs, prenez le temps de toutes les réunir afin qu’elles se connaissent et que la glace soit brisée. Cette bonne ambiance s’en ressentira autant pendant les préparatifs que le Jour J. 

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Tory Williams
  • 2.- Tenue horrible

Les cas sont très peu nombreux -et heureusement !-, mais il existe quelques cas de mariées malveillantes qui font exprès de choisir des robes atroces pour leurs demoiselles d’honneur. Vos amies ont donc une peur féroce de LA tenue que vous allez leur proposer de porter à votre mariage. LA reine du jour ce sera vous, mais pas question pour autant d’habiller vos amies comme des sacs sous prétexte que vous avez peur qu’elles vous volent la vedette. Ayez bien en tête que des témoins mécontentes peuvent ruiner un mariage… Prenez donc soin de bien choisir leurs robes, les imprimés et les couleurs. Un conseil ? Laissez à chacune de vos demoiselles d’honneur la liberté d’exprimer son style

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Ulrike photographe
  • 3.- Enterrement de vie de jeune fille raté

Nombreuses sont les attentes des mariées en terme d’enterrement de vie de jeune fille. Alors pour les témoins, la mission n’est pas simple ! Même si elles prennent le lead sur la question, croyez-moi, plus d’une de vos demoiselles d’honneur sera rongée à l’idée que votre enterrement de vie de jeune fille soit un pur désastre. Pour elles, tout se doit d’être absolument parfait, voilà pourquoi la peur de la faute de goût, de style ou l’angoisse de l’ambiance pourrie les assaillent. Futures mariées, tachez d’être compréhensives avec elles et de ne pas être focalisées sur le fait que tout soit parfait. Profiter de vos demoiselles d’honneur et passer un bon moment en leur compagnie, n’est-ce pas le principal ?  Sachez que bien que ce soit un honneur d’être témoin de mariage, c’est aussi des contraintes

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Koby &Teriyn Brown
  • 4.- Chute fatale

Etre au centre des regards -mais sans vous voler la vedette bien sûr !-, voilà ce qui motive vos témoins. Outre leurs jolies robes, vos demoiselles d’honneur vont sûrement miser sur une paire de chaussures à talons. Cette paire, bien que divine, sera aussi leur pire cauchemar . Se tordre la cheville, faire une mauvaise chute dans l’allée centrale de l’église, s’embourber dans le gazon et tomber, voilà quelques unes de leurs peurs. Futures mariées, insistez pour qu’elles portent des chaussures confortables. Et si par hasard l’une de vos amies fait une mauvaise chute, consolez-la et partagez un bon fou-rire ensemble. Un souvenir qui restera gravé à vie ! 

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Catherine Guidry
  • 5.- Discours de mariage pathétique

Futures mariées, si vous comptez sur vos témoins pour vous faire un discours, ne leur mettez pas la pression. Sûre que parmi vos demoiselles d’honneur, il y en a une qui déteste parler en public et qui n’est du tout à l’aise avec ce type d’exercice. On le sait bien, un discours de mariage est difficile à faire. Outre le fait d’être amusant, il doit être bienveillant, sensible et plein d’affection. Complexe, n’est-ce pas ?! Que leur discours soit long et ennuyeux, telle est la crainte de vos témoins. Notre conseil : dites-leur que le plus court sera le mieux et si elles ont besoin d’anecdotes, photos, etc, donnez-leur ! Elles pourront ainsi synthétiser leurs pensées et éviteront d’y passer un temps fou. 

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Riverland Studios

Aviez-vous en tête ces 5 peurs qui taraudent vos témoins et demoiselles d’honneur ? Sûre que non ! Le mieux est que vous, avec vos demoiselles d’honneur, formiez une véritable équipe pour que tout soit au top. Votre mariage ne s’en déroulera que mieux. Voilà d’ailleurs 8 choses que vous devez absolument dire à vos demoiselles d’honneur et prenez le temps de bien leur demander si elles veulent être votre demoiselle d’honneur.

Témoins de mariage : des joies mais aussi des peurs ! – Photo : Ulrike Photographe

Photos de Riverland Studios, Catherine Guidry, Koby & Terilyn Brown, Tory Williams vía Style Me Pretty

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus