FR Login
FR

Les 6 choses à NE SURTOUT PAS faire dans la semaine qui précède votre mariage

Durant des mois, vous avez planifié, organisé, appelé, sué, booké, stressé, travaillé pour que le jour de votre mariage se déroule sans encombre, comme dans vos rêves. Vous avez fait vos adieux à votre vie de célibataire, vous avez compté les semaines et les jours -voire les heures- qui vous séparaient de ce que vous souhaitez être le plus beau moment de votre vie…Aujourd’hui, nous sommes à 7 nuits du grand jour et il n’est pas question de prendre de risques et de vous mettre dans des situations improbables.

Avec si peu de temps devant vous, vous allez devoir faire attention à ce que vous faites et peut-être vous refuser quelques folies. Il s’agit de ne pas vous mettre dans des situations qui vous stresseront d’autant plus, ces dernières pouvant parfois être impossible à régler toute seule…Ne tentez pas l’impossible et suivez nos conseils : Il existe 6 choses en particulier que les mariées regrettent une fois leur mariage passé.

Crédits : Sylvain LE LEPVRIER

1. Le grand classique, quand on est sur le point de se marier, c’est de tout remettre en cause à quelques jours de son mariage. Et pour cela, certains réseaux sont parfaits : Pinterest et Facebook sauront semer la zizanie alors que vous vous sentiez fin prête, coiffure choisie, make-up rôdé, accessoires rangés dans votre box…Au détour de deux connexions, vous allez tomber sur une Natalie Portman aux yeux de chat, diadème plumé dans les cheveux et vous allez soudainement vous dire que ce look, il vous le faut à tout prix. Non non et non ! Vous oubliez ici que vous n’êtes pas Natalie Portman, que cela ne vous ira pas forcément, que vous avez déjà votre coupe de faite et que cette dernière n’inclut pas un diadème plume, diadème qui, soit dit en passant, coûte un bras. On oublie donc les changements de dernière minute qui pourraient s’avérer ravageurs. Vous aurez amplement le temps de tester la coupe au bol et les sourcils trop épilés après votre lune de miel. Souvenez vous que si vous avez choisi telle mise en beauté il y a plusieurs mois, c’est que vous aviez de bonnes raison. Faites vous confiance.

Crédits : Riana Rousseau

2. Votre patron a prévu un gros voyage d’affaire et vous en faites partie…Hop, il vous envoie en République Dominicaine pour cinq jours. Tentez de lui faire comprendre qu’il serait plus judicieux qu’il fasse appel à quelqu’un d’autre. En effet, à quelques jours de votre lune de miel ou de votre mariage, il serait préférable d’éviter les gros déplacements au risque de manquer un ou plusieurs avions en cours de route. Imaginez qu’un imprévu vous oblige à rester sur place un jour de plus, ou plus simplement, que votre vol retour soit retardé…

Crédits : Mademoiselle G Photographie

3. Pour fêter votre changement de nom, votre entourage va souhaiter vous inviter dans divers restaurants. ATTENTION, ne prenez pas de risques avec des plats que vous ne connaissez pas ou des adresses dont vous n’avez pas entendu que du bon. Tout le monde se souvient de la scène aussi mythique qu’immonde du film Mes meilleures amies, de quoi sérieusement vous donner envie de surveiller votre alimentation. Vous savez mieux que personne ce qui vous tord l’estomac, alors faites vous confiance : Evitez les fruits de mer et autre cadeau de la nature à risque et ne vous laissez pas traîner dans le dernier bar à tapas qui vient d’ouvrir sous pretexte que les plats ont l’air « originaux ».

Crédits : Ulrike Photographe

4. Les jours qui précéderont votre noce, n’oubliez pas de dormir…Et par dormir, on entend dormir 8h par nuit en moyenne. Pour ce faire, n’acceptez pas toutes les propositions de vos amis, même si vous en mourrez d’envie. Le stress et la fatigue sont les ingrédients clefs si vous souhaitez faire de votre jour J une catastrophe. Les occasions de faire la fête ne manqueront pas, c’est pourquoi vous devez vous fixer certaines limites avant même que l’on vous propose des sorties, des restaurants, des événements en tout genre, etc…

Crédits : Vanessa Madec Photographies

5. Lorsque vous avez choisi votre robe et votre mise en beauté, vous aviez une peau parfaitement saine et plus pâle qu’orange carotte. Oui, vous n’étiez pas partie en vacances depuis des mois. Alors attention à ne pas prendre de coups de soleil avant le jour J. Le teint brandé auto-bronzant pour avoir bonne mine, on oublie également. Le petit hâle est bien sûr autorisé, mais halte aux marques de maillots de bains. Un dos nu c’est beau seulement quand c’est à 100% nu et non pas quand on peut deviner quel genre de maillot de bain vous portiez cet été.

Crédits : Ernestine et sa Famille

6. La veille de votre mariage, vous souhaiteriez sortir avec vos amies et c’est bien normal. Seulement, ne marquez pas trop le coup et ne vous laissez pas emporter par l’engouement excessif de votre clique. Vos copines sont célibataires, le lendemain, elles n’auront pas à assurer, du moins, moins que vous. Ne faites rien que vous pourriez regretter même s’il pourrait bien s’agir de votre dernière soirée en tant que « single lady ».

Crédits : Pam Est Là Photographe

Nous vous avons listé ici les choses les plus fréquemment regrettées par les mariées. A vous de vous servir des erreurs des autres pour faire de la semaine qui précéde votre mariage une période où sérénité et bien-être seront les maîtres mots.

Nous vous recommandons ces articles : Les 9 questions auxquelles doit répondre votre moitié avant votre mariage5 choses avant le mariage à NE PAS partager sur les réseaux sociaux : soyez attentives !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

Sandrine Photographe
3 août 2015

Bien dit ! :)

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus