FR Login
FR

Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas abandonner vos copines pour un homme

Vous commencez une relation amoureuse et, comme promis, les émotions sont plus fortes qu’en temps normal, vous vous sentez plus heureuse que jamais et vous acceptez que votre vie dépende d’une personne, votre amoureux, donc. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, c’est ce qu’on appelle être amoureuse. Maintenant, que se passe-t-il quand vous en venez à délaisser vos copines ? Une histoire qui risque de ne pas bien finir, vous ne pensez pas ? Pour éviter un tel cas de figure, nous allons vous prouver en 5 points pourquoi vous ne derviez pas délaisser vos amies pour le « bien » de votre couple. 

Crédit : Vanessa Madec Photographies

1. Et que se passera-t-il le jour où vous romprez ?

C’est la question que se posent beaucoup d’entre nous. Si vous délaissez vos amis pour un garçon que vous pensiez pour toujours à vos côtés, il est fort probable que le jour où vous vous retrouvez célibataire -et donc avec du temps libre à ne plus savoir quoi faire- vous retourniez vers vos amis…Et alors, que se passera-t-il ? La réponse est simple : Si pendant longtemps vous avez refusé leurs invitations, il est fort probable que ces derniers se soient imaginés que votre amitié n’avait plus lieu d’être. Ainsi, ne soyez pas surprise si vous avez du mal à retrouver une situation aussi amicale qu’avant. Comprenez que la distance peut transformer les liens entre les gens, et surtout les gens avec qui vous êtes proche. Soyez aussi prévenante avec votre fiancé qu’avec vos amis, ces derniers, eux, seront là pour toujours.

2. Tout le monde a besoin d’attention et de temps

Eh oui, c’est humain, tout le monde a besoin de temps pour tisser des liens d’amitié, mais aussi pour les entretenir. Si vous cessez progressivement de consacrer du temps à vos amis de toujours, ils pourraient bien eux aussi vous oublier et ne plus vous inclure dans leurs plans. Une issue qui vous plaît guère ? C’est compréhensible. Gardez en tête que vos proches ont toujours été là pour vous et que vous ne pouvez pas tout ruiner pour un simple garçon, aussi charmant soit-il.

Crédit : Sylvain Le Lepvrier

3. La routine vous semblerait moins acceptable

À force de passer tout votre temps avec votre fiancé, il n’est pas impossible que Madame Routine vienne toquer à votre porte, tous les jours et constamment. L’excitation de l’inconnu se dissipera au fil des mois et vous finirez peut-être par vous ennuyer fortement à force de ne pas faire d’excès, par exemple. Une légère sensation d’overdose pourrait se faire sentir et les petites choses qui vous irritent chez votre ami pourraient devenir plus rapidement insupportables qu’en temps normal. Chose non négligeable, en étant constamment avec celui que vous imaginez être votre futur époux, les étapes de conquête seront plus vite passées, et ça, ce serait dommage ! Profitez donc de vos amis, continuez à sortir et…amusez vous !

Crédit : Shutterstock

4. Quid de votre indépendance ?

Si vous voulez trouver un vrai sens à votre vie (ça peut servir), sortez, divertissez vous et consacrez vous du temps pour vous connaître et vous aimer. Vous n’avez pas forcément besoin d’un garçon pour vous sentir vivante, au contraire ! Apprenez à passer du temps sans lui, seule, et à vous apprécier sans être en sa compagnie. La solitude a parfois du bon. Croyez-nous, peu de gens en sont capables, et pourtant, c’est la clef du bonheur. Ne dépendre de personne vous donne la capacité d’être maître de vous et de profiter de la vie à 100%.

Crédit : Anaïs L Photographie

5. Les amis seront là pour toujours 

C’est aussi simple que ça, il est très probable que vous finissiez par vous marier avec votre fiancé…Ou bien que vous vous sépariez de celui que vous imaginiez comme l’amour de votre vie. Seule, vous ne le serez pas totalement si vous avez pris soin de maintenir d’excellentes relations avec vos amis qui eux, vous survivront peu importe les obstacles. Pourquoi voudriez-vous vous en séparer ? Pensez-y.

Crédits : Shutterstock

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons : 7 façons de remercier ses proches d’avoir contribué au succès du mariage, Help ! Mes amies n’aiment pas mon mec, 10 façon d’arranger ça, Comment annoncer à l’une de vos amies qu’elle ne sera pas « demoiselle d’honneur », nos meilleurs tips.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus