FR Login
FR

Les 5 meilleurs brunchs d’hôtels pour décompresser le lendemain du mariage

L’émotion et la préparation, le stress et les rencontres : après le mariage, vous serez certainement épuisés. Mais vous ne voulez pas non plus voir la fête se finir, et vos amis et proches vous quitter ! Faire durer le plaisir et se retrouver avec sa famille et ses amis autour d’un brunch gourmand, c’est l’occasion de relâcher la pression en douceur. Surtout, après une journée de cérémonie et de célébration à être sera le moment de vous aussi profiter de l’instant présent… Et c’est Trivago qui nous livre ses bons plans !

Un brunch autour d’une piscine, sur une plage privée ou dans une pinède

Au Méridien Beach Plaza, de Monaco : Les gourmandises du petit-déjeuner, la fraîcheur d’un déjeuner léger, le goût de bons plats chauds, simples et délicieux ; et des petits desserts pour finir sur une touche agréable… Le Méridien Beach Plaza offre tout ce que l’on attend d’un bon brunch. De votre côté, il ne vous reste plus qu’à choisir les Happy Few avec qui vous souhaitez partager ce moment. Il y a ces amis expatriés que vous pourrez remercier entre deux pains au chocolat d’avoir fait le déplacement, les pieds dans le sable de la plage privée. Il y a aussi vos sœurs et vos cousines qui vont ont bien soutenue pendant toute l’organisation. Attablées autour d’une belle pièce de bœuf du boucher (dont vous ne connaissiez même plus le goût depuis que vous essayiez de rentrer dans votre robe), vous pourrez avec soulagement maintenant trinquer aux instants difficiles, au bord de la piscine. Et pourquoi ne pas choisir de bruncher dans la pinède privatisée, pour un moment intimiste et agréable, avant le retour à la réalité.

Crédit photo : Trivago
Crédit photo : Trivago
Crédit photo : Trivago

Un petit-déjeuner étoilé pour se remettre du mariage

Au Mas Candille, à Mougins sur la Côte d’Azur : Dans les 4 hectares de jardins en hauteur et d’oliviers, ou au bord de la piscine à débordement, vous pourrez déjeuner et enfin vous relaxer. Avec les amis et la famille, pas besoin de picorer. Profitez plutôt des viennoiseries et options salées (pommes grenailles, champignons, et saucisses sautées ; tomates mozzarella ou œufs brouillés) en refaisant le film des événements. Entre le plat chaud et le dessert bien frais, vous aurez sûrement appris un bon nombre d’anecdotes sur la fête de la veille. Un des avantages à s’offrir des moments apaisants avec ses proches après la fête de mariage !

Crédit photo : J.J Giordan
Crédit photo : J.J Giordan

Un buffet royal dans un décor de conte de fées

Au Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly, à La Chapelle-en Serval proche de Chantilly : Soupes réconfortantes (potiron noisette, miam), salades de légumes gourmandes, belles quiches (poireaux foie gras par exemple…), cassolettes, plateaux, fruits de mer, plats chauds et buffet de desserts… Le Château Hôtel Mont Royal propose un buffet royal pour remercier vos proches et vos amis de leur présence et de leur soutien. Pour encore plus de plaisir, le château propose même fontaines de chocolat, crêpes, sushis, barbecue, ou bar à bonbons, pour un brunch aussi beau que délicieux. Les belles pelouses, les salons confortables et les terrasses sont autant d’endroits où vous pourrez après le brunch, poursuivre le rêve, dans un vrai décor de conte de fée.

Crédit photo : Trivago
Crédit photo : Trivago

Un brunch relax les pieds dans l’eau

Au Relais du Silence La Charpinière, près de St Etienne : On envoie les messieurs se défouler au court de tennis ; Et les pieds dans l’eau de la piscine, on peut enfin prendre des nouvelles de ses vieilles copines que l’on ne voit malheureusement plus assez souvent. Après les buffets salés et sucrés simples et gourmand de La Charpinière, on en profite aussi pour se balader dans le parc arboré de 3 hectares, discuter du futur avec ses proches. Et aussi savoir, au détour d’une conversation, ce que vos invités ont pensé de votre belle fête pour laquelle vous avez tant travaillé.

Crédit photo : Trivago
Crédit photo : Trivago
Crédit photo : Trivago

Un brunch local dans une ambiance bucolique

Au Relais du Silence Château du Bois-Guy, à Parigné en Bretagne : Un beau château rien qu’à vous pour le week-end du mariage, 28 hectares de domaine avec chevaux, canards et oies… Ça fait du bien d’être traitée en princesse après tant de moments par monts et par vaux ! Après un gros buffet composé des classiques du petit-déjeuner, de galettes bio, de tartes et quiches, de produits fermiers locaux, de plats chauds et desserts, c’est un après-midi de relaxation qui vous attend vous, vos amis et votre famille. Dans une ambiance réellement bucolique type ‘’déjeuner sur l’herbe’’, on bulle en terrasse ou dans les jardins, bercés par le son d’une partie de palets. Ou on part en balade à vélo digestive avec des amis, pendant que les autres profitent de yoga ou de massages. Conclusion : Si vous voulez vraiment vous relaxer et prendre du temps avec vos amis et votre famille, sans leur demander de mettre la main à la pâte, je vois difficilement pourquoi dire non à un brunch de lendemain de mariage. Des menus gourmands et des lieux apaisants, des conversations tranquilles avec vos proches et de bons moments de partage : vous l’avez bien mérité après la belle fête organisée pour vos invités !

Trivago
Trivago
Trivago

Vous êtes conquis ? Nous aussi. Alors pourquoi chercher à faire compliqué ? Pour le lendemain de votre mariage, profitez encore de vos invités et mangez comme des rois. Après tout, c’est encore -un peu- votre grand jour ! Découvrez aussi les conseils de Trivago sur les 6 hôtesl de rêve pour une lune de miel ultra romantique sur une île.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus