FR Login
FR

Les 5 photos incontournables lors d’un mariage

Il existe des must en matière de beauté, de décoration ou de robes de mariée, il y a également des instantanés qui ne peuvent manquer dans un album de photos de la noce. Vous souhaitez connaitre le top 5 de la rédaction Zankyou? Voici les cinq photos incontournables que vous devez demander à votre photographe le jour J.

1. Les charmantes têtes blondes

Photo: Gus Hildebrandt
Photo: Kevin Mullins Photographer
Photo: María Velarde

Les enfants qui assistent au mariage méritent un traitement de faveur, qu’ils fassent parti du cortège ou pas: les «enfants» sont les invités les plus bavard de la cérémonie, et un élément fondamental de l’album photo. Les enfants sont aussi souvent responsables de la mise en scène de la photo la plus drôle, spontanément, sans avoir à demander quoi que ce soit. Encouragez-les à participer et souvenez-vous d’eux, non seulement lors de l’embauche d’un animateur ou d’installer un candy bar, mais aussi de les inclure dans le reportage photo.

2. Les demoiselles d’honneur et les témoins

Photo: Danielle Capito
Photo: Danielle Capito
Photo: Etura Wedding

Les demoiselles d’honneur et les témoins ne sont pas seulement un élément indispensable à la cérémonie: c’est un rôle que l’on réserve généralement aux personnes les plus proches des mariés, après les parrains, ainsi que des parents respectifs des futurs mariés. Amis intimes, frêres et soeurs, cousins et cousines… La mariée entourée de ses meilleures amies demoiselles d’honneur, en voila une photo mémorable. Quel meilleur moment pour immortaliser cette empreinte unique (au moins jusqu’à ce que le prochain mariage).

3. Les anneaux

Photo: Closer to Love

Il ya quelques protagonistes «extra» dans le moment le plus important de la cérémonie : au moment d’échanger les vœux, les anneaux entrent en jeu. Des alliances choisies avec soin, des anneaux qui nous accompagnerons durant toute notre vie commune, et qui cessent alorsd’être un accessoire ou un morceau de bijoux pour devenir un symbole. Les alliances méritent un chapitre à part dans l’album de mariage.

4. La décoration

Photo: Sara Lobla
Photo: Closer to Love
Photo: Closer to Love

Avouons-le: même si cela prend plus de travail, la décoration de la cérémonie et le choix du lieu font partie des choses préférées de toutes les fiancées et planifient cela des mois à l’avance. Trouver l’endroit idéal et ensuite imprimer votre personnalité est presque comme mettre votre signature sur cette journée spéciale. Détails eco ou vintage, avec des fleurs naturelles saisonnières, pompons, affiches manuscrites, tableaux … Tout y passe quand il s’agit de créer un environnement parfait. N’oubliez donc pas de l’immortaliser.

 5. Le bouquet de la mariée

Photo: Oh darling
Photo: D-Photo Fotografía
Photo: María Velarde

Les alliances sont importantes mais il y a un autre objet qui doit susciter l’attention: le bouquet de la mariée. Une composition florale spéciale qui, au contraire des anneaux, du voile ou de la robe, ne pourra se conserver, d’où l’importance de l’immortaliser  sur papier glacé.

Afin de réaliser les meilleurs photographies pour votre mariage dans le sud de la France, je vous recommande les services de Jean-Charles ReySébastien DelacroseSages comme des imagesPhotographe2Mariage.

Photographies de Gus Hildebrandt, Kevin Mullins Photography, María Velarde, Danielle Capito, Etura Weddings, Closer to Love, Sara Lobla, Oh darling! Photography, d-photo.es

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus