FR Login
FR

Les 8 accessoires de décoration de table qui mettront votre thème de mariage en valeur

En plein préparatifs dans votre mariage, vous êtes actuellement submergée par les idées de décoration mais n’avez pas encore choisi le thème tant vous avez l’impression de partir dans tous les sens. Pas de panique, le tout est de se lancer méthodiquement. Se lancer, oui…mais où ? Eh bien vous pouvez commencer par vous pencher sur ce qu’on appellera les indéboulonnables de la décoration de table : La base de votre thème. Parce qu’elle est essentielle, que c’est ce à quoi vos convives feront face durant plusieurs heures, vous vous devez d’accorder beaucoup d’attention à cette dernière.

Crédits : DécoDeFete

Nous avons choisi de vous mentionner ces éléments clefs de votre décoration par le biais des produits de DécoDeFête, site d’idées déco qui regorge d’inspirations pour les jours importants.

1- Les vases boules en centres de table

Crédits : DécoDeFete

En guise de centres de table, vous parsemerez votre table de plusieurs vases boules de façon à lier une décoration à la fois épurée, colorée et originale. Choisissez leurs diamètres en fonction de la taille de votre table : Plus cette dernière sera longue et large, plus vous pourrez augmenter le volume de vos vases. Dans ces demi globes, vous pourrez disposer des orchidées par exemple ou bien des fleurs beaucoup plus petites pour une ambiance romantique et bohème.

2- Les vases carrés noyés de fleurs

Les vases sont absolument géniaux puisqu’ils se déclinent sous diverses formes. Les récipents carrés en mini formats  par exemple remportent tous les suffrages ! Ce que nous vous conseillons ici est de littéralement noyer vos vases de fleurs : Le contraste entre un produit végétal doux et une forme brute est parfait. Une chose : Ne lésinez pas sur la quantité si vous en avez les moyens. Pour pouvoir faire tenir vos bouquets -il leur faut de la tenue et de l’eau- pensez donc aux perles d’eau ! Pour ces dernières, nous vous conseillons vivement la couleur transparente si la décoration est déjà bien chargée.

Crédits : DécoDeFete

Si vous avez déjà beaucoup de fleurs dans votre décoration, ou du moins que vous n’avez pas l’intention d’en mettre sur vos tables, rappelez vous que les vases carrés ont bien d’autres utilités. Vous pourrez y mettre les cadeaux pour vos invités, des dragées, des pailles, etc…

3- Les photophores (à pied)

Crédits : DécoDeFete

Gros coup de coeur pour les photophores à pied. Il n’y a rien de mieux pour donner de la hauteur à des petites bougies. Une idée romantique et stratégique pour laquelle on craque ! Ici encore, il vous est possible de mettre des perles de pluie. Les hauteurs de pieds sont diverses mais la limite à ne pas dépasser est 30 cm.

4- Les verres à pied décoratifs

Dans un même registre, nous souhaitons vous parler des verres à pied qui ont la cote en ce moment. Pourquoi ne pas mettre un de ces derniers rempli de perles d’eau transparentes et de fleurs blanches ? Une combinaison tellement élégante qui donne une autre dimension à votre décoration.

5- Les soliflores

Crédits : DécoDeFete

Amusez vous sur les formes de vases, avez-vous pensez au soliflore ? Idéal pour les fleurs à longues tiges, vous pourrez structurez un vrai élément de décoration. Si la tige de votre fleur est très fine, misez sur des perles d’eau pour maintenir le tout bien droit sans pour autant mettre dans ce joli vase transparent trop de couleur.

6- Les bougies flottantes

Pour les adeptes des illuminations romantiques, c’est plus de deux bougies que vous mettrez dans vos vases ronds et bas : Les différentes flammes de vos bougies danseront alors avec le mouvement de l’eau. Y a t-il plus romantique ? Si une couleur prédomine dans votre thème, vous pouvez très bien colorer légérement l’eau de vos vases, mais alors attention aux couleurs des bougies et associations de couleurs douteuses.

Crédits : DécoDeFete

Sachez qu’il existe 20 couleurs de bougies flottantes, du moins chez DecoDeFete:  Prune, parme, anis, mandarine, or, caramel, sable, anthracite, bordeaux…L’un des problèmes avec ses bougies est leurs durée de vie. Si vous ne souaitez pas missionner quelqu’un pour changer les bougies six fois dans l’heure, faites bien attention à ne pas acheter des bougies de mauvaises qualité ! Celles de  DécoDeFête durent 4 heures.

7- Les perles de pluie

Concernant ces perles de pluie dont nous cessons de vous parler depuis le début, c’est bien ici l’ingrédient clef de votre décoration. Perles de pluie pour une pluie de perles sur vos tables : Magnifique et aussi simple que chic. Les couleurs sauront se marier à merveille à votre thème.

8- Les perles d’eau

Crédits : DecoDeFete

Ici aussi, les perles d’eau sont aussi belles qu’utiles. Nous vous recommandons vivement celles de DécoDeFête puisque ces dernières sont composées de tous les éléments nutritifs nécessaires aux plantes, de quoi vous assurer un décor exceptionnellement frais ! Et ces perles sont de toutes les couleurs : Rouges, violettes, parmes, bleues, turquoises, fushias…C’est bien l’une des meilleures inventions du genre et en plus, c’est abordable !

Crédits : DecoDeFete

Vous l’aurez compris, faire sa décoration n’est pas une mince affaire mais c’est en choisissant les bases (et vases) de cette dernière que vous aurez l’inspiration suffisante pour la compléter. Avec les grands classiques dont nous venons de vous parler, vous avez quelques bonnes cartes en main pour la suite.


decodefete

Contacter DécoDefête.com

Tel: 03 85 23 07 76
Email : contact@decodefete.com
Site : www.decodefete.com

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus