Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas abandonner vos copines pour un homme

Que se passe-t-il quand votre fiancé prend le rôle principal de votre vie, jusqu'à éclipser vos amis les plus proches ? Vous finissez par abandonner vos proches qui ont pourtant toujours été à vos côtés. Voici les 5 raisons pour lesquels vous ne devriez pas abandonner vos amis à cause de votre couple.

  • Vie de couple
  • Conseils
  • Bonheur

Vous commencez une relation amoureuse et, comme promis, les émotions sont plus fortes qu’en temps normal, vous vous sentez plus heureuse que jamais et vous acceptez que votre vie dépende d’une personne, votre amoureux, donc. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, c’est ce qu’on appelle être amoureuse. Maintenant, que se passe-t-il quand vous en venez à délaisser vos copines ? Une histoire qui risque de ne pas bien finir, vous ne pensez pas ? Pour éviter un tel cas de figure, nous allons vous prouver en 5 points pourquoi vous ne derviez pas délaisser vos amies pour le “bien” de votre couple. 

enregistrer
Crédit : Vanessa Madec Photographies

1. Et que se passera-t-il le jour où vous romprez ?

Publicité

C’est la question que se posent beaucoup d’entre nous. Si vous délaissez vos amis pour un garçon que vous pensiez pour toujours à vos côtés, il est fort probable que le jour où vous vous retrouvez célibataire -et donc avec du temps libre à ne plus savoir quoi faire- vous retourniez vers vos amis…Et alors, que se passera-t-il ? La réponse est simple : Si pendant longtemps vous avez refusé leurs invitations, il est fort probable que ces derniers se soient imaginés que votre amitié n’avait plus lieu d’être. Ainsi, ne soyez pas surprise si vous avez du mal à retrouver une situation aussi amicale qu’avant. Comprenez que la distance peut transformer les liens entre les gens, et surtout les gens avec qui vous êtes proche. Soyez aussi prévenante avec votre fiancé qu’avec vos amis, ces derniers, eux, seront là pour toujours.

2. Tout le monde a besoin d’attention et de temps

Eh oui, c’est humain, tout le monde a besoin de temps pour tisser des liens d’amitié, mais aussi pour les entretenir. Si vous cessez progressivement de consacrer du temps à vos amis de toujours, ils pourraient bien eux aussi vous oublier et ne plus vous inclure dans leurs plans. Une issue qui vous plaît guère ? C’est compréhensible. Gardez en tête que vos proches ont toujours été là pour vous et que vous ne pouvez pas tout ruiner pour un simple garçon, aussi charmant soit-il.

enregistrer
Crédit : Sylvain Le Lepvrier

3. La routine vous semblerait moins acceptable

À force de passer tout votre temps avec votre fiancé, il n’est pas impossible que Madame Routine vienne toquer à votre porte, tous les jours et constamment. L’excitation de l’inconnu se dissipera au fil des mois et vous finirez peut-être par vous ennuyer fortement à force de ne pas faire d’excès, par exemple. Une légère sensation d’overdose pourrait se faire sentir et les petites choses qui vous irritent chez votre ami pourraient devenir plus rapidement insupportables qu’en temps normal. Chose non négligeable, en étant constamment avec celui que vous imaginez être votre futur époux, les étapes de conquête seront plus vite passées, et ça, ce serait dommage ! Profitez donc de vos amis, continuez à sortir et…amusez vous !

enregistrer
Crédit : Shutterstock

4. Quid de votre indépendance ?

Si vous voulez trouver un vrai sens à votre vie (ça peut servir), sortez, divertissez vous et consacrez vous du temps pour vous connaître et vous aimer. Vous n’avez pas forcément besoin d’un garçon pour vous sentir vivante, au contraire ! Apprenez à passer du temps sans lui, seule, et à vous apprécier sans être en sa compagnie. La solitude a parfois du bon. Croyez-nous, peu de gens en sont capables, et pourtant, c’est la clef du bonheur. Ne dépendre de personne vous donne la capacité d’être maître de vous et de profiter de la vie à 100%.

enregistrer
Crédit : Anaïs L Photographie

5. Les amis seront là pour toujours 

C’est aussi simple que ça, il est très probable que vous finissiez par vous marier avec votre fiancé…Ou bien que vous vous sépariez de celui que vous imaginiez comme l’amour de votre vie. Seule, vous ne le serez pas totalement si vous avez pris soin de maintenir d’excellentes relations avec vos amis qui eux, vous survivront peu importe les obstacles. Pourquoi voudriez-vous vous en séparer ? Pensez-y.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !