FR Login
FR

Les 6 choses qu’une demoiselle d’honneur ne doit JAMAIS faire

Se rendre au mariage de sa meilleure amie, c’est bien. Se rendre au mariage de sa meilleure amie en tant que demoiselle d’honneur, c’est tout bonnement fabuleux. Si profiter d’une telle nomination est toujours un honneur, cela peut cependant vite tourner au cadeau empoisonné. Les responsabilités sont nombreuses, c’est pourquoi nous vous avons listé les quelques choses à ne pas faire pour être au top aux yeux de la future mariée.

Crédit : Haley Rynn Ringo
  • 1. Se plaindre de la tenue choisie par la fiancée

La tenue que vous porterez le jour J peut ne pas être à votre goût, le principal est qu’elle aille avec celle de la mariée. Il serait donc très mal venu de critiquer le choix de celle qui vit ici l’un des plus beaux jours de sa vie. Oui, cette dernière sera déjà assez stressée comme cela. Gare aux mauvaises ondes inutiles.

Crédit : Paige Jones
  • 2. Critiquer les choix de la mariée

De manière générale, faire douter la future mariée de ses choix de menus, ambiance, thème, lieux est tout à fait inapproprié. Quelle que soit ses décisions, chacune d’entre elles doit être appuyée par vous. Encore une fois : La fiancée ne vous a pas accordé sa confiance pour que vous distilliez des ondes négatives tout le long de sa cérémonie.

Crédit : Karimage – http://www.karimage.com/
  • 3. Rater les dates importantes

Si votre agenda est serré, vous devez cependant garder en tête qu’en acceptant le titre de demoiselle d’honneur, vous vous êtes engagée sur le long terme. Votre priorité est de rester disponible pour la future mariée autant que possible. Avant d’annuler une date importante fixée par cette dernière, assurez vous que vous n’avez pas d’autre solution que de faire faux bond. Que cela soit pour les essayages vestimentaires, la cérémonie religieuse, ou bien les préparatifs en tout genre, tentez de prouver continuellement à la future mariée qu’elle a eu raison de vous choisir en étant le plus possible à ses côtés.

  • 4. Ignorer la future mariée

Le jour de noce de la mariée est très probablement l’un des jours les plus importants de sa vie et donc le plus propice au stress. Ignorer la mariée serait le pire comportement que vous pourriez avoir. Il est primordial de lui accorder toute son attention afin d’éloigner rapidement ce qui pourrait nuire au bon déroulement de ce jour si particulier. Répondez à ses appels et messages, soyez aux aguets.

Crédit : Ernestine et sa Famille
  • 5. S’alcooliser un peu trop

Cette règle va de paire avec la précédente. Pour pouvoir être capable de veiller sur la mariée, il faut être un minimum sobre. La dernière chose dont la fiancée a besoin, c’est bel et bien de devoir gérer une demoiselle d´honneur ivre. Des coupes de champagne, tu boiras, mais des coupes de champagnes tu n’abuseras pas.

Crédit : KT Merry Photography
  • 6. Être médisante au sujet de la mariée

Le jour J venu, on bannit les railleries. Les mauvaises attitudes, peu importe leurs origines, sont à proscrire. Au lieu de critiquer la reine de la journée, veillez plutôt à ce qu’elle soit comprise et à l’aise. L’un de vos nombreux rôles est de faire régner une ambiance dénuée de mauvais sentiments.

Crédit : Ian Holmes

Ces 6 règles en tête, et la mariée sera enchantée de vous avoir choisie pour ce jour si partculier. Peut-être saura t-elle vous rendre la pareille ? Si vous avez aimé cet article, nous vous recommendons les suivants: Comment annoncer à l’une de vos amies qu’elle ne sera pas « demoiselle d’honneur » ?, Les 4 outfits de l’invitée parfaite pour un mariage en 2015, 4 bonnes raisons de ne pas comparer son mariage à celui des autres.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus