FR Login
FR

Les 5 incroyables vertus de dire « je t’aime » tous les jours

« Je t’aime » : une phrase toute courte mais dont la simple prononciation peut illuminer une journée, aussi sombre soit-elle. Le super pouvoir de ces mots n’est plus à prouver ! Quoi de plus agréable en effet que de s’entendre dire « je t’aime » dans un moment difficile ? Alors si vous voulez être au top aussi bien au niveau physique que psychique, ne soyez pas avares de ces termes ! Dites fréquemment aux personnes qui vous sont chères que vous les aimez ! Vous allez être bluffés des bienfaits procurés par ces 3 petits mots.

Verbalisez votre amour ! Photo : Annie Gozard

Voici quelques uns des avantages de dire « je t’aime », même s’il y en a beaucoup, beaucoup plus :

  • Se sentir mieux

Chaque fois que vous direz « je t’aime », votre cerveau sécrétera des endorphines, plus connues sous le nom d’hormones du bonheur. Les endorphines influent sur le moral : elles mettent de bonne humeur, régulent la pression artérielle et réduisent la douleur. Que rêver de plus ?!

  • Créer de la complicité

Verbaliser son amour revient à effacer n’importe quelle barrière existante entre deux personnes. Le fait même de dire « je t’aime » génère une proximité physique et émotionnelle et offre une vraie solidité à la relation.

Les supers pouvoirs de la phrase « je t’aime » ! – Photo : Florent Cattelain
  • Renforcer l’estime de soi de votre amoureux

Votre amoureux sait que vous l’aimez et ce sans même que vous n’ayez à lui dire. Pas vrai ? Il peut en être ainsi, mais lui dire le galvanisera. Il en sera d’autant plus sûr dans les moments vulnérables. L’amour renforce l’estime de soi et permet à celui qui reçoit ces mots doux de découvrir ses propres forces.

  • Réduire le stress

Quand vous aimez ou que l’on vous aime, vos niveaux de cortisol -hormone qui régule le stress- diminuent. Un excellent remède pour se sentir zen et d’humeur stable au fil des jours. Sachez le, l’amour a pour vertu de palier au stress du quotidien.

Les femmes amoureuses toujours plus séduisantes que les autres… – Photo : Florent Cattelain
  • Rendre plus séduisante

Pourquoi les femmes amoureuses sont-elles plus séduisantes ? Diverses études ont démontré qu’aimer et se sentir aimée augmente la quantité d’œstrogènes -hormones sexuelles féminines- dans l’organisme. De plus, aimer quelqu’un et l’être en retour procure une satisfaction incroyable.

Les vertus de dire « je t’aime » – Shutterstock

Vous le savez déjà, mais aimer et l’exprimer sans détour vous procurera autant de bénéfices physiques qu’émotionnels. Alors ne vous restreignez pas ! Si vous aimez quelqu’un, dites-le lui et n’ayez pas peur de le dire au monde entier ! Ne passez pas à côté de ces 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonnes bases, inspirez-vous de ces 10 habitudes saines de couples heureux et adoptez ces 8 astuces pour que votre couple dure !


Auteur Invité:
Bimba Galán
www.nupciasmagazine.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus